logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Evénement sur le serveur Hyjal !

Tout au sujet des événements organisés dans le jeu et les créations autours de l'univers Warcraft
A l’occasion du passage à l’été, la guilde Dragøn Wars, organise le Marathon de la nostalgie, le samedi 20 juin à 21h00 heure de Paris (15h00 heure de Montréal).

Durant 4 heures, suivez les traces des vétérans d’Azeroth et gagnez pour la 1ère place une monture terrestre et/ou volante, à choisir parmi celles proposées dans la boutique en ligne, pour la 2ème place un coffre de 20 000 pièces d’or, pour la 3ème place une bourse de 10 000 pièces d’or.

Pour participer au marathon, contactez en jeu Targoka ou Mamounèche ou n’importe quel autre membre de la guilde Dragøn Wars sur le serveur public français Hyjal co^té Horde, avant le samedi 20 juin. Vous recevrez une invitation à rejoindre un groupe raid de 40 joueurs que vous devrez confirmer. Le jour du départ, connectez-vous à partir de 20 heures pour prendre connaissance du parcours. Le départ aura lieu à 21 heures et se terminera à environ 1 heure du matin.

Pour en savoir plus sur le marathon, consultez l’annonce sur :
http://www.carlos-moreira.com/dragonwar ... n-wars.pdf.
Vous pouvez aussi contacter les membres de la guilde sur le serveur Hyjal et demander des informations complémentaires.

Participation gratuite sans conditions particulières sauf celles de posséder un personnage de niveau 90 minimum et une monture terrestre. Nombre de participants fixé à 40 joueurs. Réservez votre place dès aujourd'hui. Aucune obligation n'est faite de concourir le jour du départ du marathon.
Ça a l'air pas mal, surtout les récompenses ^^
Un grand merci à tous ceux qui ont participé au marathon équestre de la nostalgie, le samedi 20 juin de 21 heures à minuit.

Sur 32 inscrits, 20 se sont présentés au départ. 4 ont demandé à être groupés 5 minutes après le départ mais c'était trop tard pour eux, nous avions déjà donné le top départ. A la fin, après l'arrivée des 3 vainqueurs, on était encore 10 participants a être groupés. Les autres se sont désistés au fur et à mesure que la course avançait et qu'ils voyaient qu'ils n'avaient aucune chance de gagner et qu'ils se sont découragés.

Durant la première partie du marathon, dans les Royaumes de l'Est, la tête de la course était menée par deux montures, suivies de près par un groupe de 4 montures qui ne lâchaient rien. On a assisté à des passes d'armes épiques entre les deux premières montures composées d'un joueur venant d'un serveur autre qu'Hyjal, du nom d'Artakhas (j'ai oublié le nom de son serveur), et d'un équipage composé de Stanislas (conducteur) et Arthasir (co-pilote), du serveur La croisade écarlate. Parfois, l'un était en tête et à l'étape suivante l'autre passait devant. Pour l'équipage à deux coureurs, le conducteur pilotait la mécabécane "side-car" tandis que le co-pilote cherchait sur internet où se trouvaient les PNJ auprès desquels il fallait acheter les objets faisant preuve de passage dans les étapes témoin.

Arrivés à Baie du butin, un événement vient bouleverser l'ordre de la course. Le leader Artakhas se rend compte qui'il est haï au cartel Baille-fonds. Il ne peut donc pas entrer dans la ville sans se faire tabasser. La course est jouée pour lui ! Il abandonne la course et me rejoint en monture volante pour assister à la suite de la course.

L'équipage de la mécabécane prend la tête de la course et, pendant un court temps, la première place fût ravie par un joueur retardataire qui à su comment franchir la faille au sud de la Croisée alors que la tête de la course s'était dirigée vers le nord pour la contourner. Mais avec son bonus de 30% de vitesse en plus sur sa monture (Stanislas est un démoniste), il a rattrapé la tête de course et repris sa place de leader.

Au cours du marathon, on assisté aussi au comportement héroïque de 4 concurrents. Ils étaient bons derniers mais jusqu'à ce que les 3 vainqueurs franchissent la ligne d'arrivée, ils ont fait honneur au Baron Pierre de Coubertin en appliquant sa devise : "L'important n'est pas de gagner mais de participer". Et je suis honoré de constater que l'un de ces 4 participants est un membre de notre guilde. Il s'agit de Sinhysteriâ de la guilde Dragøn wars sur Hyjal ! Mais il y a aussi Azurienne (Hyjal) qui a fait preuve d'abnégation sportive mais aussi de deux autres participants dont j'ai oublié leurs noms, qu'ils me pardonnent.

Finalement, les vainqueurs sont les suivants : premier, l'équipage de la mécabécane composé de Stanislas et de Arthasir (Conseil des ombres). Second, Zaknow (Croisade écarlate). Troisième, Môonky (Hyjal). Le premier à reçu une monture de la boutique en ligne. Et comme je l'avais précisé, avant le début du marathon, que dans le cas où deux participants s'associeraient pour mener la course, la récompense serait partagée sauf pour la monture qui irait au propriétaire de la monture vu qu'on ne pouvait pas la couper en deux. Mais Stanislas a eu un geste sportif : il a fait don de sa récompense à son co-pilote ! Le second à reçu aussi une monture à choisir dans la boutique (ou une mascotte) vu qu'il n'est pas possible d'échanger de la monnaie virtuelle entre joueurs de serveurs différents, seulement des objets provenant de raids. Ce détail, je ne le connaissais pas et j'ai été un peu embarrassé. Le troisième a reçu 10 000 pièces d'or et comme il était du même serveur que le mien, je n'ai eu aucun mal à lui verser sa récompense.

Le déroulement du marathon a été correcte. Certains ont triché mais tout de suite après ils m'ont rejoins pour regarder la tête de la course et je savais qu'ils ne gagneraient rien et cela ne me poserait aucun problème. Il me semble qu'un seul, depuis le départ, à cherché à tricher. Je l'ai vu foncer vers Le Maître des vents de la capitale des Elfes mais au lieu de choisir la bonne destination, il est reparti en sens inverse. Ce joueur a été un des premiers à abandonner parce qu'il avait compris qu'il ne rattraperait plus la tête de la course.

Le marathon a donc été une petite réussite. Et pour ce premier événement, organisé par la guilde Dragøn Wars, nous sommes confiants et avons déjà commencé à préparer le suivant pour la rentrée 2015, intitulé "Tire ton portrait". Il sera beaucoup plus court (maximum une heure) et plus simple aussi. Il n'y aura qu'une seule récompense de 110k po pour permettre, par exemple, d'acheter le yack "garage". Mais vu qu'on ne peut pas échanger de la monnaie virtuelle entre joueurs de serveurs différents, je cherche une autre récompense autre que financière. Si vous avez des idées, je suis preneur.

A la prochaine !

Retour vers Evenements et créations