logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Compilation d'astuces de l'hôtel des ventes

World of Warcraft en général
Avatar de l’utilisateur
Mamytwink
  • 4 968 message(s)
06 Avr 2011, 02:27
Hello,

J'ouvre ce topic unique pour regrouper vos astuces concernant l'hôtel des ventes. N'hésitez pas à partager vos trouvailles
Tahre
  • 66 message(s)
06 Avr 2011, 09:08
Salut,
Un moyen simple de se faire des sous en ce moment c'est la foire de sombrelune !
En effet, pendant celle ci vous trouverez souvent des annonces du genre :

/2 Cyanh: Echange As/6/8 Vent contre 3/4/2/As Braises /w Me

Bien souvent certaines suite coutent moins cher que d'autres. Sur Sargeras les cartes http://fr.wowhead.com/item=62047 et http://fr.wowhead.com/item=62050/ se vendant beaucoup plus cher que la http://fr.wowhead.com/item=62051.
" L'astuce" est de rester près de l'hôtel des vents et scruter un peu les annonces d'échange. Dans mon cas, un 8 de vent va valoir 700 po, je l'achete, et je l'echange contre un As de braises qui en vaut 1900 voir plus sur sargeras ce qui me fait 1k2 po de bénéfice..
Il faut être sur que le vendeur est d'accord pour vous l'échanger avant d'acheter la carte. Les calligraphes ne font pas toujours attention aux prix des cartes en hdv et avec la foire tout le monde se presse sans vraiment prendre le temps de comparer les prix, ce qui est tout a l'honneur de mes po !

J'espère avoir été clair ^^
Avatar de l’utilisateur
Fylee
  • 10 message(s)
06 Avr 2011, 09:52
Personnellement, j'appelle "mon" astuce la technique du voleur =)
(astuce connu, c'est pas moi qu'il l'ai inventé hein =)

J'ai payer la mont rapide (4000 po) de mon reroll chasseur, juste avec ça !


Ça se base sur la fainéantise des gens =)

Je dis fainéantise parce qu'une petit recherche sur google et pleins de site peuvent te dire où les trouver... Genre http://www.familiers-wow.com/ !!

J'achète des poulet d'Ancône (1po/u) et je les met à l'HV jusqu'à 50/75po et ça part !!
Ça marche avec presque tout les familiers passif...
Pensez juste à changer de pet de temps en temps... Prenez les Chien de prairie, personne ne les trouve =) (Thunder Bluff)

Je vois sur Rash, des gens vendent des Cafards 100po !
Voir même, le proto-drakonnet 1500po :shock:

Mais sur Rash, on est des voleurs...


Amusez vous bien !!


Kupo
Avatar de l’utilisateur
valo
  • 9 message(s)
06 Avr 2011, 10:22
Citation de FyleePersonnellement, j'appelle "mon" astuce la technique du voleur =)
(astuce connu, c'est pas moi qu'il l'ai inventé hein =)

J'ai payer la mont rapide (4000 po) de mon reroll chasseur, juste avec ça !


Ça se base sur la fainéantise des gens =)

Je dis fainéantise parce qu'une petit recherche sur google et pleins de site peuvent te dire où les trouver... Genre http://www.familiers-wow.com/ !!

J'achète des poulet d'Ancône (1po/u) et je les met à l'HV jusqu'à 50/75po et ça part !!
Ça marche avec presque tout les familiers passif...
Pensez juste à changer de pet de temps en temps... Prenez les Chien de prairie, personne ne les trouve =) (Thunder Bluff)

Je vois sur Rash, des gens vendent des Cafards 100po !
Voir même, le proto-drakonnet 1500po :shock:

Mais sur Rash, on est des voleurs...


Amusez vous bien !!


Kupo


tres bonne astuce ;)
Avatar de l’utilisateur
DeathJumper
  • 1 208 message(s)
06 Avr 2011, 11:20
Les anciennes compos pour UP les métier se vendent très chère. Voir plus que les nouvelles.
N'hésisté pas à retourner a BC ou WOTLK pour récolter les anciennes compo (minage, herbo, etc...)

PO à la clé garantit 100%
Nendaa
  • 15 message(s)
06 Avr 2011, 11:48
Hello tout le monde !

Alors pour ceux qui veulent devenir "trader" je ne peux que leurs conseiller de commencer par se procurer l'addon Auctioneer. Pour certain ce dernier est déjà bien connu, mais pour les néophytes je ne peux que vous orienter vers ce dernier.

Ce "petit" addon (qui est en fait assez lourd) est très complet et peut sembler être une usine à gaz. Mais une fois qu'on maitrise les rouages, il n'est plus possible de s'en passer (il existe une flopée de guide pour comprendre un peu comment il fonctionne).

Le gros plus de cet addon est qu'il va scanner l'AH, et avec un scan régulier il va en garder les information utiles pour correctement vendre ses objets et surtout faire de bonnes affaires. Afin d'être efficace, il conviendra bien entendu de scanner régulièrement l'AH et de ne commencer à réellement prêter attention aux information après avoir scanné de manière journalière l'AH pendant une semaine.

une fois chose faite, ce merveilleux addon vous offrira les possibilités suivantes :

- Trouver les "bonnes affaires" : et oui beaucoup ne connaissent pas les cours de vente et cet addon vous montre les objets sous-évalués à l'AH. Il vous dit même s'il faut l'acheter ou miser sur l'objet.
- Trouver les objets qui se revendent plus chère directement au pnj (oui oui il y en a plein je vous jure).
- Vous montre quel est le meilleur moment pour revendre vos biens (en fonction de ce qui est en vente à l'ah)
- Vous montre le prix de revente moyen de l'objet que vous souhaitez revendre (grâce à l'historique des scans effectués au préalable).
- Vous pouvez même faire des recherches en fonction de votre artisanat : il peut par exemple vous proposer des objets qui une fois désenchantés vous feront faire une plus-value.

il y a également une multitude d'autres options à découvrir, mais vraiment si vous voulez faire de l'AH une source de revenu, je ne peux que vous orienter vers cet addon.
Avatar de l’utilisateur
Khagrom
  • 1 964 message(s)
06 Avr 2011, 17:26
Ça dépend des serveurs, mais en général la technique des mini-pets est très rentable.
Citation de DeathJumperLes anciennes compos pour UP les métier se vendent très chère. Voir plus que les nouvelles.
N'hésisté pas à retourner a BC ou WOTLK pour récolter les anciennes compo (minage, herbo, etc...)

PO à la clé garantit 100%


Tout à fait d'accord, en particulier les compos nécessaires pour up les méiers de 280 à 300, et ce quelque soit le métier :D

Au passage, un moyen de se faire un peu de Po lors du leveling d'un perso, et de récupérer tous les items de qualité vert ou supérieur, lié quand équipé, et de les dez, la vente de compos d'enchantement rapportent bien plus que la vente de stuff, et surtout le dépôt nécessaire pour mettre les compos d'enchantement à l'HV est misérable, très souvent 1Pa ^^

PS. bien entendu pour cette astuce, il faut posséder un enchanteur HL :D
Eirlys
  • 76 message(s)
07 Avr 2011, 11:16
Vouloir posséder des po peut rendre malhonnête...

Mamytwink ,j'ai pêché. Nan pas la pêche, j'ai pêché du pêché originel! La cupidité...

Comme je suis druide j'ai un tp direct pour reflet de lune. Jusque là je m'en foutais royale, jusqu'à ce que je bute en enchantement sur une recette de bâtonnet introuvable chez mon maître, à un prix astronomique à l'hv, je parle de http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=objet&w=16207
Cette recette s'achète à un pnj de reflet de lune, et je dirais même plus qu'elle s'achète à peu près tous les quart d'heure. En balançant cette recette à 150 po, ça marche...

... jusqu'à ce que quelqu'un d'autre trouve l'astuce et la vende moins cher! :mrgreen:
Ceci est valable aussi pour la plupart des patrons et recettes que l'on peut acheter à de simples PNJ marchands, le plus rentable étant les recettes de cuisine selon moi, qui se vendent à prix d'or au vu du peu de recettes que le maitre apprend... :D

Retour vers Discussion générale