logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Pourquoi joue-t-on aux jeux vidéo en ligne ?

Venez parler de tout et de rien autour d'une chopine. Le lieu préféré de mon fidèle disciple
Bonjour !

Chercheur en psychologie à l’université de Lille, je m'intéresse à la motivation à jouer aux jeux vidéo en ligne, que ce soit pour le plaisir, pour le défi, pour jouer avec les autres, ou tout en même temps.

L'Organisation Mondiale de la Santé a réussi à la fois à proposer une définition de l'addiction aux jeux vidéo et ensuite de conseiller ces mêmes jeux vidéo lors du confinement...
Afin d'éclaircir ces aspects, je réalise un travail de recherche sur le profil des joueurs de jeux vidéo en ligne et les raisons pour lesquelles ils jouent. Je cherche donc des volontaires, joueurs en ligne sur console, PC ou mobile, prêts à accorder une quinzaine de minutes pour répondre aux questions disponibles sur le lien suivant :


Lien externe non autorisé


Le questionnaire est totalement anonyme (pas de filtrage d’adresse IP), vous êtes libre de ne pas répondre à toutes les questions. Il est possible que certaines réponses donnent l’impression de se répéter. Des éléments explicatifs et un email de contact sont indiqués à la fin du questionnaire. Ce protocole est validé par le comité d'éthique d'établissement de l'Université de Lille.
Nous vous remercions pour votre participation !

Retour vers Taverne