logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

5000 messages

Venez parler de tout et de rien autour d'une chopine. Le lieu préféré de mon fidèle disciple
Voilà, ce topic est là pour fêter mes 5000 messages et mes 7 ans de bons et loyaux flood plus ou moins inutiles sur ce forum à l’agonie.

Et en plus c’est mon anniv.

C’est tout.
First
Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 626 message(s)
02 Mars 2020, 22:31
Joyeux anniv !

De la part d'un pote de jeu lui aussi nostalgique du forum Mamytwink
Mercé mercé, pour la 3eme fois x)

Petit hs: je viens de voir que ca fait 3-4 jours que y’a plus de News, alors que en théorie y’en a plusieurs par jour :o
Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 626 message(s)
05 Mars 2020, 23:05
Oui ça sent la fatigue du côté de la rédac
Bah déjà le site a commencé à sérieusement se casser la gueule quand Mamytwink a stopper wow y’a quelques années
Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 626 message(s)
07 Mars 2020, 03:19
Le forum plus que le site je dirais. Car le nombre d'articles continuait à être publié (à peu près à la même fréquence). Là je dirais que la rédac est le dernier bastion d'activité de ce site, si on exclut les vétérans du forum qui postent quand ils s'ennuient ou qu'ils ont la fibre nostalgique
Ouai enfin même la rédac s’essouffle, voir même elle est pleine crise d’asthme...
On est passer de 3-4 rédacteurs en tout (en comptant Mamytwink, Eberos, Mélody et l’autre je sais plus c’était qui) à juste Mélody qui fait de son mieux pour tenir le rythme .
A une époque t’avait Mamytwink et Eberos qui te pondaient des guides du turfu sur tout et n’importe quoi, t’avais Mamytwink en personne qui organisait des évents ig et énormément d’autres choses que j’ai oublié .
Et côté forum t’avais toujours des gens ici, même si je pouvais pas supporter certaines personnes au moins c’était vivant, pareil pour la partie f2p, c’était LA partie la plus animée du forum et maintenant c’est .. mort
Tout ça pour dire que je suis nostalgique de l’époque où ce forum était vraiment une référence, l’epoque ou on connaissait Mamytwink pour wow et pour ses émissions/évents et pas pour visiter des granges qui se casse la gueule ou des sois-disante ville fantôme.

Édit: je viens d’aller checker sa chaîne juste pour me rendre compte et je viens de prendre une claque dans la figure x)
Sa dernière vidéo ‘jeux vidéo’ remonte au 5 août 2017, c’était l’Histoire d’un Hero Overwatch sur Tracer et sa dernière vidéo sur wow ig ça remonte à avril 2016
Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 626 message(s)
07 Mars 2020, 11:13
Tu peux pas empêcher quelqu'un d'évoluer. Si actuellement Mamytwink est plus heureux qu'avant, ça veut dire qu'il a fait son temps. Malheureusement. Ou heureusement. Ça dépend de quel point de vue tu te places. "Malheureusement" pour ceux qui aimeraient revoir ce forum actif et "heureusement" pour Mamytwink qui fait quelque chose qui lui plaît davantage.

C'est comme moi avec Rashferoth par exemple. La commu FR à elle seule n'est plus active, faute de temps et d'envie. WoW20 existe toujours heureusement, et j'ai assez de motivation pour continuer à faire durer cette communauté. Mais je pense qu'il y a toujours un temps ou quelque chose s'arrête. Comme disait Terenas : "aucun règle n'est éternel"
Oui c’est sur, je suis content pour Mamytwink, grâce à l’Urbex sa communauté a explosé mais du coup il en a totalement délaissé wow, ce que je trouve dommage car il était le pilier de la commu wow française et personne n’a repris le flambeau derrière lui.

Retour vers Taverne