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WoW : Classes et leveling dans Shadowlands

Samedi 02 nov. 2019 à 19h48, par

wow : plus de details sur la refonte du leveling et shadowlands

A l'occasion d'une conférence de la BlizzCon, les développeurs prennent la parole pour expliquer plus en détails les changements à venir dans Shadowlands.

Leveling, mécaniques de jeu ou encore défis de design, les développeurs reviennent en détails sur les grandes décisions qui ont mené à Shadowlands. On apprend par exemple la création d'une nouvelle zone de départ : Les Confins de l'Exil.

Retrouvez le suivi en direct de cette conférence. N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.

Leveling

  • Le niveau maximum est 60
  • Les joueurs aujourd'hui 120 sont amenés directement au niveau 50.
  • Entre les niveaux 1 et 10, vous devez réaliser les quêtes d'une zone de départ, même si vous êtes chevalier de la mort ou Chasseur de démons.
  • Une fois niveau 10 et jusqu'au niveau 50, vous pouvez faire le contenu de n'importe quelle extension.
  • Si vous montez plusieurs personnages, Chromie peut vous aider à choisir une extension pour progresser.
  • Les premiers personnages doivent obligatoirement monter de 10 à 50 dans Battle for Azeroth.
Les races alliées commencent dans les zones de départ normales

Les races alliées commencent dans les zones de départ normales

Nouvelle zone de leveling

  • L'extension dispose d'une nouvelle zone de départ : Les Confins de l'Exil.
  • Il s'agit d'une île perdue sur laquelle un Ogre sacrifie les forces de l'Alliance et de la Horde pour invoquer un Dragon.
  • La zone finit au niveau 10 avec un mini donjon comprenant 2 boss.
  • Une fois la suite de quêtes terminée, vous êtes envoyé dans votre capitale.
Le leveling est complètement revu dans Shadowlands

Le leveling est complètement revu dans Shadowlands

Philosophie de classe

  • À chaque extension, les développeurs ajoutaient des compétences à toutes les classes.
  • À partir de Mists of Pandaria, les développeurs se sont rendus compte que les joueurs avaient trop de compétences.
  • À Warlords, les développeurs ont retiré beaucoup de compétences à toutes les classes.
  • Grâce aux armes prodigieuses de Legion, les joueurs ont retrouvé de nombreuses nouvelles compétences.
  • Malheureusement, les spécialisations sont aujourd'hui plus importantes que les classes.

Retour des compétences de classe

  • Chaque classe doit disposer de points communs. Les développeurs sont allés trop loin dans le développement des spécialisations.
  • Tous les Paladins doivent pouvoir soigner, frapper ou encaisser des dégâts.
  • Les Mages doivent pouvoir maîtriser tous les éléments et plus seulement un. Les écoles de magie sont donc de nouveau importantes.
  • Les Prêtres utilisent de la Magie des ombres pour infliger des dégâts et utiliser la lumière pour se soigner. Tous les prêtres doivent pouvoir faire appel à la lumière.
  • De nombreux sorts et talents reviennent pour toutes les classes.

Mécaniques de classe faisant leur retour

    Plusieurs mécaniques de classe font leur grand retour :
  • Les auras des Paladins
  • Les totems persistants des Chamans
  • Les poisons pour tous les Voleurs
  • Les multiples malédictions pour tous les Démoniste

Sorts et talents de classes faisant leur retour

  • Oeil de la bête
  • Rituel funeste
  • Cercle démoniaque
  • Invocation de gargouille
  • Marque du Chasseur
  • ...
Les compétences disparues font leur retour

Les compétences disparues font leur retour

Compétences revenant à Shadowlands

Compétences revenant à Shadowlands


Shadowlands : L'Antre

  • L'Antre est une zone de Shadowlands qui contient les âmes des pires êtres d'Azeroth.
  • C'est la que le mystérieux geôlier opère.
  • Alors que l'Antre était réservée aux mauvaises âmes, elle se nourrit aujourd'hui des âmes des victimes innocentes de la 4e guerre.
  • Vous pouvez vous rendre dans l'Antre alors que les habitants d'Ombreterre ne peuvent pas y aller.
  • l'Antre est un endroit sombre et terrifiant.
  • Les créatures, l'environnement et même les mécaniques sont toutes hostiles.

Fonctionnement l'Antre

  • Chaque action que vous réalisez dans l'Antre vous attire les foudres du geôlier.
  • Chaque fois que vous accomplissez quelque chose ou vous mourrez, le geôlier vous remarque.
  • Vous devez traverser l'Antre pour accéder à Tourment, la tour des damnés.
  • La tour des damnés n'obéit pas aux lois de la physique.

Tourment, la tour des damnés

  • Tourment est une zone dont le contenu se scale entre 1 et 5.
  • Chaque étage contient des ennemis de plus en plus puissants.
  • L'objectif est d'explorer la tour, il n'y a pas de chronomètre.
  • Les ennemis les plus mortels confèrent de l'Anima.

Fonctionnement de l'anima

  • Chaque fois que vous trouvez de l'anima dans Tourment, vous gagnez un buff.
  • Les buffs de l'anima peuvent se combiner. Vous pouvez donc avoir un build dédié à la tour des damnés en fonction de l'anima.
  • Vous ne savez pas à l'avance quels ennemis disposent d'anima.
  • Certains pouvoirs vous permettent de voir l'anima possédé par les monstres.
L'anima vous permet de personnaliser votre progression dans Tourment

L'anima vous permet de personnaliser votre progression dans Tourment

Récompenses de Tourment

  • Tourment change régulièrement, les pouvoir d'anima évoluent en fonction des semaines.
  • L'objectif de Tourment est d'obtenir des runes pour forger des objets légendaires de Shadowlands.
  • Obtenir des runes et débloquer des objets dans la forge vous permet d'en savoir plus sur l'histoire de l'armure de Domination du Roi Liche.
Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (128)

Tous les commentaires Top commentaires

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Citation de ShaeraaQu'en est-il des anciennes zones de départ de chaque race ? Je trouve vraiment dommage de les faire disparaître, elles avaient une ambiance unique et propre à chaque race...

Elle ne vont pas disparaitre, tu pourras choisir l'extension que tu veux pour pouvoir pex du lvl 10 au lvl 50, ces zones serviront donc de points de commencement au niveau de l'histoire de la zone, du genre chapitre x sur x
fttf
  • 126 messages

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Poser des questions alors que c'est un compte rendu d'une conférence, j'adore.
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l'armure de domination ? j'croyais que c'était le heaume de domination depuis 20 ans !! merci mamy !
Benafflict
  • 17 messages

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Je suis assez content pour le leveling, ça va être mieux je pense et le retour des compétences, écoles de magie, etc... ça c'est hyper bien!!
DaKatarn
  • 134 messages

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Je suis clairement de plus en plus hypé, au niveau du fond comme de la forme c’est comme si Blizzard avait enfin décider une maj de la structure du jeu pour un retour aux sources.
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Y en a certains qui ont vraiment du mal à lire.

Non c'est pas un problème le lvl squish étant donné que le leveling sera bien plus court, tout sera bien moins indigeste et on levelup bien en une seule extension, exit de finir MOP en une zone sur les 8. C'est vrai que ça fait bizarre pour BFA qui parait un peu court mais au final, on se rend juste pas compte du temps que ça doit prendre sans héritage, boost ou autre.
D'ailleurs, la nouvelle zone de départ est vraiment un très bonne chose, surtout si les anciennes restent ! Il y en a pour tout les goûts et l'Île de Haut-Soleil commençait vraiment à me sortir par tous les orifices.

Pour l'instant, que du bon, à part cette histoire de "Classe > Spé' !". C'est complètement con et va à l'encontre de la philosophie de Légion (qui était une des meilleures choses de l'extension) qui était de rendre chaque spécialisation unique, comme si on avait 3 classes différentes sous la main. Je suis d'accord si c'est juste un tronc commun, mais si on se retrouve avec des spé' sans saveur comme avant ça sera vraiment frustrant. Je comprend le principe d'essayer de faire revenir des éléments de Classic vu le succès, mais attention à ne pas en abuser.
Arconel
  • 27 messages

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Citation de Glemka37Vraiment flou, c'est dingue, ils auraient pu faire mieux pour communiquer.

Comment ça va se passer quand on va faire un nouveau perso ?

On doit xp de 1 à 10 avant d'être libre, mais libre de quoi ? On peut faire 10-60 ?
On doit faire 10-50 avant de recommencer 10-50, et ça pour toutes les extensions ?

Je ne comprend pas du tout, d'un coté on nous dit qu'il faudra obligatoirement faire le 10-50 BFA pour les nouveaux persos, ce qui nous laisse penser qu'on pourra skip d'autres extensions, mais dans ce cas la, c'est stupide puisqu'il faudrait toutes les faire ?


Tu joues déjà, tu as déjà des level max, du coup si tu crée un nouveau perso, tu pourra commencer soit dans la nouvelle zone de départ, soit dans les anciennes. Un fois niveau 10, Chromie te proposer d'aller pex 10-50 dans une extension. Une fois 50, tu go Shadowlands.

Pour les NOUVEAUX JOUEURS qui créent leur PREMIER PERSO, il feront obligatoirement la nouvelle zone de départ, et pexerons 10-50 à BFA, puis irons aux Shadowlands.

C'est pas si compliqué ^^'
Zecharia
  • 838 messages

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Citation de Daqiaomême pour les DH et les DK ? pour la zone 1 à 10 ?

Oui
Utsuko
  • 690 messages

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Citation de Daqiao
Citation de Utsuko
Citation de ShaeraaJe comprends, mais je parle du tout départ lvl 1 à 5. Bon, on verra bien ce que ça donne en jeu.

je t'ai répondu, tu peux choisir d'aller sur l'île ou d'aller dans les zones de départ de base

plus exactement

les nouveaux joueurs n'auront pas le choix. nouvelle zone obligatoire
les anciens joueurs anciennes zone
les races allié pop lv 10 directement

non tu as le choix, que tu sois ancien ou nouveau il me semble, sauf pour ceux-ci qui devront faire leur 10-50 dans bfa. pour les races alliées oui, c'est ce qui a été dit.
Bouing
  • 69 messages

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Citation de Daqiao
Citation de ShaeraaJe me demande comment ils vont gérer le lore, c'est chaud là quand même.

ben c'est marqué => chromie


Effectivement, Chromie elle a bon dos quand même !

Mais d'un côté ça permet de coller avec le jeu actuel. Car la map est celle de Cata, alors que lors du pex 1 - 120 tu suis l'histoire comme elle a été écrite, avec les extensions.
Là tu reprends directement peu ou proue avant la fin de BfA (ce qui explique pourquoi les nouveaux joueurs devront obligatoirement faire BfA) et donc libre à toi de voyager à travers le temps pour réaliser les quêtes que tu veux sans pour autant interférer dans les timelines comme par exemple up une race alliée à TLK !

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