logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Sargeras - [A/H] Quizz et Surprises

Tout au sujet des événements organisés dans le jeu et les créations autours de l'univers Warcraft
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
  • 353 message(s)
15 Mai 2011, 20:37
Image

Quizz et Surprises est un jeu qui met à l'épreuve les connaissances des joueurs sur Warcraft et son univers.

Le principe du jeu est simple. Il consiste en une série de questions. Le premier qui donne la bonne réponse à une question posée marque un point. Le joueur qui aura marqué le plus de points au final est déclaré vainqueur et gagne un cadeau surprise.

L'évènement a lieu spontanément, généralement le soir, en fin d'après midi ou en journée le week-end. Une annonce est diffusée dans le canal commerce pendant toute la durée de l'évènement. Le jeu se tient indépendamment dans les deux factions :
  • Alliance : Dans le Quartier des Nains à Hurlevent, devant l'hôtel des ventes, le plus souvent organisé par moi-même ;
  • Horde : Devant la banque d'Orgrimmar de la Vallée de la Force, organisé par Supernovache.

Tout le monde peut participer, aucune inscription n'est requise, c'est gratuit et il y a toujours de l'ambiance donc n'hésitez pas à venir y faire un tour si vous passez par là ;)

ImageImage
ImageImage
Image Image

Les règles du jeu

Les règles du quizz sont très simples. Chaque série comporte 20 questions. Pour chaque question, la première personne à donner la bonne réponse marque un point. Vous avez 30 secondes pour répondre à chaque question. Au terme des 20 questions, le candidat qui a marqué le plus de points remporte le jeu et gagne le prix.

Si plusieurs candidats finissent premiers ex-æquo, la règle de la "mort subite" est appliquée : des questions supplémentaires seront posées aux candidats finalistes. Le premier d'entre eux à donner une bonne réponse sera alors déclaré vainqueur.

Par souci d'équité, un gagnant ne peut ensuite plus jouer pour le reste de la session.

Les indices

Il arrive très souvent que les candidats donnent des réponses proches de la réponse attendue. Si vous donnez une réponse approximative ou insuffisante, un message vous indiquant la partie de votre réponse qui est correcte vous sera chuchoté. Par exemple, si la réponse attendue est "Tyrande Murmevent", et que vous répondez "Tyrande" ou "Tyrande Machin-truc", l'indice qui vous sera murmuré sera "Tyrande".

Les pénalités

Il n'y a pas de pénalité en cas de mauvaise réponse, en revanche, attention à votre langage ! Les obscénités, insultes et autres noms d'oiseaux sont proscrits durant le jeu et vous coûteront une pénalité d'un point et ce à n'importe quel moment du jeu ! Les scores peuvent être négatifs ! En cas d'abus de langage offensant, vous risquez d'être exclu du jeu et signalé en tant que spammeur. Attention donc ;)

Le classement du quiz

Le classement des meilleurs joueurs du quiz est visible ici : http://www.lenwe.org/quiz
Il est mis à jour généralement après chaque session.


Le Quizz a beaucoup de succès depuis sa création en Mars 2006, à l'origine pour tuer le temps à Forgefer pendant les loooongues files d'attentes pour les champs de bataille. De nouvelles questions sont ajoutées régulièrement au fil du temps et mises à jour selon l'évolution de WoW. Si vous avez des idées de questions ou des remarques (erreurs, question plus à jour etc.) n'hésitez pas à m'en faire part !

Topic officiel : http://www.team-go.org/quizz
Avatar de l’utilisateur
Crocmagnon
  • 3 294 message(s)
15 Mai 2011, 20:51
Une question :
Comment vous faites ? Vous utilisez un addon ?
Avatar de l’utilisateur
Mamytwink
  • 4 968 message(s)
18 Mai 2011, 12:11
Super la présentation !
Tëanay
  • 89 message(s)
18 Mai 2011, 14:18
Présentation d'un event' très agréable.

Ça me donne envie de créer un rerol juste histoire d'y faire un tour et de tester mes connaissances de noobette.
Si cela pouvait avoir un calendrier, cela faciliterait la chose mais je suppose que les organisateurs font cela selon leur disponibilités.

En tout cas bravo. L'idée est originale, les règles précises et claires. En plus possible dans les deux factions, c'est encore mieux.

Tëa'
Avatar de l’utilisateur
Hortus
  • 884 message(s)
18 Mai 2011, 17:21
good game, j'essayerai d'y participer aussi.
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
  • 353 message(s)
22 Mai 2011, 15:06
Je vais sans doute en faire un ce soir. Je ferai une annonce sur Facebook quelques minutes avant ( http://www.facebook.com/lenwe.saralonde )
Avatar de l’utilisateur
Hortus
  • 884 message(s)
22 Mai 2011, 17:19
à quelle heure?
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
  • 353 message(s)
22 Mai 2011, 19:09
19h. Je viens d'en lancer un là !
Avatar de l’utilisateur
*SNV*
  • 847 message(s)
24 Juin 2013, 15:11
Méga UP !
Ces quizz ont toujours lieu ?
Avatar de l’utilisateur
djbapt
  • 6 110 message(s)
24 Juin 2013, 16:10
Etant donné que Lenwe ne joue plus à WoW, ça m'étonnerait, mais ça tu le sais mieux que moi, t'es dans la Team G.O. après tout...

Retour vers Evenements et créations