logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Une chaîne youtube francophone de Lore!

Venez parler de tout et de rien autour d'une chopine. Le lieu préféré de mon fidèle disciple
Bien le bédoir chers et chères joueurs!

Je viens aujourd'hui avec la mission de vous présentez cette chaîne youtube:
https://www.youtube.com/channel/UCrkPCP ... x4i_YBpA9A

Cette chaîne, basée principalement sur des vidéos concernant l'Histoire de World Of Warcraft, vous permettra d'étoffer votre connaissance du background (AKA Lore ^^) développé autour de ce jeu que nous aimons tant. La chaîne en question commence tout juste à faire parler d'elle et je pense qu'il est important de partager le travail assez titanesque que ça doit être de regrouper toutes ces informations afin de pouvoir les transmettre de manière claire et concise.

Voilà, j'ai fini mon job, je ne suis pas le propriétaire de la dite chaîne, mais je pense qu'il était de mon devoir de loriste de partager cette chaîne pas assez connue de mon point de vue.

Bon jeu à tous, et appuyez fort sur vos touches!
Picaboom
Yep, je connais déjà depuis un moment cette chaîne Youtube, bon parcontre le problème c'est que beaucoup trop de personne ne s'intéresse pas à l'histoire de WoW mais sinon il pourrait réellement rassembler toute la communauté de WoW comme le font Mamy ou Zera.
Avatar de l’utilisateur
Rizlo
  • 1 523 message(s)
12 Août 2015, 19:03
Nobbel c'est bien aussi
Le problème de Nobbel, c'est que c'est en Anglais. :/

Ydrae j'ai regardé ses vidéos sur le conseil de Tirisfal mais il ne semble pas avoir trouvé réponse à une question que je lui ai posé, je vais aller tenter ma chance sur le fofo officiel.
Avatar de l’utilisateur
Rizlo
  • 1 523 message(s)
13 Août 2015, 00:01
C'est quoi ta question au juste ?
Ba d'après la vidéo d'Ydrae, le gardien de Tirisfal est le travail commun de 100 mages afin de rendre un être surpuissant et le faire combattre la légion ardente en Azeroth. Il ne peut y en avoir qu'un à la fois et le pouvoir de gardien passe de maitre à apprenti.


Seulement avant de voir la vidéo j'avais lu un livre de Richard.A.Knaak sur l'univers de Warcraft nommé "L'aube des aspects."
Ce livre raconte l'histoire d'un dragon "mutant" nommé Galakrond battu il y a fort longtemps par 5 protodragons (Ysera, Malygos, Neltharion, Alexstrasza, Nozodormu) ET par un gardien.

Le gardien en question est mort face à Galakrond. Et à la fin du livre, (quand Galakrond est mort) on ne voit pas un mais DEUX autre Gardiens qui arrivent et vont voir les proto-dragons. La les deux invitent les titans à les rejoindre afin de donner les pouvoirs d'aspects aux 5 proto-dragons et les faire devenir des dragons.


Le truc, c'est que le livre et la vidéo d'Ydrae sont totalement en désaccord étant donné qu'il y a plusieurs gardiens en même temps dans le livre et qu'ils semblent être liés aux titans.
Du coup j'aimerais qu'on m'explique ce Bor***! xD
sachant que Médivh c'est fait ressusciter et qu'il avait toujours ces pouvoirs de gardien, et que Medan fut gardien durant un temps, il est possible que les 2 aient collaboré dans la réalité littéraire...
A tout ceux qui pourraient réfléchir à ma question j'ai relu des passages du livre, retrouvé le nom du gardien que j'avais dit mort et cherché sur internet. Voila les résultats:

http://fr.wowwiki.wikia.com/wiki/Tyr

C'était un malentendu, Gardien signifiant dans le livre ceux qui protègent les complexes titans et les ont aidés dans leur tâche. Du coup cela réponds à ma question, l'auteur aurait quand même pu les appeler autrement que par gardien. x)
Avatar de l’utilisateur
Thorms
  • 114 message(s)
13 Août 2015, 23:24
Ydrae je t'aime épouses moi !!! Plus sérieusement ; je suis un grand fan de ta chaîne, je cherchais un yt fr qui faisait des vidéos sur le lore, malgré le très bon taf de Nobbel,mon anglais laisse à désire et sérieusement j'adore tes vidéos, ton élocution est excellente et surtout cette petite pointe d'humour qui me fait toujours sourire
Continues je te suivrais ^^
Citation de ThormsYdrae je t'aime épouses moi !!! Plus sérieusement ; je suis un grand fan de ta chaîne, je cherchais un yt fr qui faisait des vidéos sur le lore, malgré le très bon taf de Nobbel,mon anglais laisse à désire et sérieusement j'adore tes vidéos, ton élocution est excellente et surtout cette petite pointe d'humour qui me fait toujours sourire
Continues je te suivrais ^^


Juste pour dire, je ne suis PAS Ydrae Thorms ^^, mais je voulais justement mettre en avant son travail :D

Retour vers Taverne