logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
45

WoW Classic : La liste des royaumes PvP et PvE est disponible

Vendredi 09 août 2019 à 17h35, par

wow classic : la liste des royaumes pvp, pve et rp est desormais disponible

Au début de la semaine, Blizzard annonçait l'arrivée prochaine de la liste complète des royaumes pour WoW Classic. Celle-ci est désormais disponible et vous pouvez découvrir le nombre de royaumes destinés au jeu.

Il y aura donc 1 royaume PvP et 1 royaume PvE côté francophone. Vous pouvez désormais réfléchir sur quel royaume vous comptez créer vos personnages. Nous vous rappelons aussi que le mardi 13 août minuit, vous pourrez réserver jusqu'à 3 personnages sur WoW Classic

La sortie du jeu est prévue pour le 27 août 2019. De votre côté, sur quel type de royaume comptez vous créer vos personnages ?

Dernières mises à jour

  • [24/08 à 10h40] : ajout de 9 nouveaux serveurs anglais supplémentaires, qui seront disponibles le 26 août.
  • [20/08 à 11h00] : ajout de 5 nouveaux royaumes PvE et PvP.
  • [15/08 à 11h45] : ajout de 2 nouveaux royaumes. Gehennas (JcJ - Anglais) et Stalagg (JcJ - US).

Liste des royaumes dans WoW Classic

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Dès le mardi 13 août à 0h01, heure de Paris, les joueurs disposant d’un abonnement actif ou de temps de jeu sur leur compte World of Warcraft pourront réserver leur(s) nom(s) en créant jusqu’à trois personnages sur WoW Classic . Veuillez noter que tous vos personnages d’un même royaume JcJ doivent appartenir à la même faction.

Avant de créer un personnage, vous devrez choisir le royaume que celui-ci rejoindra. Les royaumes suivants seront disponibles :

Français

  • Auberdine : Normal
  • Sulfuron : JcJ

Anglais (Europe)

  • Mirage Raceway : Normal
  • Nethergarde Keep : Normal
  • Pyrewood Village : Normal
  • Firemaw : JcJ
  • Flamelash : JcJ
  • Gandling: JcJ
  • Golemagg : JcJ
  • Gehennas : JcJ
  • Mograine: JcJ
  • Razorgore : JcJ
  • Shazzrah : JcJ
  • Hydraxian Waterlords : JdR
  • Zandalar Tribe : JdR-JcJ

Allemand

  • Everlook : Normal
  • Razorfen : Normal
  • Lucifron : JcJ
  • Venoxis : JcJ

Russe

  • Хроми (Chromie) : Normal
  • Пламегор (Flamegor) : JcJ

Anglais (Amérique)

  • Atiesh : Normal
  • Mankrik : Normal
  • Myzrael : Normal
  • Old Blanchy: Normal
  • Pagle : Normal
  • Westfall : Normal
  • Bigglesworth: JcJ
  • Blaumeux : JcJ
  • Faerlina : JcJ
  • Fairbanks : JcJ
  • Herod : JcJ
  • Incendius : JcJ
  • Skeram : JcJ
  • Stalagg : JcJ
  • Thalnos : JcJ
  • Whitemane : JcJ
  • Bloodsail Buccaneers : JdR
  • Grobbulus : JdR-JcJ

Anglais (Océanie)

  • Remulos : Normal
  • Arugal : JcJ

Les niveaux de population des royaumes seront indiqués en jeu pour vous aider à faire votre choix : « Faible », « Moyenne » ou « Élevée » seront indiqués dans l’écran de sélection des royaumes. Si un trop grand nombre de joueurs se regroupe sur certains royaumes pendant la réservation de noms et la création de personnages, nous publierons des avertissements à propos des potentiels temps d’attente sur ces royaumes, et vous aurez le temps d’en choisir d’autres. WoW Classic sortira dans le monde entier le mardi 27 août à 0h01, heure de Paris.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (45)

Tous les commentaires Top commentaires

gahia
  • 5 messages

+
+0
Citation de Antar
Citation de gahiaje débarque,désolé, wow classic sera dispo en payant un abo de plus ou c est compris dans l abo bfa?


Rien de plus, tu pourras jouer au 2.

merci
+
+0
pve pour pex tranquillement

ils ont raison de mettre que deux serveurs, comme beaucoup n'ont jamais été sur vanilla, ca va vite ce vider quand ils verront la difficultée et retour a bfa
par contre, les noms des serveurs fr bof quoi
Nire
  • 29 messages

+
+0
Citation de ThaldanC'est un peu dommage qu'il n'y ai pas de JdR-normal en FR, autant les JrR-PvP je peux comprendre ça reste assez anecdotique au final comme mélange, mais bon on fera avec Auberdine en espérant que ça ressemble pas au serveur FR normaux d'ajd.... (ni au serveur RP d'ajd d'ailleurs)

Y'a pas assez de FR RP pour en faire un serveur. D'ailleurs heuresement que sur Auberdine n'est pas RP, sinon mes futurs pseudos n'auraient pas été acceptés :p
érom
  • 110 messages

+
+0
content de voir qu'il n'y a que 1 serveur PvP et 1 PvE, la commu ne serra pas fortement séparer que si il y aurait eu 2-3 serveurs PvP et 2-3 PvE

mais maintenant mon choix de faction sur le PvP va être plus délicat à faire.. :/

Humain rogue c'est stylé avec deux épées mais Undead rogue c'est pas mal pour tous vous gank en Strangleronce/Carmine.. un choix vraiment difficile, jouer les protecteurs des bas level ou être le salopio qui les tuent.. :/
shalina
  • 56 messages

+
+0
Citation de Hellblow
Citation de shalina
Citation de AldhanasVous pourriez arrêter de parler de la difficulté de Vanilla/Classic comme si elle était plus élevée qu'aujourd'hui ? Car ce n'est pas le cas.

Extérieur/leveling : le jeu d'autrefois était lent et chronophage mais il n'était pas difficile. Il obligeait les joueurs à prendre leur temps si ils ne voulaient pas mourir et perdre davantage de temps. Il était nécessaire pour l'immense majorité des spé. de grouper sur les quêtes élites. C'était justifié par le fait simple que le leveling représentait une immense part du contenu du jeu. Aujourd'hui, le jeu va avoir 15 ans et le contenu s'est étoffé et diversifié. Malgré la refonte de Cataclysm, il n'en reste pas moins que les régions parcourues pour pex sont les mêmes depuis des années et des années. L'intérêt du leveling a naturellement évolué en diminuant. Et c'est normal.


Le leveling est, en effet, bien plus lent et chronophage mais il est aussi plus exigeant car justement il fait parti du contenu PVE et généralement quand on dit que tu DOIS grouper avec d'autre joueurs pour faire certaines quêtes, c'est clairement une difficulté supérieure.

A l'heure actuelle, je crois que 100% des classes ont les outils pour faire les quetes elites en solo donc blizzard met un priorité sur le contenu end game
Lorsque je vois des post sur Mamytwink qui montre qu'un joueur a reussi SOLO UN BOSS DE RAID (coucou Uldir), il faut aussi ne pas être de mauvaise foi, même si toutes les classes ne peuvent pas réussir un tel exploit.


Donc grouper des joueurs c’est « dur » ? Va falloir réouvrir un dictionnaire...

Et la comparaison sur les solo de boss est stupide. Ça reviendrait à dire que comme Skyrim se speed run en 1h c’est un jeu sans contenu...

Bref, Classic n’était pas dur, rien à voir avec le MM d’aujourdhui.
Quand des types seront lvl60 en une semaine et que les premiers raids tomberont en quelques semaines on rigolera bien sur le côté « dur ».


Je ne pense pas avoir dit que grouper des joueurs est synonyme de difficulté mais qu'en ayant des quêtes ELITE faisable en solo montre simplement un aspect bien plus simplifié.

Tu vas me dire que c'est logique qu'un joueur puisse faire un boss de raid (donc logiquement a 10 joueurs minimum) en solo ?
Pour ma part je ne trouve pas cela logique.

La difficulté de Vanilla ne vient pas des strats qui sont très basique mais de l'application de celles ci pour un groupe de 40 joueurs.

Comme le contenu d'avant est si simple, est ce normal d'avoir si peu de guilde a clean Naxx au level 60 ?
eik0nn
  • 39 messages

+
+0
Personnellement ce que je n'aime plus dans wow ce n'est pas tant la niveau de difficulté, c'est que je trouve le jeu fade
Je jouais chasseur depuis Vanilla, je n'ai jamais été autant déçu du Chasseur qu'aujourd'hui où aucune des spé ne me convient.
Jouer une autre classe me donne un goût amer.
Ca reste un avis personnel, certains aiment, d'autres pas.
+
+0
Je m'y attendais d'avoir des réponses aussi stupides des classicfag, long =/= difficile, bref vivement la sortie de classic pour enfin terminer avec "wow ct dur avan"
Aldhanas
  • 443 messages

+
+0
Je regrette mais à mes yeux, ton intervention n'est qu'une énième démonstration de mauvaise foi d'un joueur qui voudrait se rassurer dans son choix. Je dis pas ça méchamment car j'ai rien contre ce choix. Je trouve juste étrange ce besoin de vous rassurer que vous avez quitte à déformer la réalité.

Je ne vais pas revenir sur le leveling du niveau 1 à 110. J'ai déjà énoncé les raisons de sa vitesse et de sa facilité.

Cependant et pas plus tard qu'à la sortie de BfA, les joueurs ont été surpris par la """difficulté""" du passage du niveau 110 à 120. Je le mets entre guillemets car ce n'est pas vraiment de la difficulté. On ne pouvait pas s'en prendre à plus de deux monstres à la fois. Au-delà, on se taulait. Blizzard a d'ailleurs nerf la puissance des monstres entre le niveau 110 et 120 pour soulager le leveling quelques semaines après la sortie de l'extension. Est-ce que ça rendait ce leveling difficile ? Non. Il était juste ralenti artificiellement par les importants dégâts subits. Le raisonnement est le même pour Vanilla/Classic. Ce n'est pas difficile, c'est lent.

Là où je t'accorde le point sans broncher, c'est sur la survie individuelle des classes qui a été nettement boostée entre Vanilla et aujourd'hui. Ça participe largement à l'accélération du leveling même sur le dernier contenu sorti. J'vais même t'offrir un argument sur un plateau d'argent : aujourd'hui, il ne faut plus remplir sa barre de mana non plus entre deux pulls. Est-ce que ça rend le jeu de l'époque difficile comparé à aujourd'hui ? Non. Toujours pas. À nouveau, c'était juste plus lent car il fallait faire des pauses.

Ensuite, tu évoques les donjons. Mais je regrette : BRD n'était pas difficile. J'ai pas dit que c'était facile et qu'on roulait dessus sans tank ni heal et l'écran éteint. Mais ce n'était pas difficile. C'était long. Fallait faire du contrôle sur certains packs, laisser le tank monter son aggro sur les boss avant de DPS. Mais ça ne rend pas le donjon plus difficile pour autant. Ce sont des mécaniques simples à appliquer qui rallongent le temps nécessaire à effectuer un donjon. C'était plus du "RP" que de la "difficulté".

Certes les donjons NM, HM et MM0 sont très courts et faciles. C'est vrai. Mais les MM+, bien que très "arcade" comparés à la difficulté unique de ceux de Vanilla, peuvent devenir très exigeant avec les niveaux de clés. Si à Vanilla, terminer le donjon en 45 minutes ou en 2 heures n'avait aucune incidence sur le butin, ce n'est pas le cas en MM+. Un affixe explosif mal géré ou un cut négligé peuvent être bien plus punitifs que n'importe quelle mécanique de donjon de Vanilla.

De plus, si on veut s'attarder sur la durée des donjons, on peut parler du nombre de boss. Les donjons à 4-5 boss existaient déjà à Vanilla. Inversement, même si ils sont devenus rares, les longs donjons n'ont pas disparu aujourd'hui. L'Opération Mécagone est un bel exemple. Je serais curieux de savoir combien de temps tu as mis à le terminer en Hardmode si d'aventure tu t'y serais essayé.

Ensuite, tu abordes les élites impossibles à faire sans grouper. Mais ... Ça existe toujours aujourd'hui en fait. C'est juste que le LFG accélère très grandement le processus. De nombreux monstres élites nécessitent de grouper avec d'autres joueurs en Kul Tiras, Zandalar, Mécagone et Nazjatar; que ce soit de simples rares ou pour des expéditions.

Et si tu trouves qu'une abomination élite qui se balade aux Bois de la Pénombre et qui défoncent les joueurs bas niveaux qui ne l'esquivent pas, c'est de la difficulté ... Je regrette mais tu fais un amalgame ou bien ta notion de ce qui rend un jeu "difficile" est très différente et surtout beaucoup plus basse que la mienne.

Quand BC est sorti et que je me suis fait exploser la première fois par le robot gangréné dans la Péninsule des flammes infernales, jamais je ne me suis dis "Ô mon dieu que ce jeu m'éblouit de sa difficulté élitiste !".

Pardonne-moi mon sarcasme mais je me rends compte à quel point cet élitisme attardé concernant Vanilla/Classic me gonfle au plus haut point.

Le pire étant qu'à chaque fois que je m'incruste dans ce débat avec l'opinion et l'analyse que j'en ai, j'ai toujours un illuminé comme toi qui me parle comme si je n'avais pas connu cette fabuleuse époque et chercher à m'éclairer de son expérience ô combien foisonnante.

Mais ... J'ai joué à WoW Vanilla sur serveur officiel il y a 14 ans (je n'ai pas commencé tout de suite à sa sortie). J'ai connu tout ça. Cela fait 14 ans que je joue de façon presque ininterrompue. J'ai vécu l'évolution du jeu au fil des ans. J'y ai joué à tous les niveaux selon la période de ma vie : de casual à joueur ultra investi.

Et NON, je regrette, Vanilla n'était PAS un jeu difficile à la seule exception de Naxxramas. C'était un jeu TRÈS chronophage qui demandait un investissement de temps certain. Mais ce n'était pas un jeu difficile.

Et ce discours de merde du style "aujourd'hui tout le monde peut toucher à tout" qui sous-entend qu'à l'époque une partie du contenu était réservé à une élite est faux en plus d'être un discours de gros con. Déjà à l'époque comme aujourd'hui, je faisais du PvP ET du PvE. Ça ne signifie pas que j'étais full connétable en plus d'avoir down KT ni que je suis à 2k6 en arène cotée en ayant down Azshara MM.

Au diable le discours élitiste sur la difficulté de Vanilla/Classic des joueurs qui cherchent à se donner de l'importance au travers d'exploits qui n'en sont pas du passé.

À bon entendeur.
Shorei
  • 2 messages

+
+0
Salut à tous,

Quelques informations seraient dispos concernant l'arrivée d'un éventuel serveur
JDR JcE/JcJ FR?

En vous souhaitant un bon jeu !
+
-1
Beaucoup de personnes oublient que WoW Vanilla a été très populaire car très casual et accessible comparé à d'autres mmo comme everquest... C'était même le cœur du jeu, et c'est pour ça que beaucoup de personnes ont détesté Cataclysme car le niveau de difficulté était beaucoup trop élevé. C'est même ce que je reproche aux extensions actuelles avec les raids MM qui sont inaccessible pour la majorité des joueurs.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news