logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Tutoriel : Réaliser un machinima avec WoW Model Viewer

Tout au sujet des événements organisés dans le jeu et les créations autours de l'univers Warcraft
Bonjour tout le monde !
Je suis un fan de machinimas, et ayant envie de voir de plus en plus de monde en faire, je vous propose ce tout nouveau tutoriel accessible dédié au WoW Model Viewer de World of Warcraft :

Accéder au tuto sur Youtube

Il dure 42 minutes (!!!), mais pour plus de clarté, ce tutoriel a été divisé en 6 étapes (voir la description de la vidéo pour y accéder directement) :

Etape 1 : Installer le WoW Model Viewer (1min12)
Etape 2 : Premiers Pas dans le WoW Model Viewer (4min33)
Etape 3 : Créer et modifier un Personnage (15min19)
Etape 4 : Installation et Préparation de Fraps (26min09)
Etape 5 : Capturer un Personnage en Mouvement avec Fraps (31min25)
Etape 6 : La Postproduction (35min36)

Voilà, j'espère que ça vous sera utile, n'hésitez pas à poster vos machinimas sur nos forums également !
www.machinigamers.com
Avatar de l’utilisateur
Jûdgia
  • 133 message(s)
24 Août 2012, 23:59
Super ! Je me demandais justement comment il faisait !
Avatar de l’utilisateur
djbapt
  • 6 110 message(s)
25 Août 2012, 00:41
J'ai un problème que j'ai posé sur plusieurs forums, et auquel personne n'a su répondre. Toi tu as l'air de t'y connaitre, peut-être pourras tu m'aider. Quand j'essaie de filmer WMV avec Fraps, ça donne ça :
http://www.youtube.com/watch?v=VL3CXjMM-q4&feature=plcp
On est censés voir un gobelin qui court. Ai-je mal réglé quelque chose? Merci de ta réponse.
Arf, je n'ai pas rencontré un tel souci.
J'ai constaté qu'il pouvait arriver que quelques défauts d'images apparaissent, mais ils étaient très brefs, et la plupart du temps il suffisait de redémarrer l'ordi et de refaire un essai pour que ça marche à merveille.
Fraps fait de la capture d'une excellente qualité, que qui est un bon point, mais le revers de la médaille c'est qu'il sollicite pas mal de ressources au moment de la capture.
Peux-tu m'en dire plus sur ta config PC ? Est-ce que l'image est fluide quand tu as ouvert à la fois le WoW model viewer et Fraps ? As-tu essayé de réinstaller Fraps après cet essai ?
Avatar de l’utilisateur
djbapt
  • 6 110 message(s)
25 Août 2012, 11:32
PC : Packard Bell (on se moque pas)
Windows Vista
3 Go de Ram
Carte Vidéo ATI Radeon HD 3400 series
Processeur AMD Turion Core 2, 2GHz
OS 32 bits

L'image est normale et fluide quand fraps est en train d'enregistrer WMV, c'est juste le rendu qui a cette tête. Les enregistrements IG ou sur d'autres jeux sont nets. Apparemment seul WMV donne ce résultat. J'ai essayé de réinstaller fraps et WMV, en vain.
Je ne peux que te conseiller de réinstaller la nouvelle version de WMV (qu'on voit sur le tutoriel) ou d'attendre la prochaine version qui sera prête pour Mists of Pandaria. Après malheureusement, les voix de Vista sont impénétrables ^^.
Avatar de l’utilisateur
djbapt
  • 6 110 message(s)
25 Août 2012, 23:05
Ok merci quand même. De toute façon sous peu j'aurais un nouvel ordi avec Seven, beaucoup plus performant, je vais pouvoir me lancer pleinement dans les machinimas.
Avatar de l’utilisateur
Edayna
  • 18 message(s)
23 Sep 2012, 10:30
Tout d'abord félicitation pour ce Tutoriel très bien fait et très bien expliquer. Désolé de up un sujet d'un mois mais :

Petite question qui va peut être pas trouver réponse ou alors qui ferais l'objet d'un autre Tutoriel mais je la pose quand même :

Comment intégrer plusieurs personnages dans le même film. Je m'explique pour un film j'aurais voulu faire interagir plusieurs personnages. Faut t'il faire plusieurs séquence et les "monter" ensembles par la suite ou faut il faire une manipulation quelconque ?
Merci d'avance ;)
Merci à toi !
Barth
  • 1 message(s)
26 Juin 2013, 04:10
Bonjour !
Je sais que ce post est déja vieux Je n avais pas pris la peine de venir féliciter l auteur a l époque mais il m avais ete utile :) Je le fait maintenant Merci !
Comme un petit mouton je reviens ici demander conseil .Si quelqu un peut m aider :p

Mon soucis : suite a un changement de pc j ai du re télécharger WMV

Lorsque je veux enregistrer une séquence avec un personnage équipé des items désiré ( Wow Model viewer) au lancement de l enregistrement par Fraps le personnage se retrouve instantanément a poil >< .
Je n 'avais jamais eu ce probleme avant . j ai du oublier une étape ou quelque chose mais je suis paumé ^^'


Merci d avance ! et encore Désolé de remonter un post ou meme de poster la ou il ne faut pas car je n ai pas vraiment cherché partout .

Barth

Retour vers Evenements et créations