logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Les types de trolls

Venez parler de tout et de rien autour d'une chopine. Le lieu préféré de mon fidèle disciple
Avatar de l’utilisateur
Axos
  • 442 message(s)
07 Août 2013, 11:48
J'entend montrer ici quels types de trolls rodent sur ce forum et la manière qu'ils ont de se différencier.
Pourquoi?
Pour qu'ils se reconnaissent et éprouvent un certain dégoût à l'idée d'être devenus des clichés vivants facilement repérables.

L'apprenti troll: On peut le nommer ainsi car il est fragile dans sa démarche et surtout peu endurant. Ainsi ce troll se repère à ce qu'il regrette son post un peu osé 30 ou 40min après l'avoir posté. On aura donc, après le "bébé troll post", un message du genre:
"non mais c'est bon je rigolais, après tout...ect...".
Je ne m'attarde pas sur ce cas, il est sans danger tant qu'il ne rencontre pas un mentor.

Le troll idiot: Celui là est plus encombrant qu'il ne fait du mal. En effet ce troll se caractérise par une tendance à multiplier les hors sujets ainsi que les boutades à deux francs dès qu'il en a l'occasion. Surfant sur le jeu de mot mais aussi sur les ambiguïtés parfois inhérentes aux posts, il déverse une bêtise populaire qui plait à certains, cachant par la même occasion sa "trollitude". Il nuit en réalité à la compréhension d'un débat en allongeant les pages inutilement. C'est donc un troll antidémocratique et nihiliste (aucun débat n'a d’intérêt, au fond rien n'a d’intérêt donc autant mettre du vent partout). On peut retrouver ce mouvement majeur via une célèbre chaîne de télévision qui vend du vide à longueur de journée, je vous laisse le soin de deviner laquelle.

Le troll "low level": Joueur d'un niveau faible qui entend redéfinir le système, les stratégies ou la compréhension du jeu, parfois inconsciemment. Ses posts sont pourtant longs et parsemés d'inexactitudes voir d'absurdités en tout genre. Il a parfois une influence sur les joueurs de son niveau qui pensent y voir une lumière compréhensible loin des technicités d'un day9 par exemple. Ce troll à qui l'on pardonnera son innocence contribue donc à maintenir un climat d'incertitude et de mysticité autour de ce jeu (Système de classement bloqué? "x" guilde complétement imba? Moutons volants au dessus de mon town? ect...).

Le troll "high level": Contrairement à l'exemple ci-dessus, ce type de troll est donc d'un très bon niveau. Son problème à lui est le suivant: le PVP ne suffit pas à contenter son complexe de supériorité. Car il s'agit bien là d'un complexe, les efforts exigés par le jeu ne lui rapporte pas la gloire escomptée (Wtf? Juste une étoile après autant d'heures??). Il sera donc très friand des discussions ouvertes par des.... troll "low level", et oui! La chaine alimentaire mes amis! Blague à part ce troll particulièrement nerveux va aussi s'attaqué aux posts plus modestes demandant simplement de l'aide. Il va donc fouiner le forum à la recherche d'une phrase maladroite concernant le jeu, nonobstant le contexte du post, les lignes écrites avant ou après la phrase, afin de déverser sa connaissance du jeu dans une forme proche de l’agression.
Invoquant l'argument d'autorité (je suis master...mon précieux...full enchant), il scrutera systématiquement le niveau du joueur qui a osé lui faire une remarque afin d'ajuster la rage nécessaire dans sa réponse. Sans doute les plus nocifs et les plus autoritaires.

Le troll accompli (ou parvenu): Afin de montrer que tous les trolls ne sont pas nuisibles, il me faut évoquer celui là. Dit "parvenu", ce troll se caractérise par sa maîtrise de la répartie et sa capacité à faussé les pistes d'un post sans que l'on s'en aperçoive. Souvent discret (1 ou 2 messages suffisent), il parvient à créer 3pages de citations de lui-même, pages qu'il ne lira pas, occupé à disséminer une autre petite pastille ailleurs. Idéal du troll idiot qui ne comprend pas ce qui le différencie de lui (le dosage et le bon gout en l’occurrence), ce type de troll est cependant le plus rare et aussi le plus difficile à déceler.

Le troll qui parle des trolls ? : Penser que ce post est un troll en lui-même serait une idée fine mais malheureusement fausse! Je lutte pour que ce forum en devienne un, tout simplement.

Le troll de la vérité sainte : Ce genre de troll se trouve parmi tous les niveaux de joueur. Il ne viens pas sur énormément de topic, mais quand il en a un il ne le lâche plus ! Doué d'une bonne répartie, généralement d'une bonne connaissance de sa langue ( mais pas toujours ), et d'une foi infaillible en lui même et ce qu'il croit, il s'intéresse au contenu réel des topics, mais il devient très vite lourd. On le décèle facilement car il apparait dans les sujets qui ne parle pas du jeu en lui même mais plutôt du social voir de l'irl, il essaie de donner son avi en le prétendant incroyablement juste et indubitablement vrai même si il est complètement dans l'erreur et totalement injuste. Même si ( et cela arrive souvent ) certain essaient de montrer aux autres et à lui même qu'il à tord, il est cependant impossible de le raisonner et on y gagne qu'un long et persistant paragraphe de sa part, auquel répondent seulement les plus motiver ce qui amène à un débat sur la vérité universelle et de la justice totalitaire x)

Le troll qui répond à un troll: C'est à celui qui hurlera au scandale et au troll le plus fort. Généralement, un topic tient 1/2 pages face à un troll comme celui ci

Le troll qui n'en est pas un à la base: Un mec par exemple dit "L'arene c'est hyper dur j'ai l'impression que c'est est impossible de s'amuser" et puis la déboulent des trollesques, des chasseurs de trolls, des mecs qui profitent du chaos pour pourrir ledit sujet

Le troll subtil: C'est un post un peu provoquant mais qui soulève un VRAI débat de fond. Souvent il répond à un troll pur et dur afin de réorienter celui ci sur un débat interressant. L'auteur de ce post est souvent le premier à être attaqué en tant que "trolleur" malgré ses (plus ou moins) bonnes intentions.

Ps: Si les trolls de ce forum veulent se manifester ici, je n'y vois aucune objection, ce post vous est dédié, il est donc naturel de vouloir y participer. Merci cependant de préciser à quel type vous appartenez afin d'aider tout le monde à illustrer mes propos. Si vous souhaitez revendiquer une "trollitude" originale et non citée ici, je vous y encourage et vous prie d'acceptez mes excuses.

L'intégralité du topic n'est pas de mon seul cru !
Avatar de l’utilisateur
Ràaj
  • 515 message(s)
07 Août 2013, 11:57
Ptain gg, c'est vraiment drôle et bien fait Axos :) Par contre ce post ne serait - il pas un énorme Troll ?
Avatar de l’utilisateur
Axos
  • 442 message(s)
07 Août 2013, 12:00
J'ai rajouté des truc mais tout ne viens pas de moi,
tu es le Troll qui parle des troll toi :D
Avatar de l’utilisateur
Sanavirath
  • 1 661 message(s)
07 Août 2013, 12:06
Nan c'est naze ce post go le delete.
Ah,tu parlais des trolls...Je croyais que tu parlais des trwolls en voyant le sujet...Et moi qui croyait voir d'autres camarades trwolls :'(
Avatar de l’utilisateur
Axos
  • 442 message(s)
07 Août 2013, 13:48
Quelle est la différence?
Avatar de l’utilisateur
MrDash
  • 619 message(s)
07 Août 2013, 16:03
Twoll c'est IG man !

Dash, le Bièrzerker
Avatar de l’utilisateur
Khagrom
  • 1 964 message(s)
07 Août 2013, 16:27
Je m'attendais à un post sur les tribus trolles. Je suis déçu.
Citation de KhagromJe m'attendais à un post sur les tribus trolles. Je suis déçu.


+1

Ca m'aurai étonner qu'il y aurai du Lore sur la partie Twink.
Avatar de l’utilisateur
Dreks
  • 1 690 message(s)
07 Août 2013, 16:37
Citation de Stalvan Deïloria
Citation de KhagromJe m'attendais à un post sur les tribus trolles. Je suis déçu.


+1

Ca m'aurai étonner qu'il y aurai du Lore sur la partie Twink.

(Il troll en fait là)

Retour vers Taverne