logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Dico WOW

Venez parler de tout et de rien autour d'une chopine. Le lieu préféré de mon fidèle disciple
Aujourd'hui je post un petit Dico !
JcE : Abréviation de Joueur contre Environnement (voir aussi PvE).

JcJ : Abréviation de Joueur contre Joueur (voir aussi PvP).

Kite : Technique consistant à entraîner une cible à vous en ralentissant ses déplacements et en évitant tout contact au corps à corps. Chasseur et mages spé glaçon sont champions du kiting.

KoS : Abréviation de Kill on Sight (tirer a vue). Autres joueurs, généralement ennemis, qui doivent impérativement être tués.

Link : Lier. Se dit d'un objet que l'on aimerait voir afficher lors d'une conversation écrite : <<link moi l'objet stp>> . S'emploie aussi pour des monstres liés entre eux. Touchez-en un et vous ramènerez tous ceux qui lui étaient linkés.

LoL : Abréviation de Laughing Out Loud (rire a gorge déployée). Vous pouvez aussi écrire ha ha ou hihi , voire mdr (mort de rire) , le résultat est le même.

Loot: Signifie butin. Un loot est un objet obtenu sur un monstre. Par extension , des joueurs demandent où on peut looter certains objets.

LoS: Abréviation de Line of Sight. Ligne de vue.

LqE: Lié quand équipé.

LqR: Abréviation de Lié quand Ramassé.

Mob: Désigne un monstre.

Mouton: Sort du mage permettant de transformer une cible en mouton pour l'empêcher d'agir un certain temps (voir aussi Sheep)

Nolife: Désigne un type de joueur, capable de jouer nuit et jour et sept jour sur sept !

Noob: Vient de l'anglais Newbie. Terme péjoratif désignant un joueur débutant. Ce terme peut être aussi décliné en Newb , NaaB

OoM: Abréviation de Out of mana. Un joueur OoM , vous indique qu'il n'a plus de mana.

OverHeal: Action de trop soigner une cible. On demande parfois de faire de l'overheal sur un tank de manière à le maintenir en vie face à une créature infligeant des dommages excessifs.

PK Abréviation de Player Killer : Le joueur PK farm les bas level !

PnJ: Personnage non Joueur.

Post: Ce que je fait , envoyer un message sur un forum .

Pull: Action d'engager le combat , de tirer le monstre vers le groupe.

Repop: Réaparition d'un monstre ou d'une ressource au bout d'un certain temps.

Root :Action de ralentir une cible.

Rush: Foncer sans se poser de question !

Spam: Faire tout le temps la même chose.

Trash Mob :Traduit = Monstre poubelle , monstre dans un donjon non boss !

Wipe: Mort de tout le groupe ou raid

Voila j'espere que ce dico vous aura aidez ^^
Avatar de l’utilisateur
Fryone
  • 156 message(s)
28 Avr 2011, 00:24
Merci, y'a des mots que je connaissais pas :p
Avatar de l’utilisateur
Plagueis
  • 1 406 message(s)
28 Avr 2011, 08:21
Génial ca aide pour les nouveau
Devoras
  • 11 message(s)
28 Avr 2011, 09:32
Slack: Flemmarder ou activité du chassou en donjon.
Sap: Technique du voleur qui assomme l'ennemi très drôle quand rate :)
EdS: Elfe de Sang ou tapette en armure qui brille. :mrgreen:
Rogue: Voleur ou classe qui se planque et attaque par derrière.
Avatar de l’utilisateur
Crocmagnon
  • 3 294 message(s)
28 Avr 2011, 12:58
Il y en a deux que je ne connaissais pas, merci à toi. Sinon je t'annonce que tu as fail à un endroit sur la balise [ /color]
Avatar de l’utilisateur
Theyo
  • 8 869 message(s)
28 Avr 2011, 20:45
Il y en a quelques uns que je ne connaissais pas ! Merci du partage.
Avatar de l’utilisateur
burkben1
  • 527 message(s)
28 Avr 2011, 21:01
Merci d'avoir partagé ces termes!


Citation de Crocmagnon Sinon je t'annonce que tu as fail à un endroit sur la balise [ /color]

C'est corrigé,et j'ai ajouté des : partout ;)

Bon boulot
Pour compléter la liste (sauf si j'ai gravement louché) :

DoT : damage over time (dégâts sur la durée) : désigne les dégâts qu'un sort va faire sur la durée.

- Mot de l'ombre mort (chez le prêtre)

HoT : heal over time (soins sur la durée) : pareil qu'au-dessus, sauf que c'est positif, ça soigne !
cola
  • 14 message(s)
19 Mai 2011, 19:02
voili voilou je continue la list avec quelque terme qui me viennent.

Item : objet que l'on équipe ( jsais pas si on peut parler d'item quand on parle de bandage ou de monture )

Ninja : prendre un item inutile pour nous, alors qu'une personne du groupe/raid le need.

farm : ( je connais pas la définition théorique mais plustot la pratique ) faire une action répétitive pour améliorer votre personnage.

Tank : Joueur qui prend les mobs sur la tronche.

Healer : Joueur qui soigne les autres joueur en particulier le Tank.

Irl : In Real Life = Dans la vrai vie

Dépop : Tuer un mob ou un Joueur de la faction adverse

Timer : Accomplir quelque chose sous la contrainte de temps !

Retour vers Taverne