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Difficultée ou pas Difficultée.
Déjà on ne peut pas comparer se qui n'est pas comparable.
Chaque époque de jeu a eu ca difficultée et les gens ont fait le meilleur du possible.
C'est comme au Foot, t'avait Maradonna qui dribblait toute une équipe et qui hisait une équipe de no-name au titre. Alors que aujourd'hui il ne pourrait pas passer 2 joueurs de la qualitée actuelle.
Mais à l'époque c'était le mieux.
Avec Vanilla c'était pareil, c'était le mieux possible. Mais tu ne peux pas comparer une voiture d'il y a 14 ans comparait à un tout nouveau modèle sortie de l'usine avec un nouveau moteur Turbo T16 2.0.
C'est pas comparable. Le débat entre difficil ou pas, n'éxiste tout simplement pas. C'était DIFFERENT et à chaque époque appartient ca "Difficultée" du moment.
----------------
Après bon si les joueurs d'aujourd'hui qui ont pu s'entrainer durant 14 ans vont retourner sur Classic, ils vont ptête rouler sur le contenu, mais bon Blizzard est là pour serrer la visse, et rendre Classic peut-être encore plus "Difficil" que à l'époque.
Pour qu'un contenu figé dure il n'y a que une solution le rendre le plus difficil possible.
LE VRAI DEBAT: Difficultée ou Original.
Après Blizzard a dit qu'il voulait faire un classic le plus ORIGINAL possible, ce qui voudrait dire que la difficutlée serait pas une difficultée de 2019 mais une difficultée de 2005. Déjà là ca ne va pas ensemble. Enfin si c'est possible de le faire, mais est-ce que ca plairas aux gens, ceux qui connaissent avec nostalgie et ceux qui connaissent pas du tout, tout une autre question.
----------
La Conclustion hative que je peux faire c'est que Blizz veut faire une jeu pour les Nostalgique pour petit public et que la réuissite à large public ne prime pas (ah oui ils ont déjà Bfa pour ca). Contenter les nostalgiques qui deviendront un public de plus en plus petit au fil des années, voilà le vrai sense de classic.
Moi qui aime la continuitée et aggrandir mes collections, ce n'est appriori pas pour moi, et j'ai jouer à Vanilla.
Bon being voilà je croit on à fait le tour, y a plus rien à dire, plus qu'a attendre pour le free to play dans 5 ans.
Déjà on ne peut pas comparer se qui n'est pas comparable.
Chaque époque de jeu a eu ca difficultée et les gens ont fait le meilleur du possible.
C'est comme au Foot, t'avait Maradonna qui dribblait toute une équipe et qui hisait une équipe de no-name au titre. Alors que aujourd'hui il ne pourrait pas passer 2 joueurs de la qualitée actuelle.
Mais à l'époque c'était le mieux.
Avec Vanilla c'était pareil, c'était le mieux possible. Mais tu ne peux pas comparer une voiture d'il y a 14 ans comparait à un tout nouveau modèle sortie de l'usine avec un nouveau moteur Turbo T16 2.0.
C'est pas comparable. Le débat entre difficil ou pas, n'éxiste tout simplement pas. C'était DIFFERENT et à chaque époque appartient ca "Difficultée" du moment.
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Après bon si les joueurs d'aujourd'hui qui ont pu s'entrainer durant 14 ans vont retourner sur Classic, ils vont ptête rouler sur le contenu, mais bon Blizzard est là pour serrer la visse, et rendre Classic peut-être encore plus "Difficil" que à l'époque.
Pour qu'un contenu figé dure il n'y a que une solution le rendre le plus difficil possible.
LE VRAI DEBAT: Difficultée ou Original.
Après Blizzard a dit qu'il voulait faire un classic le plus ORIGINAL possible, ce qui voudrait dire que la difficutlée serait pas une difficultée de 2019 mais une difficultée de 2005. Déjà là ca ne va pas ensemble. Enfin si c'est possible de le faire, mais est-ce que ca plairas aux gens, ceux qui connaissent avec nostalgie et ceux qui connaissent pas du tout, tout une autre question.
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La Conclustion hative que je peux faire c'est que Blizz veut faire une jeu pour les Nostalgique pour petit public et que la réuissite à large public ne prime pas (ah oui ils ont déjà Bfa pour ca). Contenter les nostalgiques qui deviendront un public de plus en plus petit au fil des années, voilà le vrai sense de classic.
Moi qui aime la continuitée et aggrandir mes collections, ce n'est appriori pas pour moi, et j'ai jouer à Vanilla.
Bon being voilà je croit on à fait le tour, y a plus rien à dire, plus qu'a attendre pour le free to play dans 5 ans.
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L'ambiance de jeu sera surement la, mais hélas pas la communauté et le même esprit qu'à cette époque je pense.
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Citation de SadhealerDifficultée ou pas Difficultée.
Déjà on ne peut pas comparer se qui n'est pas comparable.
Chaque époque de jeu a eu ca difficultée et les gens ont fait le meilleur du possible.
C'est comme au Foot, t'avait Maradonna qui dribblait toute une équipe et qui hisait une équipe de no-name au titre. Alors que aujourd'hui il ne pourrait pas passer 2 joueurs de la qualitée actuelle.
Mais à l'époque c'était le mieux.
Avec Vanilla c'était pareil, c'était le mieux possible. Mais tu ne peux pas comparer une voiture d'il y a 14 ans comparait à un tout nouveau modèle sortie de l'usine avec un nouveau moteur Turbo T16 2.0.
C'est pas comparable. Le débat entre difficil ou pas, n'éxiste tout simplement pas. C'était DIFFERENT et à chaque époque appartient ca "Difficultée" du moment.
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Après bon si les joueurs d'aujourd'hui qui ont pu s'entrainer durant 14 ans vont retourner sur Classic, ils vont ptête rouler sur le contenu, mais bon Blizzard est là pour serrer la visse, et rendre Classic peut-être encore plus "Difficil" que à l'époque.
Pour qu'un contenu figé dure il n'y a que une solution le rendre le plus difficil possible.
LE VRAI DEBAT:
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Après Blizzard a dit qu'il voulait faire un classic le plus ORIGINAL possible, ce qui voudrait dire que la difficutlée serait pas une difficultée de 2019 mais une difficultée de 2005. Déjà là ca ne va pas ensemble. Enfin si c'est possible de le faire, mais est-ce que ca plairas aux gens, ceux qui connaissent avec nostalgie et ceux qui connaissent pas du tout, tout une autre question.
Le débat a lieu d'être car on ne se contente pas de comparer Vanilla à son époque à BFA aujourd'hui, on parle de remettre Classic au gout du jour.
Personne ne va remettre en cause le talent de Maradonna, mais refait le jouer maintenant, même en imaginant que physiquement il est encore le niveau, ça fait trop longtemps que son jeu a stagné, il ne sait pas gérer les petits gestes qui sont apparus à haut niveau et vraisemblablement que sans nouvel entrainement, juste ce qu'il lui reste, et une santé de fer (que l'on suppose pour l'exemple hein, pour montrer que le problème vient pas de là), il tiendrait pas le niveau et serait un joueur vraiment pas ouf.
Bah là c'est pareil, on se propose de remettre au premier plan un jeu qui n'a pas évolué depuis 14 ans, à l'époque c'était dur, pour des raisons différentes de la difficulté d'aujourd'hui, donc c'est pas comparable, mais pour autant, en l'état, le jeu sera torché par des joueurs "pros" car il est clairement pas dur avec la manière de jouer contemporaine.
Ne vous y trompez pas, perso j'attends avec impatience ce classic et je me ferais sans hésiation un druide que je mettrais des mois à monter niveau max, avec lequel j'éspère vivre de belles aventures, mais penser que le contenu HL sera difficile dans l'absolu juste sous pretxte qu'à l'époque les boss ont mis des mois à être tués, c'est se mettre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude car le jeu était peut etre plus dur à appréhender pour tout le monde, mais avec les informations d'aujourd'hui et la capacité de try-hard des gros joueurs les raids de WoW Classic sont de loin les plus simples de l'histoire du jeu.
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Citation de MatsumaeWow classic c'est du retro-gaming.
C'est pas comme si blizzard allait totalement remplacer classic par bfa et supprimer bfa.
C'est si difficile que ça à comprendre ? Que ça marche ou pas osef, C'EST DU RETRO GAMING.
Ouais mais bon, moi je veut VIVRE dans le présent et pas dans le passée. Mais j'adore les marcheurs du temps... ca y est je me suis griller?
Quand je pense à ma Nintendo 8 Bit j'ai de certains bon souvenirs, mais y jouer, je ne tiendrait pas 5 Minutes.
Même si je ne suis pas Retro, j'y ferait probablement aussi un unique Druide, puis on vera, mais j'éspère vraiment que ca ne sera pas pixelisée de ouf car là le Retro-Gaming à la Metroid de Nintendo, non.
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Citation de shalina
Et comme tu as pu le dire avec tellement de fun et d'humilité, les combats sont différent (t’étais pas le seul a jouer a cette époque je pense :D).
Comme tu as dit, nous n'avions pas les même outils qu'actuellement donc en effet le jeu était plus '' Dur ''.
Je te cite pour les outils que nous pouvons avoir aujourd'hui :
- les Weak aura
- Google = Ghuun strategy (merci kirling !)
- DBM
Ne parlant que pour du NM et HM, penses tu réellement que les strats d'Uldir sont complexe ?
Si tu me réponds oui, c'est clairement de la mauvaise fois ...
A l’époque les strats étaient certes moins complexe mais elles demandaient une exécution parfaite a cause du nombre de personnes présente lors du combat.
Vanilla est une autre époque mais venir me sortir des bêtises comme ca ... N'abusons pas non plus.
Je te rejoins sur un point, Vanilla c’était du farm intensif pour prétendre a un certains niveau, c'est pas le cas actuellement
Petite scenario :
- Oh ouais je viens de passer level 120, Enfin !
- Oh je viens de debloquer les expéditions !
- Oh lors de mes premieres expéditions, je loot un item epique !
- Oh je vois que c'est une forgé par les gitans + chasse + indestructible + ponction + evitement + bonus de noob !
Le temps de farm que nous avions a l'époque est quasi inexistant aujourd'hui, j'ai bien sur trollé sur le forgé par les gitans (encore que je suis pas sur d'avoir exagéré ... ).
"A l’époque les strats étaient certes moins complexe mais elles demandaient une exécution parfaite a cause du nombre de personnes présente lors du combat." Donc en fait la difficulté venait des joueurs et pas du raid finalement.
Super critère de qualité.
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Citation de shalinaCitation de alcorCitation de shalina
Et comme tu as pu le dire avec tellement de fun et d'humilité, les combats sont différent (t’étais pas le seul a jouer a cette époque je pense :D).
Comme tu as dit, nous n'avions pas les même outils qu'actuellement donc en effet le jeu était plus '' Dur ''.
Je te cite pour les outils que nous pouvons avoir aujourd'hui :
- les Weak aura
- Google = Ghuun strategy (merci kirling !)
- DBM
Ne parlant que pour du NM et HM, penses tu réellement que les strats d'Uldir sont complexe ?
Si tu me réponds oui, c'est clairement de la mauvaise fois ...
A l’époque les strats étaient certes moins complexe mais elles demandaient une exécution parfaite a cause du nombre de personnes présente lors du combat.
Vanilla est une autre époque mais venir me sortir des bêtises comme ca ... N'abusons pas non plus.
Je te rejoins sur un point, Vanilla c’était du farm intensif pour prétendre a un certains niveau, c'est pas le cas actuellement
Petite scenario :
- Oh ouais je viens de passer level 120, Enfin !
- Oh je viens de debloquer les expéditions !
- Oh lors de mes premieres expéditions, je loot un item epique !
- Oh je vois que c'est une forgé par les gitans + chasse + indestructible + ponction + evitement + bonus de noob !
Le temps de farm que nous avions a l'époque est quasi inexistant aujourd'hui, j'ai bien sur trollé sur le forgé par les gitans (encore que je suis pas sur d'avoir exagéré ... ).
"A l’époque les strats étaient certes moins complexe mais elles demandaient une exécution parfaite a cause du nombre de personnes présente lors du combat." Donc en fait la difficulté venait des joueurs et pas du raid finalement.
Super critère de qualité.
Parce que loot des forgés par les gitans c'est qualitatif ?
Tu mets 20 debiles dans un raid mythique, ils vont faire de la merde aussi donc bon xD
Par les gitans je ne sais pas... Et j'aime pas trop la façon dont tu utilises le terme.
Le fait est que juger de la difficulté d'un raid uniquement sur le nombre de gens qui y pénètre c'est pas un argument très percutant, désolé de te le dire mais tu te fourvoie.
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Citation de GladiatòrWow classic va marcher et va avoir du succès. Il va même tellement marcher que Blizzard va ouvrir des serveurs TBC en plus de classic dans quelques années. Vanilla et TBC vont tellement marcher que Blizzard va ouvrir un serveur WOTLK en plus de Vanilla et TBC. Puis cataclysm (non j'lol)
Voici les statistiques de Light's Hope - Vanilla Server (qui remplace Elysium) en 1 an d'existence
http://www.zupimages.net/viewer.php?id=18/43/upyv.png
CAN'T WAIT FOR WOW CLASSIC
RIP BFA 2018-2019 <3
Heu non pas RIP, ton serveur il fait en moyenne 72 heures de jeux en un an réparties sur deux personnages par compte actif. Autrement dit rien du tout en terme de /played. Et moins de 250k compte actifs c'est pas non plus grand chose. Je connais des plateformes de rétro gaming plus populaires que ça.
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Citation de basstempSi vous n'avez jamais joué classic ou joué sur serveur privé : Abstenez vous de commenter plz ... Asser de lire des conneries de gens qui manifestement n'ont pas la moindre idée de quoi ils parlent tant sur le fun que procurait Wow a cette époque (et les défis que le jeu représentait) que sur l'immense succès qu'avait remporté le serveur Nostalrius avec des logs de plusieurs milliers de joueurs, des dizaines de milliers au quotidien et des centaines de milliers d'inscrits
Et la actuellement, sur le serveur remplaçant de Nostalrius (moins connu, donc moins de succès, près de 2000 connectés alors qu'il est environ 14h aux USA)
Soit vous savez de quoi vous parler et dans ce cas vos avis sont bienvenus, soit abstenez vous et on se contrefout de vos petites frayeurs autour de vos craintes que cela bouffe du temps de dev sur les extensions en cours ou en developpement ou encore les patchs ect ...
Juste marre de lire a chaque fois les mêmes conneries de la part de gens bien mal informés et que finalement ça ne les concernent mm pas au fond
Pour avoir jouer plusieurs fois sur serveur privé, ils n'arrivent pas à la cheville du jeu officiel. Pour moi je pense que wow classic aura de nombreux joueurs étant donné que pour les gens qui ont un temps de jeu important l'extension est redondante. Après je trouve que la démo est juste abusé car beaucoup de joueur on pris le billet virtuel pour ça et c'est vraiment très limité. 4 pauvres niveau et pas les plus intéressant + 1 zone unique et un temps de jeu limité. Pas cool blizzard là.
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@Swordculture au niveau des montures volantes je sais pas si tu as remarqué mais maintenant il y a le pathfinder et c'est plus aussi facile de se déplacer en monture.
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Wow classics disposera des nouveaux nouvelles et textures?
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