logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Big Brother ou la fin de la liberté.

Venez parler de tout et de rien autour d'une chopine. Le lieu préféré de mon fidèle disciple
Avatar de l’utilisateur
Pandariia
  • 2 465 message(s)
11 Sep 2016, 01:17
Citation de DaxSinon voici ma participation à l'échange de liens : http://www.gouvernement.fr/on-te-manipule


Sa me déçoit si tu crois sincèrement a ce truc là
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
11 Sep 2016, 04:39
Je partage ce lien parce qu'il s'agit d'une invitation à rester lucide et à faire preuve d'esprit critique. Si tu as cliqué dessus malgré le mot "gouvernement" dedans tu auras compris que ça ne dit pas ce qu'il faut croire ou non.



Sinon concernant ta vidéo, le début est assez... original :
"En ce moment vous pourriez être n'importe où en train de faire n'importe quoi, pourtant vous êtes là devant votre écran."
Je suppose que la réaction attendue c'est :
"Hé mais c'est trop vrai pourquoi je suis pas en train de faire n'importe quoi n'importe où ?!"
En même temps si tu étais à la poste en train d'envoyer un article à publier dans le journal disant "En ce moment vous pourriez être n'importe où en train de faire n'importe quoi, pourtant vous êtes là à lire votre journal" ben tu serais pas devant ton écran à regarder cette vidéo.
Ensuite, le fait de mettre des images choc en arrière plan c'est une forme de manipulation, pour que tu percutes mieux et que ça te marques. J'ai oublié le nom de ce procédé.

Je suis d'accord sur le fait qu'il est important de prendre des mesures plus écologiques et à revoir notre consommation à la baisse, mais j'ai beaucoup de mal à accrocher la façon de le dire de la vidéo.
Avatar de l’utilisateur
CielClair
  • 103 message(s)
11 Sep 2016, 10:02
Citation de PandariiaPour ceux qui pensent que la théorie du complot c'est bidon (bon ya pas mal de trucs faux qui circulent je vous l'accorde mais ya du vrai aussi) regardez cette vidéo assez connue et pas très longue qui devrait vous faire réfléchir : https://www.youtube.com/watch?v=xzAB1bdv6CM


J'ai regardé la vidéo et perso, j'ai détesté.
L'ouverture tellement stéréotypée qu'elle m'a donné une crise d'urticaire, no comment.
Le jugement porté sur la vie d'autrui qui serait monotone, leur travail qui serait chiant, c'est qui ce type pour juger les gens ? Je déteste les gens qui font d'un cas une généralité et qui se permettent d'émettre un avis aussi orienté.

Mais le truc qui m'a irrité au plus haut point, c'est la phrase : Ce sont ceux qui ont le moins qui sont le plus heureux (avec des enfants, visiblement africains, en image).
Seriously ? Ils sont heureux les gamins dans les pays d'Afrique, qui n'ont rien, qui, s'ils vivent plus de 10 ans, ils sont contents ? Ils sont heureux les gamins qui n'ont rien, qui tombent dans la délinquance parce que c'est tout ce qu'ils ont connu pour s'en sortir ?
Ok, sensibiliser les gens, c'est un geste noble, mais le faire de cette façon, en affirmant des faits et en les associant à des phrases aussi stéréotypées, je trouve ça pitoyable.
En plus, c'est pas de la manipulation de faire croire que ces gamins sont plus heureux parce qu'ils n'ont rien ? Sans rire.

Et franchement, est-ce qu'on a besoin d'une vidéo aussi moralisatrice pour nous rappeler qu'on peut changer le monde ou que la paix devrait être une aspiration commune ?

Le fond est peut-être noble mais la manière de le faire est à côté de la plaque. Dire que l'Humanité est composée de moutons abrutis sous la houlette de bergers cruels c'est nier la réalité, insulter les gens de plus en plus nombreux qui se démènent pour que ça change et la fin de la vidéo ne rattrape pas les conneries dites au début. C'est une vidéo qui dénonce les manipulations en essayant de manipuler ceux qui la regardent...

Au final, ça m'aura bien mis en rogne de la regarder, je vais retourner regarder Bob Lennon ou mieux, Mamytwink parlant de sa calvitie, ça, ça change le monde !

PS : j'ai pas regardé tes vidéos Serklein, trop longues et les pavés me font peur D:
Avatar de l’utilisateur
Défias (Banni)
  • 178 message(s)
19 Nov 2016, 18:59
Sauve toi , toi qui regarde ce commentaire.
La fin des temps est proche !
https://youtu.be/mgaA9wINy78 + https://youtu.be/1mR-asX9Kxc + http://stopmensonges.com/alcyon-pleiade ... spiration/
Ils ont déjà commencer...
Il est peut-être trop tard.
Sauvez-vous.
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
20 Nov 2016, 01:49
Ah les fameux maîtres du pouvoir global et les sphères les plus profondes.

Les théories du complot à l'épreuve d'une équation, personnellement je trouve particulièrement intéressantes les toutes dernières lignes de l'article.
Je te donne la version qui propose un lien vers une critique de la procédure, comme ça tu auras toujours une porte de sortie...
Avatar de l’utilisateur
Pandariia
  • 2 465 message(s)
20 Nov 2016, 15:31
Citation de Défiashttp://stopmensonges.com/alcyon-pleiades-48-donald-trump-strategie-de-lelite-choc-social-nwo-conspiration/


Si tu veux des infos plus "réaliste", je te conseillerais plutot Wikileaks, après ya moins de contenu, c'est en anglais et c'est un peu moins "fantaisiste" mais je pense que c'est plus fiable que stopmensonges

Citation de DaxLes théories du complot à l'épreuve d'une équation, personnellement je trouve particulièrement intéressantes les toutes dernières lignes de l'article.
Je te donne la version qui propose un lien vers une critique de la procédure, comme ça tu auras toujours une porte de sortie...


Bah après le truc avec les théories du complot c'est que sa reste un éternel débat, par exemple le cas de l'homme qui marche sur la Lune (puisque c'est dans ton article) d'un coté on a des arguments pour prouver et d'un autre des arguments pour réfuter, c'est à toi de te faire ta propre opinion sur la chose, tu peux y croire, ou non
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
20 Nov 2016, 19:00
Oui et on peut aussi réfuter la théorie selon laquelle la Terre est ronde ou encore qu'elle tourne autour du soleil. C'est à chacun de se faire son opinion.
Avatar de l’utilisateur
Défias (Banni)
  • 178 message(s)
20 Nov 2016, 23:53
Merci de ton retour constructif , Pandaria.

Dax semble être un malin. Il se moque de moi d'une façon remarquable. Je dois l'avouer.
C'est bien dommage. Je t'invite à voir ce lien dax. http://www.charlatans.info/conspiration.shtml
Il reflète ta façon de voir les choses :
Nous sommes des escrocs / mythomanes / fous / troll ?

Si tu veux bien regarder cette vidéo dax de quelques minutes :
Elle t'explique que moi , je me pose des questions. Des questions qu'il ne faut pas parfois pauser , aux risques de découvrir la triste réalité sur le monde d'aujourd'hui.

https://youtu.be/IFxt3vF8RV8

Désolé de ne pas être d'accord avec toi.

Bonne nuité.
Avatar de l’utilisateur
Défias (Banni)
  • 178 message(s)
21 Nov 2016, 14:52
Je cite :
La réputation de blizzard n'est plus à faire, c'est des américains, assoiffés d'argent, au dépend de tout se qu'il peut exister pour améliorer le confort du consommateur.(Wow il ne reste que quelques fanboy, les anciens joueurs qui ont connu l'âge d'or des jeux vidéo ont disparu depuis bien longtemps).

1)Le joueur est un gros pigeon
Pourquoi se faire chier à équilibré les classes ? alors que l'on peut sortir une nouvelle monture/mascotte et gagner de l'argent :)

Le sociale est mort , et surtout depuis le fief à wod.
Le serveur hop cross / realm ne sont pas supprimée.

Je vous laisse rater votre vie.
Wow n'amène à rien.
Wow est illuminati.
Stratégie de la diversion.
tu es méchant dax , tu me menaces de ban pour rien. Ouin OUIN OUIN OUIN.
J pleur.
Je ne te fé pas un keur.

J'ai assé perdue de temps avec wow.

Adieu.

Prenez soin de vous.

Au passage dax ne supprime pas ce topic.
(Pour les liens)

PS : je suis déjà loin.
Citation de SerkleinLe mauvais forum? Pas vraiment. Je souhaite savoir particulièrement le points de vue de la comu wow sur le monde dans lequelle nous vivons Lien externe non autorisé. Rien de plus ,Amicalement.

Je suis sur que c'est le bon, mais il faut juste trouver le bon message.

Retour vers Taverne