logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Je ... J'aime les Ren'Dorei ...

Présentez-vous, votre personnage "In game" et vous-même dans la "vraie vie"

Et toi, les Ren'Dorei, t'en penses quoi ?

    Vous pouvez sélectionner 1 option

Thorn
  • 11 message(s)
03 Jan 2020, 19:05
Bonjour à tous,

Après plusieurs années à consulter un fameux fansite sur les jeux de Blizzard, j'apprécie de plus en plus, et ce depuis Legion, le professionnalisme et les articles toujours plus complets, concis et clairs de Mamytwink. Je dois bien avouer aussi que pendant très longtemps, pour moi, Mamy, ça a longtemps été synonyme des "Expéditions inutiles", alors forcément, on pense pas tout de suite à ce site pour chercher des informations.

Mais face au déluge de qualités ou au sérieux démontré dans chaque article sur chaque point du jeu, difficile de ne pas avoir envie de rejoindre vos rangs ! :)

Du coup, je me permets de m'incruster un peu et je me joins aux quelques survivants qui sont pas forcément amateurs des Discords et autres groupes sur les réseaux sociaux.

IRL :

Enseignant TZR en Lettres dans le Nord de la France, la vingtaine bien entamée et qui se termine bientôt.

Forcément, passionné de MMO (outre celui qui nous intéresse, principalement SW TOR et Warhammer Online), de Fantasy, et surtout de comics (DC et IDW).

IG :

Globalement, je suis ce qu'on devrait appeler un joueur casu', je m'intéresse bien plus au Lore, aux quêtes et à l'univers qu'au contenu endgame que j'ai tendance à totalement occulter, aussi bien par manque de temps que d'envie. Et il n'y a bien que sur Classic que je compte continuer le PvP que j'ai totalement abandonné à MoP.

Pour rebondir rapidement sur Classic, même si j'étais assez dubitatif à l'idée de retrouver les sensations et le plaisir de jeu de l'époque, force est de constater qu'à l'heure actuelle, je m'éclate bien plus sur cette version du jeu que sur BFA.

Mon petit historique :

De 2005-2006 à 2014-2015, j'ai beaucoup zoné avec mon EdN Druide sur Krasus et mon EdS Palouf sur Illidan, avant de tout reprendre sur le serveur Hyjal avec un Worgen War et un EdN DH, suite à la population déclinante et un désintérêt pour mes classes de prédilection que j'ai fini par trouver méconnaissables au fil des années.

Côté RP, je joue presque uniquement du côté de l'Alliance. Avec Burning Crusade, j'avais développé une passion délirante pour les peuples de la Horde, leurs peuples et surtout leurs dirigeants, et toutes les problématiques qui étaient soulevées, là où l'Alliance n'avait aucun relief. Et je dois dire que pexer autour de Lune d'Argent est une des meilleures expériences que j'ai pu avoir sur WoW. Malheureusement, Cataclysme et Pandaria ont émoussé cet intérêt, et BFA a été le coup de grâce.

A contrario, depuis Cataclysme, j'ai beaucoup apprécié l'évolution de l'Alliance qui, face à l'adversité, a su retrouver un semblant de noblesse. C'était une sacrée aventure de parcourir à nouveau les rivages d'Auberdine, si chers au coeur de n'importe quel joueur de Vanilla ayant passé de nombreuses soirées à se faire molester par des Murlocs, tout comme le scénario d'introduction des Worgens a été, pour ma part, une vraie claque malgré l'abandon pur et simple (et stupide) de Gilnéas. Au-delà de ça, Varian a commencé à devenir supportable et intéressant, Velen est ... Velen, les interventions de Genn ont été passionnantes, Malfurion et Tyrande demeurent la classe personnifiée malgré leur romance qui se vautre un peu trop souvent dans le pire pathos et de plus en plus de têtes intéressantes reviennent sur le devant de la scène grâce aux races alliées, comme Jaina, Alleria, Moïra ou encore Turalyon.

Bref, j'ai basculé chez les bleus principalement pour mon amour des Worgens, des Elfes de la nuit et la passion délirante que j'ai développé pour les elfes du vide (Si j'avais le temps, j'en ferai un pour chaque classe avec chaque sexe). Et depuis Legion et BFA, les nains, les Draeneis et les gnomes m'intéressent de plus en plus. Reste les humains/KT qui sont toujours aussi ... enfin voilà.

Je ne boude cependant pas entièrement la Horde puisque je reste très investi dans le Lore en général, et plus particulièrement dans celui des Elfes de Sang et des Taurens ... Et je fais aussi partie de cette communauté dans le déni qui espère une rédemption pour Sylvanas ...

Mais on verra bien ce que nous réserve Shadowlands ! :)

____________________________________________________________________________________________________________

Je pense que ce sera suffisant pour l'instant et je vais éviter les détails les plus honteux, comme mon militantisme pour l'intégration des Murlocs comme race jouable. Je tiens pas à être ban trop rapidement.

Au plaisir de discuter avec vous sur les topics, ou IG sur Hyjal ou Auberdine pour les plus Classics d'entre vous ! :)

Oh et bonne année à tous !
Avatar de l’utilisateur
Olos
  • 934 message(s)
09 Jan 2020, 18:07
Bonne année à toi et bienvenue sur le forum :)
Thorn
  • 11 message(s)
10 Jan 2020, 22:19
Merci beaucoup ! Et bonne année à toi aussi ! :)

Retour vers Présentations