logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Guide : Insérer un lien d'objet dans une macro

Venez poster des captures d'écran de votre interface et papoter au sujet des macros dans le jeu
Bonjour à tous & à toutes,

Après avoir cherché pendant un moment comment faire pour insérer un lien d'objet dans une macro sans l'utilisation d'un quelconque add-on, je me permet de poster dans cette section un petit guide utile et donc ... pas forcément indispensable.

Voici ce que je cherchais à faire :
[2.Commerce] [MonPersonnage] : Achète à bon prix : [Bague de démon] et [Gantelets de Thorbia]


1- Ouvrez l'interface wow de gestion de macros
/m ou /macro


2- Créez une nouvelle macro du nom et du visuel de votre choix

3- Tapez votre texte : dans mon cas
/2 Achète à bon prix :


3bis- Laissez le curseur en fin de ligne pour faire la liste de vos objets et appuyez sur Echap une seule fois pour pouvoir agir sur la fenêtre de discussion sans quitter la fenêtre de gestion des macros

4- Ouvrez votre navigateur préféré, direction wowhead, cherchez l'objet que vous souhaitez intégrer dans la macro

5- Faites un lien de l'objet dans le jeu en faisant un copier coller du contenu de la fenêtre qui s'ouvre lorsque vous cliquez sur "Lien" sur wowhead
(pour les gantelets de Thorbia c'est : /script DEFAULT_CHAT_FRAME:AddMessage("\124cff0070dd\124Hitem:12994:0:0:0:0:0:0:0:0\124h[Gantelets de Thorbia]\124h\124r"); que l'on doit copier coller)


6- Ouvrez votre fenêtre de discussion sur wow et entrez
/script MacroFrameText:Insert("")


7- Placez votre curseur entre les guillemets avec Alt+Flèches directionnelles

8- Faites un Shift+clic sur l'objet link un peu plus haut, vous devriez avoir quelque chose comme
/script MacroFrameText:Insert("[Gantelets de Thorbia]")

Faites moi plaisir et appuyez maintenant sur la touche intitulée [Entrée]


9- Votre macro contient à présent le lien de l'objet désiré
/2 Achète à bon prix : [Gantelets de Thorbia]


10- Mettez votre macro à la place de votre attaque auto et SPAM SPAM SPAM !!!

Note : Un petit soucis concernant ce système mis à part qu'il est long à mettre en place la première fois, c'est que l'on ne peut pas (ou du moins pas facilement) link des objets avec variantes du genre [Brassards de ...] L'aigle / L'épervier / etc...

Note 2 : Le nombre d'objets par macro est limité à 3 ou 4. Pour ajouter de nouveaux objets répétez les étapes 4 à 8

Bon jeu
Avatar de l’utilisateur
Sami.
  • 697 message(s)
26 Oct 2011, 18:56
merci pour cette astuce, je pense que ça servira a beaucoup de personne ^^
Avatar de l’utilisateur
Theyo
  • 8 869 message(s)
26 Oct 2011, 20:44
Vraiment bien ! Merci
Mais c'est toujours avec plaisir, si ça peut aider.

Evidemment ce genre de macro peut être décliné dans plusieurs versions comme par exemple :

[2. Commerce] [MonPersonnage] : Cherche enchanteur pour [Ench. de cape (Camouflage)] J'ai les compos et j'offre une bonne comm.
Avatar de l’utilisateur
Mamytwink
  • 4 968 message(s)
27 Oct 2011, 08:44
Très bon tuto ! Je ne connaissais pas et je pense que ça pourrait intéresser notre ami "God of Macro". Je l'en informe !
Ifexx
  • 5 message(s)
27 Oct 2011, 09:51
Très bon tuto en effet !
Avatar de l’utilisateur
Fumble
  • 884 message(s)
27 Oct 2011, 10:54
Merci pour le tuto mais il y a aussi une façon plus courte c'est tout simple ouvrire la fenêtre de discussion avec Entré fait Maj + Clic gauche sur l'objet dans vos sac avec toujours la fenêtre de discussion ouverte sa vous place donc l'item dans la barre de text vous appuyer sur entré et sa vous donne le lien de l'armure / l'arme et les gens pourront voir les stats.
Mais vous me direr "C'est bien jolie mais quand il faut spam pendant de très long moment sa devient chient."

Et bien pas de soucis pour appuyer encore une fois sur Entré mais là pour faite Alt + flèche du haut et sa copira votre derniez message dit ainsi vous pourrer spam auten que vous voulez.

Mais je remerci quand même fenrir82 pour ce bon moyen que je ne connaisser pas.
Avatar de l’utilisateur
Theyo
  • 8 869 message(s)
27 Oct 2011, 11:34
Oui, mais quand tu veux parler d'un objet que tu n'as pas sur toi ?
Merci pour les commentaires.

Comme ça a été dit juste au dessus, l'intérêt du tutoriel réside dans le fait que l'on est pas obligé d'avoir l'objet sur soi.

2ème point c'est que ça ne se limite pas aux objets en tant que tel, cela fonctionne pour tout ce que wowhead peut contenir.

C'est vrai qu'on pourrait se limiter à aller sur wowhead > link l'objet dans WoW puis shift clic sur l'objet pour l'insérer dans le canal commerce. C'est ce que je faisais avant d'ailleur, le petit plus de cette macro (qui est avant tout le thème de ce post) est que ... c'est une macro, donc sauvegardée non seulement sur votre personnage, mais aussi sur tous vos alts si vous créez la macro sous l'onglet Macros générales. (cf Macro 101)
Avatar de l’utilisateur
burkben1
  • 527 message(s)
27 Oct 2011, 12:19
Héhé merci!
Je dois avouer que les maccro script sont vraiment surpuissantes et très pratiques;)
Certains f2p peuvent en témoigner^^

Retour vers Interface et Macros