logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

[Guide] Télécharger et installer un ADD-ON

Venez poster des captures d'écran de votre interface et papoter au sujet des macros dans le jeu
Avatar de l’utilisateur
Fotch
  • 88 message(s)
19 Juin 2012, 12:01
Voilà je vous propose un petit topique à recommander pour ceux qui ne savent pas télécharger un addon. Simple et précis suivez les étapes, pour télécharger un addon. Puisque certain joueur ne savent pas comment faire, et cela nous fait perdre du monde d'important...

Je vous propose de suivre simplement mes 13 étapes détaillées:

1. Allez sur google (ou autre moteur de recherche) et tapez "Curse" (C'est un forum où on y trouve pas mal d'addon. Cliquez sur le premier lien.
Image

2. Curse ouvert allez dans la recherche en haut à droite et tapez le nom de l'addon que vous souhaitez télécharger en l’occurrence ici : F2P ADDON puis appuyez sur ENTRE
Image

3. Trouvez le bon addon dans la liste et cliquez dessus.
Image

4. Une page va s'ouvrir, vous pouvez alors vérifié la version de l'addon (soulignez en rouge) et cliquez sur "Download Now"
Image

5. Une page va s'ouvrir, et va vous demander de patienter quelques seconde, patientez. Ensuite une petite fenêtre va s'ouvrir. Cochez Enregistrer le fichier, puis appuyez sur OK.
Image

6. Ensuite après la fin du téléchargement rendez vous dans vos fichier => Download (où ce trouve tout vos téléchargements) vous y trouverez le dossier "F2P ADDON". Ouvrez le et laissez le ouvert.
Image
Image

7. Puis allez sur vôtre bureau et cliquez droit sur l’icône qui vous sert à ouvrir WOW puis cliquez sur "ouvrir à l'emplacement du fichier".
Image

8. Ensuite vous ouvrez le fichier "interface"
Image

9. Puis une fois à l’intérieur de ce dernier ouvrez "addon"
Image

10. Réduisez la taille de la fenêtre que vous aviez laisser ouvert comportant le fichier "F2P ADDON" puis glissez le dans le fichier Addon. (Vous n'aurez peut être pas de fichier dans addon comparez à moi, puisque ce n'es pas le premier que je télécharge).
Image

11. Voilà la manipulation est terminer, maintenant si vous aviez WOW d'ouvert pendant la manipulation relancez le entièrement, après avoir taper vôtre mot de passe vous pourrez constater qu'une rubrique addon est apparue. Cliquez dessus
Image

12. Pour finir assurez vous que F2P addon est bien cocher, puis cocher le lancement des addons périmés, puis appuyez sur OK. Ensuite rentrez dans le jeu.
Image

13. Ensuite pour cet addon en particulier qui sert à communiquer entre F2P vous remarquerez normalement à votre connexion que vous avez rejoins un channel de discussion. Pour discuter sur ce channel il y est impossible quand on est d'un niveau égal ou inférieur à 2, ou niveau 24. Si vous rentrez dans les critères de niveaux vous pourriez parler en tapant /1 ... ou /5 cela dépend du chiffre qui est accorder au channel (que j'ai entouré en rouge).
Image

Merci d'avoir suivit mon topique. Bon jeu à vous !
Avatar de l’utilisateur
Khagrom
  • 1 964 message(s)
19 Juin 2012, 12:03
Bonne initiative.
Avatar de l’utilisateur
Ladrau
  • 1 695 message(s)
19 Juin 2012, 12:05
Bien joué Futch
Avatar de l’utilisateur
Seb@Gollüm
  • 9 620 message(s)
19 Juin 2012, 12:07
Citation de KhagromBonne initiative.


En effet , mon tout premier addon , je ne savais pas du tout quoi en faire et comment l'utiliser .. Ce sera très utile pour ceux qui peuvent ramer comme ce fut mon cas ..

( en même temps , la technologie a parfois tendance à me dépasser tellement elle évolue vite .. )
Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 626 message(s)
19 Juin 2012, 18:16
J'avais fait un guide pareil pour mon site, mais je vais juste rajouter deux trois mots du tien, parce que c'est bien expliqué.
Avatar de l’utilisateur
garitõs
  • 376 message(s)
19 Juin 2012, 18:31
à l'époque j'avai pas tout ces bordel de curse et wowmatrix
c'était a la dure dans les dossiers
Avatar de l’utilisateur
Whreith
  • 7 225 message(s)
19 Juin 2012, 19:54
Citation de garitõsà l'époque j'avai pas tout ces bordel de curse et wowmatrix
c'était a la dure dans les dossiers


Tout à fait, ce n'était quand même pas très compliqué (une fois qu'on a compris l'truc), juste beaucoup plus brouillons :p

Sinon petite suggestion pour le titre du topic :

[Guide] Télécharger et installer un ADD-ON


ça le rendra plus claire et plus facile d'accès (bah oui quand tu lis "télécharger un ADDON" tu peux penser que c'est une question, un problème, etc. Mais bon après pour tout ces trucs j'suis pointilleux)

J'avais presque oublier de féliciter l'auteur au passage, c'est franchement bien fait en image et tout nickel chrome :p
Avatar de l’utilisateur
Fotch
  • 88 message(s)
19 Juin 2012, 20:18
Merci à tous, ca évitera d'expliquer pendant 2h comment on fait ^^
Avatar de l’utilisateur
Dreks
  • 1 690 message(s)
19 Juin 2012, 20:31
Joli guide et très utile merci... Nicolas ^^
x) Sa va être utile à mon ami F2P, merci.

Retour vers Interface et Macros