logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

The cake is...

Venez parler de tout et de rien autour d'une chopine. Le lieu préféré de mon fidèle disciple
Avatar de l’utilisateur
Enigmatik
  • 404 message(s)
03 Mai 2011, 20:23
Les règles ne sont pas exaustives. Elles prônent l'apologie du piratage. J'ai donc décidé de lock. De plus, mon post n'attendait pas une réponse.
Avatar de l’utilisateur
Theyo
  • 8 869 message(s)
03 Mai 2011, 20:32
Si tu n'attendais pas de réponse, le post n'a pas grand intérêt !
Pîkachu
  • 269 message(s)
03 Mai 2011, 20:45
Ok je m'excuse alors Enigmatik, mais j'pensais pas que ça ait un grand impact sur le forum que je dise que mon jeu soit original ou pas, étant donné qu'il s'agissait juste de partager nos impressions de jeu... C'est toi qui t'es attardé sur ma "copie" du jeu :)
Fin bref, très très très bon jeu, un peu court (mais bientôt des DLC), des casse-la-tête qui changent du premier opus.
Avatar de l’utilisateur
Crocmagnon
  • 3 294 message(s)
03 Mai 2011, 20:50
Analysons la phrase d'Enigmatik :
Citation de EnigmatikElles (les règles) prônent l'apologie du piratage.

prônent : Selon le Wiktionnaire, le verbe prôner signifie "Vanter, louer avec exagération" ou encore "Proposer avec conviction" (les deux définitions qui conviendraient ici).

Continuons :
l'apologie : Toujours selon Wikipedia :
Citation de WikipediaL'apologie est un genre littéraire visant à prendre la défense d'une personne ou d'une idée.
[...]
Le terme a évolué pour désigner un écrit, un discours ou une prise de position destiné à faire l'éloge d'une personne, d'une idée ou d'une doctrine.


Donc, si on recompose tout ça et qu'on utilise les définitions,
Citation de EnigmatikLes règles prônent l'apologie du piratage.

devient
Les règles vantent l'éloge du piratage


Personnellement, je ne pense pas que notre cher modérateur ait voulu tenir ces propos. Ou alors il serait masochiste :)

Bon, je viens de démonter ta phrase, faut corriger :twisted:
Pîkachu
  • 269 message(s)
03 Mai 2011, 20:53
Il a dit "elles". Je pense qu'il parlait des règles d'interdiction, enfin qu'il le pensait comme ça. Je l'ai lu comme ça aussi.
Après c'est vrai que tu as totalement raison !
Avatar de l’utilisateur
Crocmagnon
  • 3 294 message(s)
03 Mai 2011, 20:55
"Les règles ne sont pas exhaustives. ELLES prônent l'apologie..." Pour moi ça ne peut être que "Les règles", et je pense que même si on parle d'interdictions qui prôneraient l'apologie du piratage, la phrase n'aurait pas plus de sens (voire moins) mais bon.
Pîkachu
  • 269 message(s)
03 Mai 2011, 20:59
Ouai bah j'ai un esprit de raisonnement un peu idiot, pardon .. Bon j'ai quand même finit portal 2 :)
Avatar de l’utilisateur
Enigmatik
  • 404 message(s)
03 Mai 2011, 21:00
Amalgame de ma part. Ta phrase faisait l'apologie du piratage.
Avatar de l’utilisateur
Crocmagnon
  • 3 294 message(s)
03 Mai 2011, 21:08
Là, forcément, c'est mieux !
Je te demanderai la prochaine fois, ça m'évitera de me prendre 5 minutes à chercher des définitions sur Wikipédia.
Pîkachu
  • 269 message(s)
03 Mai 2011, 21:30
5 minutes précieuses !

Retour vers Taverne