logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Tout sur Les Chroniques de Prométhée

Tout au sujet des événements organisés dans le jeu et les créations autours de l'univers Warcraft
Avatar de l’utilisateur
Theyo
  • 8 869 message(s)
27 Nov 2013, 23:06
Bonjour. Je fais ce post en collaboration avec Roji afin de vous faire connaître ou mieux connaître les vidéos de la guilde : Prométhée de Eitrigg

  • Petit résumé :
    Les Chroniques de Prométhée est un web-série amateur, sur World of Wacraft, faite par les membres de la guilde Prométhée. La web-série est "RP". Ils ont commencé cette petite aventure simplement pour le fun !
    Puisqu'ils ont eu pas mal de succès ils viennent tout juste de créer leur page Facebook
    Pour le moment, ils ont fait 4 videos.

  • L'arrière plan des Chroniques :
    1. La naissance de l'Ordre :
  • Chapitre 1 : Athæna et la Main d'Argent
    Image
    Il y a près de 3000 ans, L’empire des Humains d’Arathor est fondé à Lordaeron. Cet empire s’agrandit au fil du temps pour englober tout le royaume de l'ouest d'Azéroth. En l'an - 200, des luttes et des tensions liées à une expansion surdimensionnée causèrent la fragmentation de l’empire Humain d’Arathor en 7 nations autonomes, y compris celui de Lordaeron. Au nord de ce royaume se trouvait la magnifique cité de Stratholme, qui sera plus tard le berceau d'Athæna et de son Ordre.

    Lorsque les 7 nations se sont séparées, beaucoup de nobles familles prîrent de plus en plus de stature. L'une d'entre elle avait choisi la voie de la sagesse et de la compassion. Il s'agissait de la famille Erkagan [R-k-gane] dirigée par le premier intendant Alexandre en -40. Ses membres portés un amour profond pour le peuple, son royaume et le roi Terenas Ménithil. En l'an -30, l'intendant Alexandre et sa femme Julia eurent une fille qu'ils appellèrent Athæna. Ayant reçu l'enseignement de son père, la princesse suivit les espoirs de ses parents. Plus tard, elle devint une grande prêtresse de la Chapelle de Stratholme attirant toujours plus de "fidèle" à sa cause. C'est en -15 que les chevaliers et les seigneurs fondèrent l'Ordre d'Athæna à Stratholme. On lui donna le titre de Princesse et son père eut le titre d'intendant de l'ordre, celui qui détenait le "pouvoir".

    En l'an 1, Athæna mit au monde des jumeaux. Tout dabord l'Ordre fut choqué car le père était inconnu. Toutefois ce détail fut très vite oublié et les frères jumeaux Rojiraya et Roji connurent une enfance heureuse. 18 années plus tard, Rojiraya pris la succession de son grand-père extrêment malade. Rojiraya était un homme d'une grande clémence et son frère Roji le considèrait souvent comme un dirigeant trop faible.

    C'est en l'an 6 qu'Athæna eut une fille qu'elle appella Prométhée. Un voile de mystère recouvrait la princesse car le père était toujours inconnu. L'inquiètude de l'Ordre se tournait vers l'existence de ce père inconnu. Pourquoi Athæna gardait son identitée au secret ?

    En ces années de guerres répétitives, les chevaliers de l'Ordre n'avait pas de temps à perdre. Au cours de cette même année un nouvel Ordre naissait et très vite, les chevaliers d'Athæna allaient se battre à leurs côtés.

    L'Ordre de la Main d'Argent fut fondé par Alonsus Faol. Il forma des Guerriers et des Paladins sacrés dans le but de faire régner la paix dans les royaumes Humains. La Main d'Argent était un ordre de paladins créé au début de la Seconde Guerre par l'Abbé de Northshire. Tirant l'enseignement de la tragédie qui s'abattit sur les Chevaliers d'Azeroth pendant la Première Guerre (ans 1 à 4) et comprenant que la foi seule ne sauverait pas les humains des orcs impies, Alonsus décida de bénir les plus nobles et preux chevaliers de Lordaeron pour en faire des paladins révérant la Lumière, et qui seraient à même de soulager les souffrances des petites gens accablées par la guerre.

    Le premier chevalier à être béni par l'abbé dans la Chapelle de Stratholme fut Uther Lightbringer, jeune gentilhomme qui plus tard, prit la tête de l'ordre de la Main d'Argent. Leur tâche principale fut d'assurer la défense et la sauvegarde des habitants de Lordaeron déchirés par la guerre, de soulager les victimes de guerre et de leur montrer que la foi peut les libérer du joug de la Horde ou de toute autres menaces.

    Dès la fin des guerres contre les orques, les paladins de l'Ordre furent célébrés comme des héros et jouirent d'un prestige important. L'Ordre d'Athæna se satisfaisait pleinement d'avoir combattu à leur côté.

    Mais l'introduction de la peste en Lordaeron marqua le commencement du déclin des chevaliers de l’Ordre de la Main d'Argent. Un des leurs, le prince Arthas, paladin au destin tragique, leur tourna le dos.

    Un prophète mystérieux rendit aussi visite au Kirin Tor, le groupe des mages de Dalaran et au roi Terenas Menethil de Lordaeron. Rojiraya était présent lors de cette visite. Les seigneurs et le roi ignorèrent les prophéties car ils étaient troublés par une nouvelle peste qui se développait sur leurs terres.

    Uther Lightbringer de la main d’argent, Jaina Proudmoore (apprentie du chef du Kirin Tor, Antonidas) et le propre fils du Roi Terenas, Arthas Menethil ont été envoyés pour enquêter sur cette nouvelle menace. Ils rapportèrent rapidement que la peste, appelée le Fléau, etait provoquée par le Roi Liche Ner’zhul.

    Arrivé aux portes de stratholme, Arthas Menethil décida de purger la ville entière pour la débarrasser de son infection de zombies. Ce jour fut marqué par l'infâmie, noyant note famille et le peuple de stratholme dans la mort et les ténèbres.

    Arthas voyaga ensuite jusqu’en Norfendre pour combattre les forces morts-vivants sur leur propre terre et pour assouvir sa soif de vengeance contre le Seigneur de l’Effroi Mal’Ganis. Là-bas, il retrouve Muradin Bronzebeard qui explore la région à la recherche d’une puissante épée. Arthas s’approche du but mais est corrompu par l’épée maudite Frostmourne en la ramassant. Ainsi équipé, Arthas se débarrasse de Mal’Ganis et s’enfuit, guidé par la voix du Roi Liche Ner’zhul.

    Les plus pieux des Chevaliers de la Main d'argent et de l'Ordre d'Athæna se sentirent responsables de la transformation du jeune prince, incapables qu’ils furent d’appliquer l’enseignement de la sainte Lumière qui explique que tout individu peut influencer en bien ses congénères. C'est alors que la famille et les deux jumeaux se divisèrent...

  • Chapitre 2 : Roji et la Croisade Ecarlate.
    Image
    Nombre de Chevaliers survivants des deux Ordres comme le paladin Roji, formèrent la Croisade Écarlate pour continuer la lutte et reconquérir leur patrie. Ce nouvel ordre, souvent excessif, chassa les domestiques d'Arthas avec une cruauté effrayante démontrant ainsi leur détermination, leur folie disait Rojiraya. Mais contrairement à ce qu'avait prévu son frère, Roji rassembla une très grande partie de l'Ordre d'Athæna.

    Alarick, chevaliers de l'Ordre et amoureux secret de Prométhée était devenu sont plus dévoué serviteur. ensemble ils menèrent une expidition en norfendre afin de retrouver Arthas et de la châtier. Ils tombèrent dans une embuscade lors d'une exploration. Roji ordonna la retraite et s'enfuit. Mais Alarick, afin de protéger leur fuite, resta avec trois de ses amis. Ils moururent face au fléau et Arthas réssuscita Alarick en chevalier de la mort nourrissant en lui la volonté de se venger contre ceux qui l'avaient abandonné.

    La Croisade encore en taille, puisqu'elle représentait la seule issue pour tous les réfugiés des Maleterres. Néanmoins, l'ordre s'était déjà dénaturé. Le page d'Isillien fut retrouvé avec le couteau de son maître planté dans le dos. L'Inquisiteur expliqua que son page avait été en réalité un membre du Fléau, qui avait tenté de l'assassiner. Isillien fut si convaincant que la Croisade accepta l'histoire sans discuter, et commença à craindre que d'autres morts-vivants, sans doute déguisés par des nécromanciens, ne se soient infiltrés dans leurs rangs. Il y eut une quarantaine générale après laquelle tous les membres de la Croisade furent déclarés sains. Roji interprèta cela que le deuxième jour d'infamie après la purge de Stratholme.

    La haine des morts-vivants des chefs de la Croisade se transforma bientôt en paranoïa. Tout ce qui ne portait pas le tabard de la Croisade était susceptible d'être un mort-vivant déguisé ou un agent du Fléau. La Croisade se mit à attaquer les réfugiés qu'elle accueillait et à représenter un danger pour toute personne incapable de prouver en quelques minutes qu'elle n'était pas un mort-vivant.

    Roji, qui était pourtant un paladin de nature très sévère et combatif, ne pu se soustraire à cette déchéance et quitta la croisade écarlate accompagné de tous les chevaliers conscient de cette grave dérive. Honteux des évènement il ne put humblement retourner vers son frère. En l'an 23, il partit alors à la reconquête des origines de leur famille en formant un nouvel Ordre, l'Ordre de Prométhée. il jura au côté de ses deux plus fidèles amis Braegan et Braggat de reprendre un chemin digne de la Lumière.
  • Chapitre 3 : Rojiraya et l'Aube d'Argent.
    Image
    Pendant toutes ces années, Rojiraya menait aussi son combat. Avec ce qu'il restait de l'Ordre d'Athæna, il rejoigna l'Aube d'Argent. Il était persuadé que celui était digne de vertu. En effet, l'Aube d'argent était une organisation qui ne faisait aucune distinction entre l'Alliance et la Horde, mais qui tentait d'unir tous les peuples d'Azeroth dans sa lutte contre le mal. Le prêtre à toujours était convaincu que la vrai menace était le Fléau et que les Orcs pouvaient alors être de précieux alliés.

    L'Aube d'Argent traquait tous les individus sinistres et maléfiques. Cependant, l'organisation concentrait surtout ses efforts sur une région d'Azeroth où le mal règnait en maître depuis trop longtemps : les Maleterres de Lordaeron. Des détachements de l'Aube d'argent gardèrent les entrées des Maleterres à la Barricade (entre les Clairières de Tirisfal et les Maleterres de l'ouest) et à la pointe du Noroît (un défilé étroit qui relie le sud des Maleterres de l'Ouest aux montagnes d'Alterac). Ils possèdaient aussi un avant-poste dans les Maleterres de l'Est, la chapelle de l'Espoir de lumière, à l'est de la Croisée de Corin.

    Rojiraya espèrait en secret que son frère reviendrait vers lui. Deçu d'apprendre la création de l'Ordre de Prométhée, le prêtre commençait à perdre peu à peu espoirs. En l'an 24, lorsque les conflits reprirent entre l'alliance et la horde alors que le monde regorgé déjà assez de malheurs, Rojiraya abandonna la lutte et pris congé à sombreconté. C'est le Nain Bogdan, son plus fidèle ami, qui reprit ensuite le flambeau pour à son tour prendre congé en l'an 26.

  • Chapitre 4 : La naissance d'un nouvel Ordre.
    Image
    A suivre prochaînement (Episode 5 et 6)


  • Par la suite je rajouterai une description de l'équipe, des explications sur les vidéos, des nouvelles et peut-être une sorte d'interview de la guidle !

Amélioration du post dans les jours à venir !
Avatar de l’utilisateur
Theyo
  • 8 869 message(s)
27 Nov 2013, 23:06
Je me réserve cet emplacement ! =)
Avatar de l’utilisateur
Valàcirca
  • 1 518 message(s)
28 Nov 2013, 17:30
Joli topic Theyo, et super travail de leur part!
N'hésitez pas à commenter, perso j'adore.
Avatar de l’utilisateur
Theyo
  • 8 869 message(s)
28 Nov 2013, 18:53
Merci, c'était avec plaisir ! :)
Avatar de l’utilisateur
Kyrøs
  • 337 message(s)
29 Nov 2013, 09:36
Je suis étonné, beaucoup de taf on le sent, mais ça rend tellement bien et moi j'adore la série ! Merci Theyo et gg aux auteurs des vidéos :D
Avatar de l’utilisateur
Theyo
  • 8 869 message(s)
29 Nov 2013, 12:08
Derien, c'est avec plaisir ! !

Je prépare une petite mise à jour du post pour aujourd'hui !
Avatar de l’utilisateur
Theyo
  • 8 869 message(s)
30 Nov 2013, 12:54
Désolé du double post, mais la vidéo est repoussée à dimanche à cause d'un soucis technique !
Avatar de l’utilisateur
Theyo
  • 8 869 message(s)
01 Déc 2013, 23:12
Cinquième vidéos mise en ligne ! (le lien en bas du premier post)

Donnez votre avis, ils en ont besoin !
Bonjour,

merci de nous faire découvrir ce travail qui est vraiment exceptionnel, j'apprécie les très bons choix musicaux, les petites touches d'humour ainsi que les petites références (GOT, Men in Black, 4400, seigneurs des anneaux, Spartacus etc.), de l'inspiration, de la créativité, du RP, un grand respect pour tout ce travail.
Bon c'est réalisé par des français et j'avoue avoir un côté chauvin aussi ;).
Le seul bémol pour ma part est que la musique prend parfois le pas sur les dialogues que l'on distingue alors difficilement, mais ce détail n'apparaît pas souvent et il n'est donc rien comparé à tout le reste que j'adore.

J'ai hâte de visionner la suite et je souhaite une bonne continuation à cette team d'Eitrigg
Avatar de l’utilisateur
røji
  • 119 message(s)
05 Déc 2013, 13:26
Merci Fabrhyde, ton message est un regal, cela nous motive davantage :)

Retour vers Evenements et créations