logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

[Guide] Les icônes au dessus des avatars

Venez parler de tout et de rien autour d'une chopine. Le lieu préféré de mon fidèle disciple
Avatar de l’utilisateur
Valmashounet
  • 1 847 message(s)
05 Jan 2013, 19:33
A droite de ton message, tu as une image que l'on appelle avatar. Voici le mien =========================>


Au dessus de ton avatar, tu as des petits carrés marrons avec des images dedans : ce sont des icônes
Les icônes sont présentées dans cet ordre: ImageImageImageImageImageImage

Et bien, quand tu cliques dessus ça fait un truc !

Mais quoi comme truc?


Elles servent à quoi les icônes?





A

ImageLa première icône (qui n'apparait pas tout le temps), tout à gauche des autres icônes en haut de ton avatar à droite de ton message, avec deux traits blancs qui se croisent - une croix - te sert à supprimer ton message. Si tu as écrit un message au mauvais endroit, que tu as envoyé un message en trop ou que tu as écrit quelque chose qui est pas bien, comme par exemple:
Moi - 1 message(s)............................................................................ImageImageImageImageImageImage
MAMMITOUINKE SA PUS ......................................................................................Image
Et bien, c'est simple : tu cliques sur Image et ton message est supprimé, donc personne n'aura vu que tu as écrit une énormité, et donc personne ne t'insultera.

Astuce pour les plus débrouillards: Si vous voulez up un sujet sans double post, copiez le message, supprimez le et renvoyez le. Vous aurez up le sujet et personne n'aura vu votre double-post ! merci Whreith pour le tuyau ;)





B

ImageLa deuxième icône si c'est au dessus de ton avatar et que tu n'as pas utilisé la fonction "Editeur +" ou que tu n'as pas murement réfléchi ton message, et la première icône dans les autres cas et si c'est au dessus des avatars des autres, à gauche des autres icônes en haut de ton avatar à droite de ton message, avec une bulle blanche comme dans les bandes dessinées - un phylactère - dans un carré marron ça me fait penser à Malevitch ça ^^ te sert à citer les gens qui ont écrit avant toi pour leur répondre ou leur faire référence.

Utilisation pratique.
Méchant pas beau - 666 message(s)......................................................................ImageImageImageImage
MAMMITOUINKE SA PUS ...........................................................................................Image
Et bien c'est simple, tu cliques sur Image et tu accèdes à la page d'envoi de message avec la citation du message de l'autre avant toi. Tu écris ce que tu veux écrire après et tu envoies.
Présentement, on aura ça.
Moi - 12 message(s).....................................................................................ImageImageImageImageImage
Citation de Méchant pas beauMAMMITOUINKE SA PUS ...................................................................................Image
C'est pas vrai Mamy sent très bon !






C

ImageLa deuxième icône, à droite de l'icône tout à gauche avec un rond jaune dentelé - un engrenage - dans un carré marron, te sert à éditer ton message, ça veut dire le changer pour écrire quelque chose que tu as oublié d'écrire dans ton message. Ainsi, si tu cliques sur cette icône, tu peux changer le message que tu viens d'écrire et ne pas faire 3 réponses à la suite, car c’est mal vu de faire des triples posts (ça veut dire poster 3 fois à la suite)

Exemple à ne pas suivre !
Moi - 9999999 message(s)............................................................................ImageImageImageImageImage
Comment on va ché lé penda??????................................................................................Image
Moi - 9999999 message(s)............................................................................ImageImageImageImageImage
Commant on va ché lé penda??????................................................................................Image
Moi - 9999999 message(s)............................................................................ImageImageImageImageImage
Koman on va ché lé penda??????................................................................................Image
En voulant corriger ce que j'ai écrit, j'ai posté 3 messages à la suite, ce qui énerve les gens. qui me le font savoir.
Méchant pas beau - 666 message(s).........................................................................ImageImageImageImage
Mais va te suicider toi ! Tu ne mérites pas de vivre si c'est pour nous infliger tes triples posts !Image


Exemple à suivre
Moi - 12 message(s)...................................................................................ImageImageImageImageImage
Que faut il faire pour aller en Pandarrie?....................................................................Image

Je remarque que j'ai fait une faute d'orthographe ! Je m'empresse de la corriger en cliquant sur Image et j'accède à la fenêtre d'édition de message.
Je corrige mon message et j'envoie


Moi - 12 message(s)...................................................................................ImageImageImageImageImage
Que faut-il faire pour aller en Pandarie?......................................................................Image
Non seulement le ridicule est évité mais en plus tu épargneras un double post et tu te feras mieux voir des autres ;)





D

ImageLa troisième icône, à droite de l'icône à droite de l'icône à gauche des autres icônes au dessus de ton avatar et la deuxième icône à droite de l'icône à gauche des autres icônes au dessus de l'avatar d'un autre (on conservera cette utilisation car ce n'est pas utile de s'envoyer un message à soi-même si l'on est pas schizophrène) avec un rectangle blanc - une enveloppe - dans un carré marron, te sert à envoyer un message privé à la personne qui a écrit le message, pour le contacter à propos de ce qu'il a écrit, sans forcément que les autres le sachent.


Utilisation pratique

Tu visites le forum Mamytwink lorsque soudain, un message attire ton attention.
Méchant pas beau - 666 message(s)...................................................................ImageImageImageImage
MAMMITOUINKE SA PUS ......................................................................................Image
Et bien, tu cliques sur Image et tu accèdes à la fenêtre de création d'un message privé. Tu rédiges ce que tu veux dire et tu envoies, et seul lui saura que tu lui as répondu (sauf si lui ou toi en parle à un autre que toi et lui). Par exemple, un message privé en réponse à ce post sera:
LA VAIRRYTEE SURRE MAMMITOUINKE
Citation de Méchant pas beauMAMMITOUINKE SA PUS
Toi aussi tu trouves? Pourtant à ce qu'il paraît il met du déodorant, mais c'est pas grave, ça arrive à tout le monde de sentir des aisselles. Mais au moins toi tu oses le dire...
Dommage que les verts (surtout Khagrom) soient aussi réacs parce que ça nuit à la liberté d'expression... Franchement, t'as déjà vu quelqu'un aussi je le dirai pas j'ai peur de me faire ban que Khagrom? Il est vraiment je le dirai pas j'ai peur de me faire ban lui... Il me fait vraiment mais vraiment je le dirai pas j'ai peur de me faire ban ce mec --' Fin, faut de tout pour faire un monde
Bonus: Tu pourras communiquer ta haine envers Khagrom sur le forum sans que lui le sache ;)






E

Image La quatrième icône, à droite de l'icône à droite de l'icône à droite de l'icône à gauche des autres icônes au dessus de ton avatar et la troisième à droite de l'icône à droite de l'icône à gauche des autres icônes au dessus de l’avatar d'un autre (on conservera cette utilisation car c'est très rare de vouloir rapporter son propre message, si on aime pas ce qu'on a écrit on l'édite (voir le C ) ) avec un bâton placé verticalement au dessus d'un rond jaunes - un point d'exclamation - sert à rapporter un message aux modérateurs du forum (bouuuuuuuuh la balance !). Même si on t'a expliqué que
C'est pas bien de rapporter
rapporter les messages c'est BIEN.

Exemple
Méchant pas beau - 666 message(s)...................................................................ImageImageImageImage
MAMMITOUINKE SA PUS ......................................................................................Image
Le message te choque, et c'est normal. Dans ce cas, tu cliques sur Image et tu accèdes à une fenêtre où il y a un formulaire pour que tu puisses rapporter le message. Il faut d'abord choisir la raison pour laquelle tu rapporte le message:

    -Le message rapporté contient des liens vers des ressources illégales ou des logiciels piratés.
    -Le message rapporté contient de la publicité visant à promouvoir un site Internet ou un produit divers.
    -Le message rapporté est hors-sujet.
    -Le message rapporté n'entre dans aucune catégorie. Veuillez utiliser le champ d'information supplémentaire.

Tu choisis une des options en fonction de ce que tu reproches au message, et tu détailles dans le champ d'information supplémentaire au cas où les options ne sont pas assez précises (il peut être laissé vide). Et tu envoies après avoir précisé si tu veux qu'on t’avertisse du traitement de ton rapport du message.


Pour voir si tu as bien compris, je vais insérer un lien vers des ressources illégales ou un logiciel piraté, et tu rapporteras mon message comme je te l'ai appris.


SURTOUT NE CLIQUEZ PAS SUR CE LIEN !!!!!!!


Tu sais ce qu'il te reste à faire.





F

Image La cinquième icône au dessus de ton avatar et la quatrième au dessus de l'avatar d'un autre, avec une sorte de rond blanc coupé à moitié avec un trait blanc au milieu du rond - une chaîne - tout à droite des autres icônes, te donne l'adresse du message. et non celui du post pour que tu puisses tomber dessus plus facilement, notamment si le message est au milieu de plein d'autres messages longs et inintéressants.

Par exemple
Je cherche la fin de l'histoire de Mamytwink et de son fidèle disciple , Skunk, dans le topic [JEU] Histoire sans fin parce que je l'ai trouvée très intéressante et je veux la partager. Comme l'histoire est très longue, je ne vais pas citer le post dans son intégralité, et comme il y a plein de posts qui y ressemblent, je ne vais pas donner juste l'adresse du post car mon ami, un peu simplet, ne va pas s'y retrouver.

Comment faire?
Lyngbakr - 689 message(s) - .................................................................................ImageImageImageImage
truc vachement looooooooooooong................................................................................Image
Whreith (Imposteur frénétique) - 6889 message(s) - ...................................................ImageImageImageImage
truc vachement loooooooooooooong................................................................................Image
Freesh - 327 message(s).......................................................................................ImageImageImageImage
truc vachement looooooooooooooong............................................................................Image
Lyngbakr - 689 message(s)..................................................................................ImageImageImageImage
TRUC VACHEMENT LONG MAIS QUI M’INTÉRESSE...................................................Image

Je clique sur Image au dessus du message qui m'intéresse et l'adresse du message s'affiche dans ma barre d'adresse. Je la copie et j'ai l'adresse précise du post qui m'intéresse.

A ton tour !
Clique sur Image en haut de mon message, au dessus de Image
Appuie maintenant simultanément sur les touches "Ctrl" et "D"
Et voilà !


THE END !


Maintenant, les icônes au dessus des avatars n'ont plus aucun secret sur toi !

Je suis ouvert à toutes vos questions (vraiment toutes)



Remerciements :
[coming soon]
Avatar de l’utilisateur
Theyo
  • 8 869 message(s)
05 Jan 2013, 19:59
Merci mon choux, je t'ajoute !
Avatar de l’utilisateur
burkben1
  • 527 message(s)
05 Jan 2013, 20:19
Très bon guide merci :)
Avatar de l’utilisateur
Khagrom
  • 1 964 message(s)
05 Jan 2013, 20:39
Citation de ValmashounetPour voir si tu as bien compris, je vais insérer un lien vers des ressources illégales ou un logiciel piraté, et tu rapporteras mon message comme je te l'ai appris.

Désolé Valmash, mais là tu vas trop loin.

:P
Avatar de l’utilisateur
Ladrau
  • 1 695 message(s)
06 Jan 2013, 00:43
Beau travail Valmash !
Avatar de l’utilisateur
Crocmagnon
  • 3 294 message(s)
06 Jan 2013, 11:19
Le truc qui serait con ce serait que ce topic coule... C'est du bon boulot, ficelles de caleçon !
Avatar de l’utilisateur
Tsar
  • 2 052 message(s)
06 Jan 2013, 11:33
Hé mais c'est que c'est mignon tout ça : D
Avatar de l’utilisateur
djbapt
  • 6 110 message(s)
07 Jan 2013, 15:20
MAMYTOUINKE SA PUS !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Flàmey
  • 19 message(s)
07 Jan 2013, 17:42
Khagrom, je resent un sentiment enorme pour toi .




CAGEROUM TU PUS !
Avatar de l’utilisateur
Crocmagnon
  • 3 294 message(s)
07 Jan 2013, 23:08
Et BAM !
Sticky ! :o

Retour vers Taverne