logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Application universelle Mamytwink

Venez parler de tout et de rien autour d'une chopine. Le lieu préféré de mon fidèle disciple
Salut à toutes et à tous !

Étant un très grand utilisateur des produits Microsoft et plus particulièrement Windows & Windows Phone 8.1, je me suis un jour posé la question : Et pourquoi pas une application Mamytwink permettant de suivre l'intégralité de l'actualité de mon Blog préféré ?...

Je suis actuellement étudiant en dernière année de Métiers du Multimédia et de l'Internet (DUT MMI), j'ai donc les compétences d'un Intégrateur et d'un Développeur Web (HTML, CSS, JavaScript, PHP, Frameworks, CMS...), mais malheureusement pas celles d'un Développeur Windows & Windows Phone (C#, C++ par exemple).

Cette idée a donc trottée dans ma tête plusieurs semaines puis je me suis enfin décidé à apprendre le développement pour Windows, grandement aidé par les outils mis à disposition par Microsoft (tutoriels Microsoft Virtual Academy, Visual Studio 2013 et mon compte développeur gratuits pour les étudiants...), j'ai acquis en très peu de temps une bonne base.

J'ai donc réussi à réaliser cette petite application, certes elle a encore du chemin à faire : notifications et mise à jour de la tuile lors de la publication d'un nouvel élément, lecture complète des articles sur l'application sans redirection vers le site, correction du design de la tuile qui a quelques soucis de pixellisation... Mais je tenais tout de même à la partager avec vous afin d'obtenir différents retours, idées et conseils.

L'application (universelle) Mamytwink pour Windows & Windows Phone 8.1

Windows 8.1

Windows Phone 8.1

Fonctionnalités :
- Retrouvez toute l'actualité Mamytwink.com directement sur Windows & Windows phone 8.1.
- Accédez aux News et aux Guides facilement et continuez la lecture en ligne si ils vous intéressent.
- Restez à l'écoute de Mamytwink depuis les réseaux sociaux Facebook et Twitter (@mamytwink).
- Regardez les Vidéos Youtube de Mamytwink sans interruption.

Notes de mise à jour 1.0.1.1 :
- Modification de la partie Accueil
- Modification de la partie Guides
- Ajout de la partie Extension : Warlords of Draenor
- Ajout de la partie Facebook (API)
- Modification de partie Twitter (API)
- Modification de la partie Youtube (API)
- Suppression de la partie Factions
- Suppression de la partie Informations
- Correction de bugs divers

Si vous rencontrez la moindre difficulté : n'hésitez pas à me contacter. Toutes vos remarques, vos idées sont les bienvenues. Vous pouvez formuler vos éventuels retours dans les commentaires par exemple.

Valentin Capitaine
Développeur : Iskalynos
Site : http://valentin-capitaine.com/
Contact : valentin.capitaine@outlook.fr
Avatar de l’utilisateur
kryosis
  • 1 630 message(s)
01 Avr 2015, 19:08
GRAND GG A TOI!!
Avatar de l’utilisateur
burkben1
  • 527 message(s)
06 Avr 2015, 14:07
Salut,
N'ayant pas de windows phone ou windows 8 je ne peux pas tester ^^ Mais à priori ça a l'air très bien fait :)
Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Tortutoxique
  • 1 715 message(s)
06 Avr 2015, 19:45
Et bah dit donc , gg a toi !
Sa fait lomgtemps qu'on en n'a besoin d'une !

Retour vers Taverne