logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Renseignement étude à L'étranger !

Venez parler de tout et de rien autour d'une chopine. Le lieu préféré de mon fidèle disciple
Bonjour à tous !

Alors voilà ma vie I.R.L ; Je suis Lycéen ( Première E.S cette année ) et j'ai entendu parler d'un programme pour partir étudier l'anglais à l'étranger ( Londres, Dublin, Belfast ... ). Ce programme d'échange m'intéresse car j'aimerai en revenir totalement bilingue et donc avec un gros avantage sur le monde du travail. La durée serait de quelques mois à un an, dans un Lycée français à l'étranger ou alors complètement immergé dans un Lycée typique, peut importe. Je me fiches d'être avec un correspondant, même si sans je serai plus libre.

Mais je ne trouve pas énormément de renseignements là dessus, si l'un de vous est prof, ancien élève ou autres et qui pourrait me fournir des renseignements, ce serai vraiment super.

Merci d'avance.
Regarde pour y aller avec le rotary club, c'est la solution la moins cher mais les places sont très peu nombreuses. Sache que revenir bilingue après 1an a l'étranger n'est pas garantis même si tu aura de bonnes bases.De plus, à ton retour si tu ne te force pas a garder contact avec le monde anglais et sa langue tu va en perdre ton anglais donc sache qu'il faut bosser dur durant cet année a l'étranger mais aussi après sous peine de n'avoir fait le voyage pour "rien".
Je le sais et je ne prend pas ce voyage comme des vacances mais plutôt comme un tremplin vers l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
kayru
  • 1 508 message(s)
14 Août 2011, 14:44
Cette année je suis parti avec l'organisme Calvin Thomas que je te recommande car ije l'est trouvé très bien.



Citation de Zazounet Sache que revenir bilingue après 1an a l'étranger n'est pas garantis même si tu aura de bonnes bases..