logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

[Resolu]/tar [@mouseover] pas quand [mod:alt / ctrl / shift]

Venez poster des captures d'écran de votre interface et papoter au sujet des macros dans le jeu
Avatar de l’utilisateur
Guizzy
  • 193 message(s)
08 Avr 2013, 05:48
Yop,
Bind sur "G":
Code: Tout sélectionner
#showtooltip Shadow Word: Pain
/tar [@mouseover]
/cast [modifier:shift] Shadow Word: Pain; [modifier:alt, @focustarget, exists] Shadow Word: Pain; [modifier:ctrl, @focus] Shadow Word: Pain; [@mouseover, exists] Shadow Word: Pain; Shadow Word: Pain

Need bloquer la target du mouseover lorsque je fais le bind simple (G) et donc lorsque je fais shift + G, need que ça garde ma target sans changer par celle du mouseover.
J'pourrais tout simplement enlever le /tar [mouseover]
Mais j'utilise seulement sur ce sort (car moyen de cast même si dos à la target] donc très bonne solution pour spot / depop les fufus.
Sinon je pourrais égallement switch le shift (@target) avec bind simple (@mouseover) et donc mettre un /tar [modifier:shift, mouseover] et là ça fonctionne mais need le /tar uniquement lorsque je fais le bind simple.
Donc existerait-il un équivalent du [modifier:***] pour que ça fasse seulement sur le bind simple ?
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
08 Avr 2013, 17:33
Code: Tout sélectionner
#showtooltip
/use [nomod,@mouseover,harm,nodead][mod:alt,@focustarget,harm,nodead][mod:ctrl,@focus][]Shadow Word: Pain


Avec ça,
1. Ça lance le sort sur la cible sous le curseur si cette cible est ennemie et vivante (ça assure que le sort parte avec la condition suivante même si on laisse traîner le curseur et qu'un allié ou un cadavre passe dessous) et si aucun mod n'est utilisé, sinon :
2. En utilisant alt, ça lance le sort sur la cible du focus si cette cible est ennemie et vivante (encore une fois pour assurer que le sort parte même si le focus(ennemi) cible une cible(alliée pour nous), ou si il cible un cadavre(on sait jamais)), ou bien :
3. Avec ctrl, ça vise le focus, et enfin :
4. Sans mouseover ni mod, il ne reste que la cible actuelle, donc ça lance le sort sur elle tout simplement.
Pas besoin de mettre le sort sur le showtooltip quand y a qu'un sort sur la macro. Pas besoin non plus de le mettre 5x dedans, tu mets les conditions à la chaîne le résultat et le même mais ça fait plus propre et tu gagne de la place si jamais il y a autre chose à faire avec la même macro.

J'ai pas compris à quoi servait le /tar mouseover. La macro a pas besoin que tu cible pour lancer le sort, et si tu veux vraiment le cibler au pire tu clic dessus non ?
Avatar de l’utilisateur
Guizzy
  • 193 message(s)
08 Avr 2013, 18:32
Citation de DaxPas besoin de mettre le sort sur le showtooltip quand y a qu'un sort sur la macro. Pas besoin non plus de le mettre 5x dedans, tu mets les conditions à la chaîne le résultat et le même mais ça fait plus propre et tu gagne de la place si jamais il y a autre chose à faire avec la même macro.

Nice, thx, y en a eu de modifs sur les fonctions de macros depuis l'temps :)
Déjà gagné un peu de place avec les @focustarget plutôt que les target=focustarget etc etc mais là c'est nickel niveau gain de place :)

Citation de DaxJ'ai pas compris à quoi servait le /tar mouseover. La macro a pas besoin que tu cible pour lancer le sort, et si tu veux vraiment le cibler au pire tu clic dessus non ?

Mets toi en situation, tu sais qu'il y a un rogue fufu proche (la hitbox du "TAB" est parfois trop petite) donc t'essaie de le spot au mouseover et pour pas qu'il repasse fufu direct, tu lui balance un sort pile au moment où tu le vois apparaitre et en même temps ça le target sans avoir besoin de clique. J'aime bien avoir la souris de libre pour optimiser la rapidité de mon clique de flag :)
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
08 Avr 2013, 21:33
Mais la souris est déjà sur le fufu pour le mouseover, si t'appuie sur ton bind le sort partira dessus même si par exemple t'es en train de cibler le porteur ennemi. C'est même qu'avec "/use [@mouseover]spell" tu va gagner du temps puisque tu perdra pas ton ciblage sur le porteur contrairement à /tar [@mouseover].
Avatar de l’utilisateur
Guizzy
  • 193 message(s)
08 Avr 2013, 21:50
Je perds déjà pas mon ciblage dû au switch focus puis ctrl + bind, là c'est seulement pour ce spell pour situation rogue avec un target plus rapide mais le fait que ça change le ciblage même en mod:shift, c'est assez relou, pour les autres spells j'ai pas ce soucis, j'utilise pas le /tar [@mouseover] sur le reste.
kilah
  • 273 message(s)
08 Avr 2013, 22:59
Ben le propre d'un mouseover c'est d'éviter de target, sinon une fois que t'as mouseover te reste plus qu'à cliquer.

En gros target ton mouseover ça sert à rien a part à te faire detarget et rendre la macro tordue:

Ecrite comme ça [@mouseover,exists] ne sers à rien vu que tu l'as en target ^^

Le mod:shift qui ne permet pas d'éviter de detarget c'est pareil, il rajoute juste un mod pour ta target (cad ton mouseover que tu viens de target xD), mais ça ne sers à rien...

Bref c'est le boxon^^

Ce que tu veux c'est ça:

#showtooltip
/use [mod:alt,@focustarget][mod:ctrl,@focus][@mouseover,exists][]Shadow Word: Pain

C'est ce qu'a écrit Dax en plus propre.
Avatar de l’utilisateur
Guizzy
  • 193 message(s)
09 Avr 2013, 04:02
Ce que tu veux c'est ça:

#showtooltip
/use [mod:alt,@focustarget][mod:ctrl,@focus][@mouseover,exists][]Shadow Word: Pain

C'est ce qu'a écrit Dax en plus propre.

Nah, ça c'est ce que j'ai sur les autres spells, enfin juste en moins propre mais ça fait la même chose :p
Là le target mouseover, c'est pour une situation précise, pas à use sur tous les fights, 'fin montrerais tout ça en vid de toute avec quelques tricks etc.
kilah
  • 273 message(s)
09 Avr 2013, 06:28
Si vraiment tu veux target ton mouseover essaie ça :

#showtooltip
/use [mod:alt,@focustarget][mod:ctrl,@focus][@mouseover,exists][]Shadow Word:Pain
/tar [@mouseover,mod:shift]


Si je comprend bien tes posts tu veux target le mouseover que quand t'appuies sur shift ?
Faut mettre un mod:shift sur le /tar.

Si c'est pas ça je comprend vraiment pas ce que tu veux ^^
Avatar de l’utilisateur
Guizzy
  • 193 message(s)
09 Avr 2013, 06:38
Nop pas ça, c'est ce que j'utilisais avant mais need switch le shift et le bind simple, avec le shift ça fonctionne mais need juste sur le bind simple.
Et que du coup lorsque je fais shift + bind etc ça ne target pas le mouseover.
kilah
  • 273 message(s)
09 Avr 2013, 11:56
alors c'est ça :

#showtooltip
/use [mod:alt,@focustarget][mod:ctrl,@focus][@mouseover,exists][]Shadow Word:Pain
/tar [@mouseover,nomod:shift]

Et le shift ne sers qu'à ça.

Si tu veux en plus pouvoir balancer le shadow word avec shift ça donne ça:
#showtooltip
/use [mod:alt,@focustarget][mod:ctrl,@focus][mod:shift][@mouseover,exists][]Shadow Word:Pain
/tar [@mouseover,nomod:shift]


Mais bon je trouve ça plus lourd que modifier /tar: t'appuies sur shift que qd tu veux target, et bind simple envoie ton sort
Avec la 2e t'appuies sur shift juste pour ne pas target, et c'est la seule utilité, t'es obligé d'appuyer dessus comme si c'était un /tar [mod:shift], si tu appuies sur le bind sans shifter de tte façon le sort part aussi.
Disons que tu grattes ptet 1 microseconde parce que ça part pendant que tu shiftes.

Retour vers Interface et Macros