logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Création d'un site / forum !

Tout au sujet des événements organisés dans le jeu et les créations autours de l'univers Warcraft
Avatar de l’utilisateur
*SNV*
  • 847 message(s)
22 Juil 2013, 22:50
Bonsoir,
Je souhaiterais savoir si vous connaissiez un logiciel gratuit ou payant qui soit abordable qui puisse me permettre de créer un site accompagné d'un forum un peu comme le site deu grand Mamytwink ! Avec le moyen de poster des informations et des guides sur le site et de poster des messages de discussion sur le forum, qui puisse permettre d'avoir un chat sur l'écran d'accueil et de se créer un profil utilisateur développer !
/!\Simple d'utilisation si possible !

J'en demande peut être trop mais Xooit permet juste de faire un forum !
Cordialement,
Dash !
Avatar de l’utilisateur
djbapt
  • 6 110 message(s)
22 Juil 2013, 23:20
Disons plutôt qu'un site ça se code et ça s'écrit, en HTML et avec la structure CSS. Il y a un guide très bien fait sur le site du zéro, ici. Après tu peux faire un forum tout seul grace à plein d'hébergeurs sur le net, y'en a à la pelle (forumactif, xooit, etc.).
Avatar de l’utilisateur
*SNV*
  • 847 message(s)
22 Juil 2013, 23:29
Pour le forum, le truc c'est que avec xooit je créé un forum mais il n'est pas "Relié" au site ! J'aimerais que se soit un peu comme Mamytwink, avec le site lié au forum. Merci quand même pour le guide, je vais regarder dès que possible.
Cordialement
Dash
Avatar de l’utilisateur
Tsar
  • 2 052 message(s)
22 Juil 2013, 23:49
vBulletin est de loin le meilleur, on va plutôt parler de l'acheter hein (je sais plus mais c'est dans les centaines). J'avais créer des forums avec, mais par contre tu peux oublier car il faut obligatoirement un hébergeur et donc payer. C'est super codée, tu devras apprendre le langage HTML, passer par un panel et coder le tout, tu pourras faire de nombreuses choses avec des hacks (c'est comme ça que ça s'appelle), tu devras télécharger filezilla et j'en passe.

D'ailleurs je m'engages a vous aider pour les forums car vous avez pas l'air d'être à l'aise x) je peux faire quelque chose avec phpBB.

Edit : Aie simple d'utilisation je ne connaît pas tu prends vraiment les choses à la légère.
Avatar de l’utilisateur
*SNV*
  • 847 message(s)
23 Juil 2013, 07:28
J'avais compris que ça aller être compliqué quand djbapt m'a mis le guide ^^ Je trouve que xooit est pas mal mais ne permet pas d'avoir une partie site ! Après je peux toujours juste faire un forum si ça devient vraiment trop compliqué...
Avatar de l’utilisateur
Dolu
  • 84 message(s)
01 Août 2013, 10:28
Salut.
Il y a des plugins Wordpress pour reliser phpBB et Wordpress justement. Je n'ai pas contre jamais testé. Donc je peux pas te dire si ça fonctionne bien (chercher sur Google : bridge wordpress phpBB).
Maintenant, si tu veux un truc aussi personnalisé que Mamytwink, il va falloir apprendre à coder.

PS : J'espère que je te répond pas trop tard :D

EDIT PS2 : J'avais complètement oublié, mais il existe sinon des plugins wordpress pour intégrer un forum à ton wordpress sans te prendre la tête. Cherche celui qui te convient le mieux : Mingle forum ou alors bbpress.
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
  • 353 message(s)
13 Août 2013, 15:54
Citation de *SNV*Bonsoir,
Je souhaiterais savoir si vous connaissiez un logiciel gratuit ou payant qui soit abordable qui puisse me permettre de créer un site accompagné d'un forum un peu comme le site deu grand Mamytwink ! Avec le moyen de poster des informations et des guides sur le site et de poster des messages de discussion sur le forum, qui puisse permettre d'avoir un chat sur l'écran d'accueil et de se créer un profil utilisateur développer !
/!\Simple d'utilisation si possible !


Ça n'existe pas et ça n'existera jamais. Concevoir site comme Mamytwink.com est un boulot de professionnel, il ne s'agit pas juste d'installer des applis open source sur un LAMP et de faire quelques réglages. Il doit être fait par un développeur web professionnel (qu'il faudra donc payer) à moins que tu n'aies dans tes amis des étudiants ou des professionnels en informatique qui pourront t'assister à le faire mais si tu n'y connais absolument rien, c'est mort si tu te lances tout seul dans l'aventure.
HYU78
  • 1 message(s)
19 Fév 2018, 03:42
Bonjour,
Comme le dit Lenwe, il est difficile de trouver un CMS gratuit répondant à ta recherche. Il faut investir un peu pour l'avoir.

<a href="https://www.boostly.ch">boostly.ch</a>

Retour vers Evenements et créations