logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Est-ce seulement fiable ?

Venez parler de tout et de rien autour d'une chopine. Le lieu préféré de mon fidèle disciple

Où devrais-je acheter les jeux dans ce cas ?

    Vous pouvez sélectionner 1 option

Avatar de l’utilisateur
Rizlo
  • 1 523 message(s)
22 Oct 2015, 08:59
Bonjour,

Récemment, un site de revente est devenu partenaire de Mamytwink, qui ne me pose aucun problème. Mais est-ce que ce site est vraiment aussi fiable qu'on le prétend ? À ma première visite j'ai vu beaucoup de prix hallucinants, par exemple un Mad Max à 14€ (DLC ycompris) que je dois avoir payé une cinquantaines de boule. Je suis allé sur d'autres sites pour voir si le site en question était légal, quelques uns disent que c'est complètement illégal et que les jeux achetés sur ce sites finiront par être effacés par les développeurs de ceci, et d'autres disent que c'est totalement fiable et qu'ils n'ont jamais eu aucun problème...
En ce moment j'hésite à acheter mes jeux sur ce site ou Cheapshark (Revendeur officiel) ou juste acheter sur Steam comme tout le monde (miam miam les soldes de Noël)

Une bonne âme pour m'éclaircir sur le sujet sans vanter tout les mérites du site ou sans faire l'adepte de la théorie du complot ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Rizlo
  • 1 523 message(s)
22 Oct 2015, 09:00
PS : Je ne veux en aucun cas détruire l'image du site, comprenez juste par là que je n'ai pas envie de voir un jeu sur lequel j'aurais joué des dizaines d'heure s'effacer parce que celui qui me l'a vendu était un malhonnête magouilleur.
Avatar de l’utilisateur
Kyzen
  • 757 message(s)
22 Oct 2015, 11:25
J'ai plusieurs jeux (enfaite une vingtaine achetées chez eux ^^), pas de soucis. Sachant que si tu prend le "shield" , 1 euro de plus, tu peux te faire rembourser si la clé est défectueuse.

Pour la légalité : Les clés sont vendu par des particuliers, sa peux être des "steam-gift", ou bien des clés venant d'une boite de jeu, ou d'un autre revendeur. Après, je vais pas te mentir, en théorie les conditions d'utilisations Steam, interdit la revente et achat de clé-gift. Mais en théorie ils ont très peu de moyen de le savoir (et de le prouver surtout).

Pour les clés effacé, c'est arrivé une fois chez Ubisoft sur leur plateforme (Watch dog si je me trompe pas, mais ma mémoire me fait peut-être défault), Ubi n'appréciant pas trop que des jeux achetés en solde, sois revendu sur G2A, donc évite les jeux Ubisoft je dirais.

Donc, voila c'est pas safe mais presque on va dire, sachant que pour les clé Gog, ou Origin, je ne sais pas si les conditions d'utilisations prohibent les clés revendu. D'ailleurs, je ne sais pas pour les jeux Blizzard n'ont plus, car je veux mes jeux en boites, et les abonnements ne sont pas a un prix intéressant, mais vu que Mamy est en contact avec Blizzard (site fan officiel), je pense que si Blizzard n'apprécierait pas, le partenariat aurait était annulé.
Avatar de l’utilisateur
Rizlo
  • 1 523 message(s)
22 Oct 2015, 11:33
Ah effectivement, c'est un peu un site bricolage du coup...
Je pense plutôt que je vais attendre les soldes d'hiver sur Steam.
Ok merci bien Kyzen !
Avatar de l’utilisateur
Kyzen
  • 757 message(s)
22 Oct 2015, 11:38
Ah effectivement, c'est un peu un site bricolage du coup...


C'est équivalent du marché de l’occasion sur le démat'.

Retour vers Taverne