logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

[Recrutement-Projet] L'univers de Warcraft

Tout au sujet des événements organisés dans le jeu et les créations autours de l'univers Warcraft
Avatar de l’utilisateur
Saphir88
  • 895 message(s)
08 Nov 2015, 22:56
Bonjour / Bonsoir,

Je suis Thomas, plus connu sous le pseudo de Saphir88 ! J'ai 19 ans, et je suis un fan incontesté des jeux du studio Blizzard !
Voulant en connaitre plus sur l'univers de World of Warcraft, je me suis donc renseigné sur internet et en particulier sur les forums officiels et WikiWoW.
Je me suis aussi rendu compte que sur WikiWoW, c'est un peu comme sur Wikipedia, tout le monde (ou presque) peut modifier les informations. Ce qui peut donc créer de grosses erreurs ou des incohérences dans l'histoire elle-même.
Bref, il m'est venu l'idée de créer une structure, un projet en quelque-sorte qui est le suivant :

L'univers de Warcraft

Bon nombre d'entre-nous jouent quotidiennement à World of Warcraft, cependant, peu sont ceux qui connaissent l'histoire qui compose ce jeu. En effet, on peut voir des débats totalement inutile sur certains topics.
J'ai donc décidé de faire connaitre l'histoire, ou devrais-je dire, le LORE de Warcraft sur nos forums francophone dédiés à ce jeu.
Vous me direz que WikiWoW existe pour cela. Mais certaines choses sur ce sites sont fausses, mal renseignées ou alors incohérente et non mise à jour. En effet, l'histoire de Warcraft est constamment bouleversée par les extensions. Et le travail, pour raconter l'histoire de Warcraft est titanesque. C'est donc pour cela que j'ai besoin de votre aide !
En effet, je travail déjà sur ce projet depuis quelques temps, mais seul, cela n'avance vraiment pas vite. J'ai donc besoin des gens parmi vous qui sont intéressé par l'histoire de Warcraft et qui aimeraient raconter cette histoire à bon nombre de joueur.
Mais, sous quelle forme sera restitué notre travail ? Sous la forme de récits, de biographie des personnages, de schémas, de graphiques, ... Bref, par le biais de diverses formes.

Donc, si vous connaissez le monde de Warcraft, ou que vous souhaitez le découvrir tout en faisant profiter les autres et que vous sachez rédiger des textes sans trop de difficultés, je vous invite à répondre à ce topic et nous pourrons discuter plus en détail de ce projet. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser, cela me permettra de compléter ce topic !

Cordialement,
Saphir88

P.S : J'ai conscience qu'il n'existe pas qu'une seule "version" de l'histoire de Warcraft, mais cela n’empêche en rien la création de ce projet. Bien au contraire.
Avatar de l’utilisateur
Zalendra
  • 225 message(s)
08 Fév 2016, 21:34
La reference totale sur le lore de warcraft restera toujours Wowpedia pour moi

Le site n'est pas libre il ne peut pas être modifié par n'importe qui et il a la particularitée de citée toutes ses sources sur tout les articles

Le seul bémol c'est que c'est en anglais

Mais il reste le site le plus complet le plus détaillé que cela soit sur l'univers en lui même que sur les references utilisée par les développeurs pour crée les personnages ou les noms ou encore les lieux c'est juste hallucinant le nombre de détails que wowpedia donne

http://wow.gamepedia.com/Portal:Main
Avatar de l’utilisateur
Saphir88
  • 895 message(s)
10 Fév 2016, 19:34
Ouais, comme tu dis, c'est un site exclusivement en anglais ^^
Mais moi je cherche plutôt à faire ça en français pour le moment.
Après, ce projet est en pause temps que je ne trouverai pas assez de monde. Et pour le moment, on peut pas dire que ça se bouscule ^^
Avatar de l’utilisateur
Winter
  • 1 404 message(s)
16 Mars 2016, 14:21
Ce forum ne ramène plus assez de personne je pense ^^
Avatar de l’utilisateur
Saphir88
  • 895 message(s)
16 Mars 2016, 16:15
Oui ^^ Mais ce projet est mis en suspens, j'ai finalement préféré voir mon avenir (but : game designer) et je développe mes idées perso (écriture d'un univers et d'une histoire pour chaque choses de cet univers, ...).

Retour vers Evenements et créations