logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Étude sur les jeux en ligne : pour la science !

Venez parler de tout et de rien autour d'une chopine. Le lieu préféré de mon fidèle disciple
C'est vrai que pas mal de monde qui n'ont très peu joué aux jeux vidéos voient ce genre de pratique très bizarre voir même aliénante.
Cependant, ce que ces gens oublient c'est le fait qu'il y a de plus en plus de gens qui jouent aux jeux vidéos.
Ok, il y a une vie autre que le jeu vidéo. Ok, c'est pas génial de passer beaucoup de temps devant un écran.
Mais ce que je constate depuis quelque-temps, c'est le fait que c'est l'évolution humaine qui veut cela. Qui n'a jamais rêver de faire ce qu'il veut ? Qui n'a jamais rêver d'incarner une personne autre que lui-même ? Personne. (Enfin, je crois ^^)

Chaque "époque" à son truc. Peut-être que dans 100 ans, les jeux vidéos seront du n'importe-quoi au vu de l'humanité. Mais nous ne sommes pas dans 100 ans.

Après, il y a énormément d'idées reçues par la télévision et le journalisme. Ils tournent tellement bien la chose que si ton gamin joue plus d'une heure par jour aux jeux-vidéos au lieu de faire le tour du quartier en vélo pour la 10ième fois alors on le prends pour un gamin qui n'aura pas d'avenir, qui va devenir asociale et violent. Il faut savoir que ces études que ces journalistes font ne sont basé que sur des cas extrêmes ... Et qu'ils tournent cela comme si tout les gens qui jouent aux jeux vidéos souvent seraient comme cela.
Voila pourquoi les gens voient les "Gamers" comme des gens bizarres.
Effectivement, les médias dissent ce qu'ils ont envie de dire !
Après je suis d'accord. De plus en plus de monde jouent au jeu vidéo mais a qui la faute ? Notre pays ? Nos dirigeants ?
Avatar de l’utilisateur
djbapt
  • 6 110 message(s)
25 Août 2014, 15:09
Pourquoi serait-ce une faute?
Non pas forcément une faute ! Mais il doit y avoir surement une raison !
Avatar de l’utilisateur
djbapt
  • 6 110 message(s)
25 Août 2014, 17:23
C'est la faute à la mode voilà tout. La faute aux développement de l'informatique, du multimedia, la faute au progrès. Notre pays et nos dirigeants n'y sont pour rien, on ne joue pas plus que d'autres pays développés, et bien moins que certains (cf les pays asiatiques).

Retour vers Taverne