logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Un add'on permettant de créer des quêtes ?

Venez poster des captures d'écran de votre interface et papoter au sujet des macros dans le jeu
Avatar de l’utilisateur
Valdar
  • 10 message(s)
29 Sep 2016, 22:02
Bonjour à tous !

Comme je l'ai dit dans le titre, je suis à la recherche d'un add'on permettant de créer ses propres quêtes, de préférence, visible également par notre guilde.
Il peut s'agir de quêtes toutes bêtes tel que tuer X type de mobs, loot X minerais de cuivre.

J'ai déjà cherché sur Curse ainsi que sur le forum du site officiel mais aucune trace de ce genre d'addon toujours à jour...

Quelqu'un en connait un, voir même, a les compétences pour réaliser ce genre d'add'on ?

Merci d'avance et bon jeu !
Avatar de l’utilisateur
Serklein (Banni)
  • 284 message(s)
30 Sep 2016, 15:29
Créer des quêtes? Va sur serveur privée ou rp déjà. Ensuite je connaît pas d'addon aussi inutile dommage. Bon jeu.
Avatar de l’utilisateur
Valdar
  • 10 message(s)
30 Sep 2016, 18:20
Ca n'a rien à voir aux serveurs, et déjà les serveurs privés sont interdits.
Que tu trouves ça inutile ça ne me dérange pas par contre la réponse a été inutile j'en conviens.

Après quelques recherches, j'ai vu que ce genre d'add'on existait pendant wotlk mais il n'est pas à jour...

Si quelqu'un sait comment créer un add'on, ou par miracle connait un add'on de ce genre merci de me répondre :)
Avatar de l’utilisateur
MrDash
  • 619 message(s)
30 Sep 2016, 20:20
Je sais pas si TotalRP2 est à jour mais il me semble qu'il avait cette fonction.
Avatar de l’utilisateur
Winter
  • 1 404 message(s)
30 Sep 2016, 21:48
Un papier, un crayon, et une toute petite dose d'effort ^^
Avatar de l’utilisateur
Valdar
  • 10 message(s)
30 Sep 2016, 22:24
Merci MrDash, je vais y jeter un oeil !

Pour Winter, je chercher un add'on pour créer des quêtes, pas un add'on avec des quêtes déjà intégré :)
Donc oui, ton idée mais avec le papier en jeu et le clavier à la place du crayon ;)
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
01 Oct 2016, 03:44
Citation de ValdarSi quelqu'un sait comment créer un add'on, ou par miracle connait un add'on de ce genre merci de me répondre :)

Tu trouveras des tonnes de guides sur le développement d'addons sur internet ! Peut-être moins si tu veux des résultats en français, mais en anglais tu n'as que l'embarras du choix ! Voilà déjà deux liens pour commencer :
Getting started with writing AddOns
WoW Addon Writing Guide Part One: How to make your first addon

Tu peux aussi te procurer des livres qui couvrent le sujet, mais ça risque d'être payant.


Citation de WinterUn papier, un crayon, et une toute petite dose d'effort ^^

J'imagine que le but est de partager tes quêtes personnelles avec les autres utilisateurs de l'addon et d'avoir un suivi automatique de ta progression. Ça me fait penser aux addons de RP où les autres utilisateurs de l'addon ont accès à l'histoire que tu as enregistrée pour ton personnage, à tes titres faits maison, etc...


D'ailleurs l'addon auquel je pense doit surement être Total RP que MrDash a évoqué.
Avatar de l’utilisateur
Kyzen
  • 757 message(s)
01 Oct 2016, 13:17
Total Rp, permet de créer, partager des quêtes. Il est d'ailleurs très complet, création d'un inventaire, d'objet (échangeable avec les autres joueurs etc...).
Avatar de l’utilisateur
Valdar
  • 10 message(s)
01 Oct 2016, 20:32
Merci Kyzen et Dax !

Je vais voir tes liens de ce pas Dax :)
J'avais déjà utilisé TRP, et même après avoir jeté un coup d'oeil hier soir je n'ai pas trouvé l'onglet pour créer les quêtes, si quelqu'un peut me l'indiquer au passage ça serait sympa !
J'ai trouvé quasiment tout sur cet add'on mais pas la création de quête : détails du personnage, l'inventaire, son histoire, ses "compagnons", ajouter un thème au perso... mais pas le système de quête.

Comme tu dis Dax, j'ai pour projet de créer une guilde évolutive en y ajoutant des quêtes personnelles concernant l'histoire de la guilde, mais aussi des quêtes de classe etc.
Donc en effet ça sera pour partager les quêtes que j'ai faite aux autres membres de la guilde.
Hery
  • 85 message(s)
01 Déc 2016, 17:39
Salut,

Y a le Total RP 3 qui est sorti :

https://mods.curse.com/addons/wow/total-rp-3

Je ne connais pas trop mais il est compatbile 7.1 et Legion.

Retour vers Interface et Macros