logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

[Débat] Monosujet ?

Venez parler de tout et de rien autour d'une chopine. Le lieu préféré de mon fidèle disciple
Avatar de l’utilisateur
Theyo
  • 8 869 message(s)
21 Avr 2011, 18:57
Enig' comprendra pour sûr.

Donc voilà, nous avons commencé un débat, sur le fait que nous avons dérivé Hortus (si je ne me trompe pas.) et moi, d'un sujet de base sur un post.

Pensez vous que ça soit une mauvaise chose ?

Moi je pense que c'est ce qui fait vivre un sujet. Même si on dérive, déjà ça le up. Et quand vous discutez avec n'importe qui, vous dérivez dans 95% des cas du sujet de base. C'est ce qu'on appelle une discussion.

Et aussi je tiens à dire que je trouve ça dommage la réaction qu'a eu Enig' !
Avatar de l’utilisateur
Hortus
  • 884 message(s)
21 Avr 2011, 21:19
bien dit (d'ailleurs et si on lapidait Enigmatik? :mrgreen: )

Donc on continue ce qu'on disait sur l'autre post, tu es bien une fille par ton avatar :mrgreen:

wai faut pas chercher les gens qui discutent, c'est pas poli (même pour un modo).
Avatar de l’utilisateur
Crocmagnon
  • 3 294 message(s)
21 Avr 2011, 21:34
Personnellement je trouve aussi que c'est ce qui fait vivre un sujet. Après ça peut éventuellement contrarier les modérateurs mais comme tu l'as si bien dit, c'est comme une discussion à table.

Je me souviens du dernier repas de famille (Noël) on était parti du goût du roulé (entrée, roulé saumon-avocat) pour arriver finalement à parler de la scolarité précaire des enfants d'Afrique tout en passant par les désormais classiques "Passe-moi l'sel s'teup" et "Alors Gabriel, ton trimestre s'est bien passé" (famille de profs loliloz) et moins classique "Et sinon, on va faire comment pour le voyage au Turkménistan ?" (j'exagère à peine).

Et ma mère (bawi, mon père est au Liban en c'moment, donc elle est un peu la modo de la maison) n'est jamais intervenue pour dire : "Bon, revenons-en à mon entrée s'il vous plaît, on dérive un peu trop du sujet là."

Donc bon, je trouve un peu dommage que ça se termine ainsi.
Avatar de l’utilisateur
Hortus
  • 884 message(s)
21 Avr 2011, 21:38
Image
Avatar de l’utilisateur
Theyo
  • 8 869 message(s)
21 Avr 2011, 21:52
Citation de HortusImage


Haha !
Citation de CrocmagnonPersonnellement je trouve aussi que c'est ce qui fait vivre un sujet. Après ça peut éventuellement contrarier les modérateurs mais comme tu l'as si bien dit, c'est comme une discussion à table.

Je me souviens du dernier repas de famille (Noël) on était parti du goût du roulé (entrée, roulé saumon-avocat) pour arriver finalement à parler de la scolarité précaire des enfants d'Afrique tout en passant par les désormais classiques "Passe-moi l'sel s'teup" et "Alors Gabriel, ton trimestre s'est bien passé" (famille de profs loliloz) et moins classique "Et sinon, on va faire comment pour le voyage au Turkménistan ?" (j'exagère à peine).

Et ma mère (bawi, mon père est au Liban en c'moment, donc elle est un peu la modo de la maison) n'est jamais intervenue pour dire : "Bon, revenons-en à mon entrée s'il vous plaît, on dérive un peu trop du sujet là."

Donc bon, je trouve un peu dommage que ça se termine ainsi.

On est donc bien d'accord :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Hortus
  • 884 message(s)
21 Avr 2011, 21:56
good game pour la petite image
Avatar de l’utilisateur
Crocmagnon
  • 3 294 message(s)
21 Avr 2011, 21:56
Oui, nous sommes d'accord. Sont-ce des pierres dans l'image de Hortus ?
Avatar de l’utilisateur
Hortus
  • 884 message(s)
21 Avr 2011, 21:59
oui désolé je dessine très mal :oops: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Theyo
  • 8 869 message(s)
21 Avr 2011, 22:00
Oui, je crois bien, oui.
Avatar de l’utilisateur
Enigmatik
  • 404 message(s)
22 Avr 2011, 00:58
Je trouve déjà bien que vous ayez pris l'initiative d'ouvrir le post et d'inviter les gens à en parler. La comparaison avec la repas de famille est intéressante quoique hors sujet à mon gout: Je m'explique:

Nous sommes ici dans un forum, qui, à la différence d'un repas familial, est un lieu où l'on ne peux pas parler à vive voix. De plus, malgré que nous soyons déjà assez soudé autour d'une communauté, nous ne sommes pas des copains ou des membres de la même famille, attention aux familiarités donc.
Ensuite, certaines circonstances n'étaient pas en votre faveur: Nous étions sur un post de remerciement du travail de l'équipe (Dont je ne fais pas partie, soit dit en passant). Même si le sujet avait été traité, il pouvait toujours accueillir des personnes qui souhaitaient remercier la team de son travail. Cependant cela ne peut plus être fait à cause d'une querelle d'avatar que je trouve un peu débile. Cependant, il est vrai qu'un sujet peut changer au cours d'un post, si celui ci ne s'éloigne pas trop du thème original.

Retour vers Taverne