logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Renseignement étude à L'étranger !

Venez parler de tout et de rien autour d'une chopine. Le lieu préféré de mon fidèle disciple
Bonjour à tous !

Alors voilà ma vie I.R.L ; Je suis Lycéen ( Première E.S cette année ) et j'ai entendu parler d'un programme pour partir étudier l'anglais à l'étranger ( Londres, Dublin, Belfast ... ). Ce programme d'échange m'intéresse car j'aimerai en revenir totalement bilingue et donc avec un gros avantage sur le monde du travail. La durée serait de quelques mois à un an, dans un Lycée français à l'étranger ou alors complètement immergé dans un Lycée typique, peut importe. Je me fiches d'être avec un correspondant, même si sans je serai plus libre.

Mais je ne trouve pas énormément de renseignements là dessus, si l'un de vous est prof, ancien élève ou autres et qui pourrait me fournir des renseignements, ce serai vraiment super.

Merci d'avance.
Regarde pour y aller avec le rotary club, c'est la solution la moins cher mais les places sont très peu nombreuses. Sache que revenir bilingue après 1an a l'étranger n'est pas garantis même si tu aura de bonnes bases.De plus, à ton retour si tu ne te force pas a garder contact avec le monde anglais et sa langue tu va en perdre ton anglais donc sache qu'il faut bosser dur durant cet année a l'étranger mais aussi après sous peine de n'avoir fait le voyage pour "rien".
Je le sais et je ne prend pas ce voyage comme des vacances mais plutôt comme un tremplin vers l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
kayru
  • 1 508 message(s)
14 Août 2011, 14:44
Cette année je suis parti avec l'organisme Calvin Thomas que je te recommande car ije l'est trouvé très bien.



Citation de Zazounet Sache que revenir bilingue après 1an a l'étranger n'est pas garantis même si tu aura de bonnes bases..

Je ne suis pas d'accord avec toi car si tu passe 1 ans à étudié dans une université anglophone tu progresse énormément et reviend presque automatiquement bilingue, attention tu feras surement quelque fautes encore enanglais mais tu pourras très facilement suivre des conférences ou même sans difficulter lire de l'anglais.
Avatar de l’utilisateur
Whreith
  • 7 225 message(s)
14 Août 2011, 15:51
Citation de ZazounetSache que revenir bilingue après 1an a l'étranger n'est pas garantis même si tu aura de bonnes bases.


Pas forcément, il ne m'a fallu qu'un mois en angleterre l'an dernier (un mois absent pour mon lycée j'était parti sur un coup de tête xD) pour revenir avec un très bon niveau (presque bilingue quoi), donc je pense qu'en un an si on sort un peu, que l'on fait quelques rencontres avec des personnes qui ne parle pas ou que très peu français, peut importe où on va on ressort de cette expériance, soit bilingue soit avec un bon niveau.
Mais on perd vite aussi, je n'ai presque pas parlé anglais cette année (ma prof préférant faire participer les personnes ayant un niveau plus faible) et je ne me sent plus capable de participer à une conversation en anglais (mais je suis toujours capable de comprendre sans sous-titre, dans les série par exemple), 'fin la semaine prochaine je me prend des p'tites vacances à Londres j'espert que je vais regagner =D.

Après pour en revenir au sujet, pour faire un an à l'étranger faut être ultra motivé et partir parcequ'on aime la langue du pays, et le pays lui même. Et faut en vouloir aussi pour suivre les cours sachant que pendant quelques temps ça sera du charabia et qu'il faudra donc revenir sur les premier cours à un moment ou à un autre.

Retour vers Taverne