logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

[JEU]La discussion philosophique

Venez parler de tout et de rien autour d'une chopine. Le lieu préféré de mon fidèle disciple
Avatar de l’utilisateur
Winter
  • 1 404 message(s)
12 Sep 2015, 13:44
Lut !
Je propose un nouveau jeu, que je viens d'inventer en regardant une scène du film "OSS 117 le Caire nid d'espion", c'est le passage de la discussion entre les "éleveurs" et Jean Dujardin dans le role d'un espion parodiant James Bond:https://www.youtube.com/watch?v=d3hkqBfvDBU
Le but du jeu est simple arriver à avoir une très grande discussion, complètement dénué de sens et loufoque

Comment jouer ?
1) Chaque personne doit écrire une citation/phrase philosophique/etc/etc n'aillant rien à voir avec celle d'avant. (par exemple: dans la vidéo "L'aveugle ne voit pas il ressent et paradoxalement il voit")
2) A chaque début de message vous devez commencez par un petit mot qui fait écho au message précédent:
Hummm certes
Pas faux
Intéressant
Étonnant
C'est logique
Cela va de soi
etc,etc ...

Si le jeu ne plait pas et bien je l’enlèverais :/

c'est parti !

La différence entre les hommes politiques et les oiseaux c'est que les oiseaux arrêtent parfois de voler.
Avatar de l’utilisateur
Aexus
  • 51 message(s)
13 Sep 2015, 11:20
Pas faux, l'oiseau sur le baobab ne doit pas oublier qu'il porte des lunettes.
Avatar de l’utilisateur
Winter
  • 1 404 message(s)
13 Sep 2015, 14:19
Ça ce défend,
quand il pleuvra de la soupe les riches auront des cuillères et le pauvres auront des fourchettes.
Avatar de l’utilisateur
Winter
  • 1 404 message(s)
16 Sep 2015, 14:09
Personne ne veut jouer ?!

Je suis déçu :/
Avatar de l’utilisateur
Gargamëlle
  • 1 721 message(s)
23 Sep 2015, 13:13
Citation de winterÇa ce défend,
quand il pleuvra de la soupe les riches auront des cuillères et le pauvres auront des fourchettes.

.
Effectivement, mais mais, il ne faut surtout pas oublier, que les "scoubidous" Espagnols,
sont trèssés a l'envers EUX !
Avatar de l’utilisateur
kryosis
  • 1 630 message(s)
24 Sep 2015, 21:44
Gargamelle, tu sous entend,donc que la lune n' as aucune influence sur la terre?
Avatar de l’utilisateur
Winter
  • 1 404 message(s)
25 Sep 2015, 11:42
D'ailleurs quand on double le deuxième et bien on devient deuxième, et inversement quand on se fait doubler par le troisième on devient troisième. Et ça on oublie bien trop souvent de le dire !
Et après on s'étonne que la France aille mal...
Avatar de l’utilisateur
Gargamëlle
  • 1 721 message(s)
25 Sep 2015, 16:13
.
Pas faux du tout, d'ailleur pour confirmer cela, le grand poète Grolandais n'a-t-il pas dit :

" Plus on tombe de moins haut, moins on ce fait plus mal !!!!" .

Dont acte .
Avatar de l’utilisateur
Winter
  • 1 404 message(s)
25 Sep 2015, 19:43
En effet, Toujours bon à rappeler !
Mais le réel problème c'est l'orthographe, le nombre de générations d’élèves de CP qui ont pensé que le petit Poucet parce qu’il était constipé...
Avatar de l’utilisateur
Gargamëlle
  • 1 721 message(s)
25 Sep 2015, 23:06
.
Cela va de soit bien sur !
Mais, car il y a toujours un MAIS,
la culture intensive des potirons
Sud Américains n'est plus ce qu'elle
étais au siècle dernier !

Retour vers Taverne