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Elucubrations archéoludiques commentées

Venez parler de tout et de rien autour d'une chopine. Le lieu préféré de mon fidèle disciple
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Yo Riso
  • 110 message(s)
18 Déc 2014, 15:49
Salut tout le monde je vous propose ma review sur ce diamant brut, il fait office de test et de guide FR.

Alors si vous voulez vous manger des barres de fun en mode chair à canon mais que vous pensez aussi pouvoir vous la jouer Rambo ou Solid Snake, alors ce jeu de guéguerre est fait pour vous.
Running With Rifles est un jeu Top Down en Open World avec du coop, du PvP et du PvPvE, c'est clairement "Le Jeu Indé à ne pas laisser passer !!!"

http://www.youtube.com/watch?v=z8r9gP8LuDc

■ Les points positifs

- Une prise en main presqu'immédiate
- Du coop et du PvP d'envergure
- Des maps variées
- Une IA qui peut surprendre dans le bon sens
- Une ambiance méga fun
- En constante évolution
- Le jeu est fortement modable avec Inkscape en tant qu'éditeur
- Un "Zombie Mode" est en préparation pour l'après "Release"


■ Les points négatifs

- Une seule musique et uniquement au menu
- Des graphismes "voxel" simplistes
- Pas de doublage vocal pour les troupes et le commandant
- Support manette inexistant qui pourtant éviterait les lacunes d'un contrôle à 8 directions ( zig zag intempestif sur des routes qui ne sont pas à angle droit )
- IA par moment erratique pour les véhicules
- Franchissement d'échelles parfois hasardeux ( variation de directions selon l'angle de l'échelle qui peut dérouter )
- Pas de tutoriel ingame et pas de guide en FR pour le moment

Le jeu est disponible sur Steam
RUNNING WITH RIFLES on Steam
et Desura
Running with Rifles Windows, Linux game | Desura
pour la somme de 14,99€

Une version démo est aussi disponible permettant de se faire un aperçu sur le site des développeurs
Demo

■ L'endroit où on peut voter pour les "indie of the year awards
Top 100 - 2014 Indie of the Year Awards - Indie DB

■ Le wiki en anglais qui aura été d'un grand secours, une version française devrait sortir en février
Official Running With Rifles Wiki
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Yo Riso
  • 110 message(s)
30 Déc 2014, 01:14
Cette fois ci découvrons un jeu de simulation de combat spatial issue de l'imagination de David Braben, le Père du "Sandbox". Lui et son équipe "Frontier Developments" nous embarquent dans une aventure sans limite, "Elite : Dangerous" est une invitation au voyage interstellaire, serez vous à la hauteur ?

http://www.youtube.com/watch?v=Ujg2RaSdXxE

■ Les points positifs

- Retour d'une licence mythique trentenaire
- Le sentiment de liberté totale
- Les combats fun et accessibles
- Les graphismes optimisés
- L'ambiance sonore à la Kubrick
- Un HUD épuré
- Le jeu évolue énormément ( ce qui est bien mais peut aussi être contre-productif )

■ Les points négatifs

- Une traduction FR partielle
- Les fonctionnalités promises manquantes à la release( ironman/permadeath, groupes/guildes, ailiers/IA, etc...)
- Trop de liberté tue la liberté ( vous êtes lâché ingame et va falloir s'accrocher au début )
- Le RP est le parent pauvre du jeu ( une marque de fabrique de la licence )

Je tiens à remercier tout les membres de la communauté FR du site http://elite-dangerous.fr, son TS aura été salvateur et un grand merci au CMDR Teldja pour m'avoir fourni ses vidéos de l'affrontement contre le Capital Ship et l'assaut dans la ceinture d'astéroïdes.
Il y a également sur ce site de très bon tutos que vous trouverez ici et réalisé par CMDR Zeden Jika
http://www.youtube.com/playlist?list=PLubP09NI59RUTt9vPwwjOnst6pqSxdg93

Notons également la présence d'un second site FR pas mal non plus
http://www.elitedangerous-station.fr

Et pour finir sur les membres FR réalisant des tutos sur le jeu, vous avez aussi CMDR Karr Tel
http://www.youtube.com/playlist?list=PLS_Yj-4rlwqeVliZUuwnYIGu4FyMRDZp7
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Yo Riso
  • 110 message(s)
15 Jan 2015, 00:26
Entre les sorties de la early access de H1Z1 et la release de Dying Light, les jeux de zombies sont à l'honneur, mais Project Zomboid est-il encore dans la course ?

http://www.youtube.com/watch?v=REpj5TtjSj4

Les points positifs :

- Un mode bac à sable personnalisable au possible.
- Beaucoup de moyens de survivre ( craft/agriculture/chasse et pêche).
- L'écran splitté jusqu'à 4 joueurs
- Les prochaines améliorations qui vont arriver
( PNJ/véhicules/verouillage de porte )
- La taille de la map très vaste http://pzmap.crash-override.net/
- le jeu est en FR
- Tout les lundi on a le droit aux Mondoids ( le journal des développeurs )

Les points négatifs :

- Un développement qui traîne en longueur et des features enlevés et remises ou toujours absentes ( 3 ans de dev et build 0.30)
- Des graphismes très moyens
- L'utilisation du gamepad et de la souris en même temps qui crée des conflits et fait perdre la main
- Les pièges à zombies inexistant ( on peut juste les enflammer)
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djbapt
  • 6 110 message(s)
15 Jan 2015, 14:18
Tu streames toujours sur Eclypsia? Parce qu'avec la nouvelle politique de Ruurk, en mode si tu veux être vu faut faire des vues, donc cercle vicieux indéfectibles pour ceux qui débutent, cela va en rebuter plus d'un...
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Yo Riso
  • 110 message(s)
18 Jan 2015, 22:45
Et non la dernière fois que je me suis co j'avais plus accès à ma chaîne, du coup mon abo de 3 mois sur Xsplit me sert plus, mais il reste Twitch où je faisais énormément plus de vues en fait, enfin je me comprends j'avais 15 viewers au lieu de 1 sur Eclypsia ^^, j'ai d'ailleurs jamais compris comment me trouver moi même à partir d'un autre ordi...enfin bref ^^ et au fait tu aimes bien mes vidéos djbapt ?


à part ça pour voir des videotests/reviews à gogo c'est là que ça passe !

https://www.facebook.com/pages/Yos-MultiGaming/369761156539707?hc_location=timeline
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Tsar
  • 2 052 message(s)
19 Jan 2015, 00:11
N'empêches pour le boulot que t'effectues t'es vraiment pas récompensé au niveau de l'audience.
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Yo Riso
  • 110 message(s)
22 Jan 2015, 10:52
Ouais Tsar on est d'accord et je te remercie pour ta sollicitude, c'est des petites phrases comme la tienne qui me motive à persévérer ;)

Vous prenez une pointe de mythologie que vous mélangez avec de la course futuriste nerveuse et sans concession et vous obtenez "The Next Penelope : Race of Odysseus".
Entre des skills et des modules spéciaux aussi différents qu'indispensables, vous tracerez votre chemin dans les méandres de l'espace. Mais au delà de ça une seule question n'a d'importance, ce jeu indépendant vaut-il le détour ?
http://www.youtube.com/watch?v=tVdnoarl0OU
■ Les points positifs
L'esthétique et la musique super vintage
La difficulté qui est au fil du rasoir
La variété des boss et leur talon d'achille/pattern particulier
Un mélange de micromachine/F-Zero/Wipe out
Diversité des épreuves (course poursuite/collecte/checkpoint...)
Les extra-levels ( il y aura apparemment du chrono dans certaines missions bonus )
Le mode multi en local à 4 pour bientôt qui va faire exploser la durée de vie
Le jeu est stable

■ Les points négatifs

Pas assez de niveaux par mondes
Certains types d'épreuves rencontrées qu'une seule fois
Pas de chrono pour les courses contre les concurrents, c'est dommage pour le côté record
Une épreuve en particulier saccade un peu ( c'est sensé être rectifié après mon test )
Le dernier niveau en vue scrolling horizontal ne possède que le boss (donc pas de niveau pour l'atteindre comme un shoot'em up traditionnel, c'est dommage )
Pas de mode online prévu ( faut dire que le bougre est tout seul pour développer son jeu )
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Yo Riso
  • 110 message(s)
01 Fév 2015, 17:14
Que peut donner un jeu de Zombies qui semble s'inspirer de Dead Island pour le crafting et le COOP, de Mirror's Edge pour le Parkour, de Far Cry pour les zones sécurisées, d'Evolve pour le Multi Asymétrique, de Left 4 Dead en en reprenant le bestiaire et
pour finir de Metro Last Light pour la mise en scène, le tout dans un Open World RPG ?
Et bien vous n'avez plus qu'à regarder la review pour vous faire une idée.

http://www.youtube.com/watch?v=h63TjY2iXic

■ Les Points Positifs

Open World en mode Parkour
La campagne solo jouable en coop à 4
Les graphismes
Un Gameplay ultra riche ( grimper, se retourner, dasher/esquiver, parer, tacler, chevaucher,
pousser, frapper, écraser, rentrer dans le lard, grappin, arme de jet, tirer et j'en oublie...)
Une durée de vie très convenable
Les quêtes annexes ( pas que des Fedex, elles renforcent l'ambiance dark )

■ Les points négatifs

Absence d'optimisation du Chrome Engine 6 ( attention à la carte graphique mini sous peine de ne pas démarrer du tout)
Aucun embranchement scénaristique
L'inventaire pas très ergonomique
Une IA un peu faiblarde pour les humains
Des bugs ou aberrations graphiques
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Yo Riso
  • 110 message(s)
05 Fév 2015, 12:02
Allez je me suis fait un blog, encore un ! xD

http://yorisomultigaming.blogspot.fr/

J'y répertorie toutes mes reviews visibles sur la même page, c'est bien pratique tout de même.
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Yo Riso
  • 110 message(s)
17 Fév 2015, 21:53
Evolve est un shooter multijoueur compétitif asymétrique, derrière cette définition se cache le nouveau titre de Turtle Rock Studio. Evolve fait la part belle à la tactique de groupe et à la coopération, le jeu offre un gameplay frais, novateur et une ambiance des plus singulières. Est-ce suffisant pour en faire un grand jeu ?

http://www.youtube.com/watch?v=_5CfKlpd6Rg

LES POINTS POSITIFS

- 2 jeux en 1 ( chasseurs FPS / monstre TPS )
- L'équilibrage est presque parfait ( "Nerfer" le Spectre n'est pas nécessaire )
- Grande variété de chasseurs ( 12 + 6 par la suite )
- Nombreux environnements ( 12 maps + 4 en mode défense )
- Direction artistique de haute volée pour un jeu multijoueur
- Le matchmaking plus rapide que durant la Beta ( max 1 min d'attente )


LES POINTS NÉGATIFS

- 4 chasseurs et un monstre supplémentaire dans un "season pass"
- Pas de campagne solo ( ce n'était vraiment pas du luxe )
- Le mode "Chasse" éclipse les 3 autres (Nids/Sauvetage/Defense)
- L'optimisation laisse à désirer pour les configurations moyennes
- Le curseur de la souris qui disparaît ou reste à l'écran
Bugs bande son, des appels à l'aide sans raison apparente

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