logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Fait moi une macro

Venez poster des captures d'écran de votre interface et papoter au sujet des macros dans le jeu
Avatar de l’utilisateur
Pandariia
  • 2 465 message(s)
04 Déc 2013, 22:44
Salut
Je cherche une macro qui me permette de lancer le feu de l'ame du priest ( le machin +60% a la valeur d'armure ) dès que je rez en bg ou autre
Est ce possible ?
Avatar de l’utilisateur
Gladiatòr
  • 1 054 message(s)
06 Déc 2013, 07:28
Elle te permet de lancer Feu intérieur à chaque fois que tu cast ta monture.

#showtooltip nomdelamonture
/lancer Feu intérieur
/lancer nomdelamonture
Bonsoir,

Hier soir j’ai essayé de faire une macro sans succès, et j’aimerais savoir si mon « idée » est réalisable. Cette macro peut fonctionner avec l’aide des modifieurs par exemple de cette façon pour un drood Equilibre :

/use [mod:Shift]Feu Stellaire;Colère
/use [mod:Shift]Eclat Lunaire;Eclat Solaire

Mais comme j’utilise déjà les mod (shift, ctrl, alt) pour des choses spécifiques, j’ai besoin de réaliser une macro sans passer par un modifieur.
Mon but est de mettre sur le même raccourci, « Colère/Feu Stellaire » et sur un autre raccourci « Eclat Solaire/Eclat Lunaire ». Ceci en fonction de l’éclipse dans laquelle je me trouve, de la même manière qu'on peut changeforme en fonction de l'environnement :

/use [swimming]!Forme Aquatique;[indoors]!Forme de Félin etc

J’ai naïvement test un truc de la forme :

/use [Solar Eclipse]Colère;[Lunar Eclipse]Feu Stellaire;Colère
/use [Solar Eclipse]Eclat Solaire;[Lunar Eclipse]Eclat Lunaire;Eclat Solaire

Qui n’a évidemment pas fonctionné.

Alors ne connaissant que très peu les bibliothèques utilisées dans wow, je ne sais pas si c’est réalisable. De plus un autre problème existe peut-être. J’ai cru comprendre que l’appellation par exemple du sort « Eclat Solaire » était l’équivalent de « Eclat Lunaire », et que donc dans une macro on ne peut appeler que « Eclat Lunaire » même si dans le grimoire on trouve les 2 sorts bien distinct. Pour résoudre ce problème il y aurait peut-être comme solution d’appeler en condition la touche que l’on presse pour le sort « Eclat Solaire » sous la forme :

/use [keyPressed ‘T’]sort à lancer ou /use [Click ‘T’]sort à lancer, ceci en fonction du langage, mais je digresse.

Vu le pavé je ne sais pas si c’est clair, je récapitule donc :

Est-il possible de lancer un sort en fonction de l’éclipse dans laquelle je me trouve via un contrôle auto (i.e. non-humain) ? lol

Ou, est ce que les scripts blibli reconnaissent quelque chose comme [Solar Eclipse]/[Lunar Eclipse] mais avec une dénomination spécifique utilisable dans une macro ?

Merci d’avance à ceux qui sauront me répondre,
Bon jeu !
kalgar
  • 51 message(s)
21 Déc 2013, 02:37
Bonjour Fabrhyde :

Éclat Lunaire et Éclat Solaire sont bien 2 sorts distinct (j'ai une macro /castsequence [reset:2] Eclat Lunaire;Eclat Solaire)


Mais je pense qu'il n'existe aucune commande macro pour reconnaître une éclipse d'une autre.

"/use [keyPressed ‘T’]sort à lancer ou /use [Click ‘T’]sort à lancer, ceci en fonction du langage, mais je digresse." La j'ai pas trop compris. GoM à fais une vidéo sur les macro /click vraiment intéressante je sais pas si ça peut t'aider : http://shar.as/oF54F
Bonjour Kalgar,

Merci beaucoup pour ta réponse et la vidéo c'est nickel. Je saurai maintenant comment appliquer le genre de chose que je voulais avec le /click, très intéressant ça augmente pas mal les possibilités :)
Il gère GOM ça fait plaisir !

Bonne fête de fin d'année à tous !
Avatar de l’utilisateur
nirédor
  • 967 message(s)
29 Déc 2013, 23:11
Est ce que vous auriez une macro pour pendre une arme a deux mains quand on utilise "frappe croisée" ou "colère divine" pour les paladins tank svp ;)
Avatar de l’utilisateur
Slrakra (Banni)
  • 2 068 message(s)
29 Déc 2013, 23:12
Salut salut à tous! J'aimerais savoir si quelques personnes auraient des macros pour prêtre heal ou dk dps pouvant être utile à me filer!

Cordialement!
Avatar de l’utilisateur
Gladiatòr
  • 1 054 message(s)
01 Jan 2014, 19:32
Plop, j'ai un petit problème de macro avec le Rugissement de sacrifice de mon pet.
Voici mon problème :
J'ai créé la macro ci-dessous. :

#showtooltip
/use [@focus,mod:shift][@player,mod][@mouseov­er,help][help][@targettarget,help][]Rugissement de sacrifice(Ruse)

Le problème c'est que je suis obligé de faire un mouseover sur moi-même pour que mon pet puisse lancer son rugissement sur moi. Je voudrais l'même macro mais sans que je me fasse un mouseover pour que mon pet puisse lancer son rugissement sur moi.
Merci d'avance :)

Edit : Problème régler,
Pour ceux qui veulent la macro :
#showtooltip
/use [@focus,mod:shift][@player,nomod][@mouseov­er,help][help][@targettarget,help][]Rugissement de sacrifice(Ruse)
kalgar
  • 51 message(s)
07 Jan 2014, 00:40
@nirédor
Salut ! le changement d'arme pendant un combat génère un GCD (Global Cooldown) et donc il n'es vraiment pas rentable de changer d'arme en combat.
après si tu la veut vraiment ça ferais :
#showtooltip
/use [noworn:bouclier] Frappe du croisé (ou Colère divine)
/eq (nom de l'arme)

@Gladiatòr
t'es sur que le mouseover et le targettarget marchent toujours comme player est avant.
j'aurrais fais juste
#showtooltip
/use [@focus,mod:shift][@mouseov­er,help][@targettarget,help][]Rugissement de sacrifice
ou [@focus,mod:shift][@mouseov­er,help][@targettarget,help][@player,nomod][] (ou même nomod:shift)
Avatar de l’utilisateur
Gladiatòr
  • 1 054 message(s)
08 Jan 2014, 23:18
Ah oui ça marche beaucoup mieux maintenant !
Merci bien Kalgar.

Retour vers Interface et Macros