logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Guide : Comment changer une Ampoule?

Venez parler de tout et de rien autour d'une chopine. Le lieu préféré de mon fidèle disciple
Avatar de l’utilisateur
Hortus
  • 884 message(s)
12 Août 2011, 01:12
La grande question du XXI Siècle, comment changeons-nous une ampoule??!

Image

Je vous propose une solution simple que j'ai trouvé dans un livre. Changer une ampoule est un geste simple qui nécessite néanmoins le respect d’un certain nombre de mesures de sécurité. Petit rappel de ce geste simple
-Coupez le courant au disjoncteur
-Remplacez l’ampoule défectueuse par un modèle du même type, à culot ou à vis
-N’utilisez jamais une puissance supérieure au voltage remplacé
-Rapportez l’ampoule usagée au revendeur ou à la déchetterie

Profitez de l’occasion pour placer une ampoule basse consommation. Elle utilise 80% d’électricité de moins qu’un modèle à incandescence traditionnel et dure de 6 à 10 fois plus longtemps!

Voilà c'est aussi simple que ça, c'était un petit conseil inutile et donc indispensable afin qu'on reste des citoyens économes et respectueux de l'environnement.

Par contre pour me faire pardonner de vous avoir fait perdre votre temps mes chers Twink-Forumer. Je vous partage une petite Blague sur l'Ampoule. :mrgreen: Parfois il suffit de peu pour avoir une idée ^^



Combien faut-il de membres d'un forum de discussion Internet pour changer une ampoule ?

- 1 pour changer l'ampoule et écrire pour dire que l'ampoule a été changée.

- 14 pour dire qu'ils ont aussi changé une ampoule un jour et évoquer les différentes façons de le faire.

- 7 pour avertir des dangers de changer une ampoule.

- 27 pour signaler les fautes d'orthographe dans les messages concernant le changement d'une ampoule électrique.

- 53 pour engueuler les correcteurs de fautes d'orthographe.

- 41 pour corriger ceux qui engueulent les correcteurs de fautes d'orthographe.

- 6 pour débattre s'il faut dire "ampoule électrique" ou "lampe".

- 6 pour qualifier les 6 précédents de coincés.

- 2 professionnels de l'industrie pour dire que le terme correct est "lampe à incandescence".

- 15 je-sais-tout prétendant avoir été dans l'industrie et que dire "ampoule électrique" est parfaitement correct.

- 109 pour signaler que ce forum ne concerne pas les ampoules électriques et que, s'il vous plaît, discuter de ça sur le forum "ampoules électriques".

- 111 pour défendre le sujet parce que tout le monde utilise une ampoule électrique donc le sujet a sa place ici.

- 306 pour débattre afin de connaitre la meilleure technique pour changer une ampoule, où acheter les meilleures ampoules électriques, quelle marque est la mieux adaptée à cette technique et lesquelles il faut éviter.

- 27 pour envoyer des adresses internet où l'on peut découvrir les différentes ampoules électriques.

- 40 pour dire qu'ils n'ont aucune confiance dans une ampoule électrique et qui donnent des liens pour des sites pseudo-scientifiques qui prétendent connaitre des solutions alternatives pour produire de la lumière.

- 12 pour signaler que le droit à la lumière n'est pas dans la Constitution.

- 1 pour envoyer la photo d'une ampoule électrique et une autre d'un type qui ressemble à une ampoule électrique.

- 14 pour signaler que les adresses indiquées comportent des erreurs et envoyer les bonnes.

- 1 pour dire qu'il a remplacé ses ampoules par des tubes au néon et que, du coup, il change rarement ses ampoules électriques

- 12 pour dire qu'ils laissent tomber le forum parce qu'ils ne comprennent rien à la polémique concernant les ampoules électriques.

- 4 pour dire qu'il faut un FAQ concernant les ampoules électriques.

- 44 pour demander ce qu'est un "FAQ".

- 13 pour dire que dans toute maison bien tenue, il devrait y avoir des chandelles quelque part, au cas où une ampoule grillerait.

- 5 pour dire qu'ils n'utilisent pas d'ampoules électriques, uniquement des chandelles.

- 4 pour demander "on n'a pas déjà causé de ça y'a pas longtemps ?"

- 143 pour conseiller de faire une recherche à propos des ampoules électriques avec Google avant de lancer une discussion concernant les ampoules électriques.

- 1 pour répondre au premier message 6 mois après le tassement de l'affaire et relancer tout le bordel !

-1 Webmaster pour se faire du fric avec les sponsors des fabricants d'Ampoules. ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Theyo
  • 8 869 message(s)
12 Août 2011, 01:14
...
Avatar de l’utilisateur
Vættir
  • 1 341 message(s)
12 Août 2011, 02:25
A defaut d'etre drole ca a le merite d'etre long

Ps: fake evidement jerry tray fort
Avatar de l’utilisateur
Whreith
  • 7 225 message(s)
12 Août 2011, 12:04
Enfait c'est presque utile,... x)
Avatar de l’utilisateur
Theyo
  • 8 869 message(s)
12 Août 2011, 12:24
Je suis le seul à ne pas avoir trouvé ça drôle ?
Avatar de l’utilisateur
Crocmagnon
  • 3 294 message(s)
12 Août 2011, 12:49
J'aime bien la liste des forumeurs, j'ai souri ^^
Say quoi une FaC?

oO...

Ok je sors^^
Avatar de l’utilisateur
Whreith
  • 7 225 message(s)
12 Août 2011, 17:44
Citation de TheyoJe suis le seul à ne pas avoir trouvé ça drôle ?


J'ai pas trouvé ça drôle j'ai dit qu'on peut presque y trouver une utilitée,... presque.
C'est comme celui qui cherche des cuirs IRL... brefons, sinon t'es aps obligé de coupé le disjoncteur, éteind juste la lumière via l'interrupteur et ton circuit sera ouvert.

Retour vers Taverne