logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Bounty-O-Matic - Système de primes pour World of Warcraft

Tout au sujet des événements organisés dans le jeu et les créations autours de l'univers Warcraft
toxinu
  • 6 message(s)
23 Avr 2015, 17:02
Bien le bonjour,

Je viens vous présenter un projet pour notre jeu préféré ! Le Bounty-O-Matic !
Pendant longtemps j'ai rêvé d'un moyen de mettre des primes sur les têtes de mes pires Némésis qui m'avaient pourris la vie durant mes quêtes à Strangleronce, ou le fâcheux mort-vivant qui me crachait dessus en faisant une danse sur mon cadavre après m'avoir tué dix fois d'affilé. Aujourd'hui, soit les gens postent ce genre de prime sur les forums de guilde qui aiment se charger de cela ou alors sur le forum officiel. Mais il faut avouer que c'est loin d'être trivial et bien pensé.

Mon premier jet était un add-on in-game nommé "HeadHunter", qui ne m'a jamais convaincu, du coup je me suis orienté sur le développement d'un site web qui serait dédié à cet effet.

L'outil est simple. Voici les quelques fonctionnalités.

  • Un moteur de recherche de primes (bounties en anglais)
  • Un site en français et en anglais
  • Une connexion sécurisée basé sur votre compte BattleNet, pour valider que les gens n'usurpent pas l'identité d'un joueur.
  • Un site en https afin de garantir un maximum de sécurité pour vos infos
  • Une page de création de prime avec les champs nécessaires (Récompense, description, nom, lien armurerie, etc).
  • Un système de commentaire sur chaque prime afin de pouvoir discuter avec les compétiteurs !
  • Création d'une page d'accueil pour expliquer le fonctionnement
  • Création d'un logo spécialement pour Bounty-O-Matic
  • Création de primes privées
  • Lister ces propres primes
  • Et bien d'autres !

J'ai déjà prévu quelques autres fonctionnalités qui arriverons très vite.

Rendez vous sur le site de Bounty-O-Matic ici: https://bounty-o-matic.com
À très bientôt ! Et surtout n'hésitez pas à donner votre avis.
Avatar de l’utilisateur
Seb@Gollüm
  • 9 620 message(s)
23 Avr 2015, 17:42
Je ne comprend pas l'intérêt, je dois être à l'ouest surement mais quel est l'utilité de faire tuer un perso par quelqu'un d'autre ? Si j'ai une dent contre un joueur qui m'a eu, je fais tout pour l'avoir moi-même.. c'est plus gratifiant que de payer 50 gars pour le faire, non ?
toxinu
  • 6 message(s)
23 Avr 2015, 17:56
L’intérêt est relativement simple à comprendre, il est similaire à celui des primes qui étaient utilisées à l'époque des conquêtes de l'Ouest aux États-Unis.
Il permet de grandement augmenter les chances de trouver une personne qui est recherchée afin d'être chassé/tué/abattue en mettant en avant une récompense alléchante.

D'après des calculs savants, si tu es seul à vouloir tuer une personne, cette personne est chassée par une seule personne, il peut donc se balader tranquillement. Si tu déposes une prime dans un lieu ou il y a environ 500 personnes qui la consulte, le chassé aurait potentiellement 500 personnes aux fesses ! Tout de suite plus flippant.

Voilà l'intérêt. :)
Vous pouvez retrouver pas mal d'info ici: http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/13987410913

Bonne chasse à tout le monde !
Avatar de l’utilisateur
Saphir88
  • 895 message(s)
24 Avr 2015, 01:25
Cependant, il va y avoir tout et n'importe quoi sur ce site ^^
Tu va voir des noms de personnes qui n'ont rien fait ou alors au contraire qui ont tué quelqu'un alors que le combat était à égalité (plus ou moins).

Franchement, je trouve ce système de prime totalement dépasser. Si ont devait compter le nombre de gens qui se font tuer chaque minutes sur WoW, ça serait trop énorme pour en faire quoi que se soit. Après, WoW est en grande partie du PvP (2 factions qui s'opposent).

Ton système, c'est comme punir les gens qui utilisent une arme pour tuer des gens dans un FPS, ça n'a aucun sens.

Après, il est vrai qu'il est chiant de se faire farm par des gens qui sont bien plus haut lvl que le sien. Mais il y a quelque-chose de superbe avec les serveurs WoW, c'est qu'il existe des serveurs de type "Normal" où tu peux choisir si le mode PvP est actif ou non à propos de ton personnage.
Donc, faire le choix du serveur avant de jouer est primordial.

Tu joue sur un serveur JcJ ? Tu assume ton choix et tu joue PvP, quitte à faire le grand méchant qui pwn les bas lvl.

Bref, selon mon avis, ce type de site ne fonctionnera pas ...
toxinu
  • 6 message(s)
24 Avr 2015, 09:47
Merci pour ce commentaire Saphir88.

Cependant, il va y avoir tout et n'importe quoi sur ce site ^^
Tu va voir des noms de personnes qui n'ont rien fait ou alors au contraire qui ont tué quelqu'un alors que le combat était à égalité (plus ou moins).


Je t'invite grandement à au moins cliquer sur le lien qui mène au site pour regarder le contenu avant de supputer des choses qui sont déjà fausses.

Ton système, c'est comme punir les gens qui utilisent une arme pour tuer des gens dans un FPS, ça n'a aucun sens.


Ce système ne punit absolument personne. Chaque personne a une bonne raison de mettre une prime sur quelqu'un. Après si pour toi "tuer un joueur" est une punition sur WoW, sachant que tu mets environ 1 minute à reprendre ton cadavre avec comme seul malus devoir réparer ton stuff... Je dois louper quelque chose. Personnellement je trouve ça drôle de me dire que des gens ont foutu de l'argent sur ma tête, je serais d'autant plus dévoué à me défendre qu'à venir ragewhisp ou pleurer sur le site pour dire que je n'ai rien fait. Il ne faut pas oublier que WoW est un jeu vidéo.

Tu joue sur un serveur JcJ ? Tu assume ton choix et tu joue PvP, quitte à faire le grand méchant qui pwn les bas lvl.


Tu joues sur serveur JcJ ? Tu assumes ton choix et tu joue JcJ. Tu tues quelqu'un assume que les personnes en face veulent se venger par tout les moyens.

Bref, selon mon avis, ce type de site ne fonctionnera pas ...


Merci pour tes encouragements, mais sache qu'il y a 150 inscrits, plus de 60 primes et environ 600 commentaires en très peu de temps ! Une réussite assez convaincante pour un tout début. :)

Bonne journée à vous tous et bonne chasse !
Avatar de l’utilisateur
Kyzen
  • 757 message(s)
24 Avr 2015, 10:00
Personnellement,

je trouve l'idée excellente. Sa fait un ptit coté "rp" , et les chassés auront le stress de se faire pister à chaque coin de rue. ;)
Avatar de l’utilisateur
Saphir88
  • 895 message(s)
25 Avr 2015, 11:18
Citation de socketubsMerci pour ce commentaire Saphir88.

Cependant, il va y avoir tout et n'importe quoi sur ce site ^^
Tu va voir des noms de personnes qui n'ont rien fait ou alors au contraire qui ont tué quelqu'un alors que le combat était à égalité (plus ou moins).


Je t'invite grandement à au moins cliquer sur le lien qui mène au site pour regarder le contenu avant de supputer des choses qui sont déjà fausses.

J'ai été voir le site, mais à part voir quelqu'un dire : tue moi cette personne ... Je n'ai pas vu de raisons particulière à leur demande ... Donc, ça change rien au fait que l'on peut demander la mort de quelqu'un sans aucune raison particulière.

Citation de socketubs
Ton système, c'est comme punir les gens qui utilisent une arme pour tuer des gens dans un FPS, ça n'a aucun sens.


Ce système ne punit absolument personne. Chaque personne a une bonne raison de mettre une prime sur quelqu'un. Après si pour toi "tuer un joueur" est une punition sur WoW, sachant que tu mets environ 1 minute à reprendre ton cadavre avec comme seul malus devoir réparer ton stuff... Je dois louper quelque chose. Personnellement je trouve ça drôle de me dire que des gens ont foutu de l'argent sur ma tête, je serais d'autant plus dévoué à me défendre qu'à venir ragewhisp ou pleurer sur le site pour dire que je n'ai rien fait. Il ne faut pas oublier que WoW est un jeu vidéo.


Dans ce cas là, je retourne le problème. Tu va vraiment mettre une prime sur la tête d'une personne parce qu'elle t'a tuée une fois ? Là, c'est du même niveau que le Ragewhisp ^^

Citation de socketubs
Tu joue sur un serveur JcJ ? Tu assume ton choix et tu joue PvP, quitte à faire le grand méchant qui pwn les bas lvl.


Tu joues sur serveur JcJ ? Tu assumes ton choix et tu joue JcJ. Tu tues quelqu'un assume que les personnes en face veulent se venger par tout les moyens.

Ouais, enfin, généralement, quand on se fait tuer une fois par quelqu'un, on va pas s'amuser à noter son pseudo juste pour le plaisir de la "vengeance" sachant que engager quelqu'un pour tuer cette personne ne te donnera aucune satisfaction si ce n'est pas toi qui la tue toi même.

Citation de socketubs
Bref, selon mon avis, ce type de site ne fonctionnera pas ...


Merci pour tes encouragements, mais sache qu'il y a 150 inscrits, plus de 60 primes et environ 600 commentaires en très peu de temps ! Une réussite assez convaincante pour un tout début. :)

Bonne journée à vous tous et bonne chasse !
[/quote]

C'est cool pour toi que le site fonctionne bien ... Et je ne dénigre en aucun cas le boulot que tu as fourni. Loin de là.

Après, ce que je trouve dommage, c'est (comme dit plus haut) le fait que l'on mette une prime sur des gens sans en donner la raison ... Après, si les gens veulent donner 1000 po ou plus à quelqu'un d'autre, pourquoi pas ^^ Mais perso, ça m’embêterais grandement de devoir donner des po juste pour tuer quelqu'un ... Autant le faire moi-même.
toxinu
  • 6 message(s)
25 Avr 2015, 12:51
Merci Kyzen ! Et oui effectivement, faisant moi même du RP, je confirme que Bounty-O-Matic plait aux joueurs RPPvP :D
Avatar de l’utilisateur
Ykazim
  • 1 262 message(s)
26 Avr 2015, 09:35
J'aime bien l'idée perso. On avait un truc similaire à une époque dans une guilde, c'était plutôt bien ^_^ (mais c'était présentée de façon plus RP peut-être). Ze vois pas où est l'problème :3

Retour vers Evenements et créations