logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Pb avec le modificateur dans une macro

Venez poster des captures d'écran de votre interface et papoter au sujet des macros dans le jeu
Bonjour,

voila j'ai un pb quand je cree une macro du type:

/use [mod,harm]monsort1;[@mouseover,harm][]monsort2

En gros ce type de macro veut utiliser monsort1 sur une cible hostile si j'utilise un modificateur et sinon veut utiliser monsort2.
Le probleme que j'ai est que j'ai une souris avec plein de bouton 12 car j'ai une NAGA et quand je fais shift 2 (car la macro est sur le racourci 2), le resultat que j'obtiens est l'apparition de la barre 2 des sorts qui est vide .....J'ai pris l'exemple d'une macro dont le racourci est 2 mais si c'avait ete 3 , le resultat du shift 3 aurait ete barre de sort 3 (vide car je m'en sers pas ....)et je crois de memoire qu'on y accede pas en jeux.
Du coup j'ai tester en utilisant le ? en creant ma macro
#showtooltip
/use [mod,harm]monsort1;[@mouseover,harm][]monsort2

pour voir l'icone changer et si j'utilise le modificateur Ctrl je vois pas l'icone apparaitre de "monsort1"
En gros j'arrive pas a utiliser la souplesse du modificateur qui me permetrer d'amelliorer la qualite de mon gameplay.Du coup je me demande si cela ne viendrait pas de mes options de racourcis ds le jeux ...la je peux pas verifier
Quelqu'un a une idee ou rencontrer ce pb ?
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
31 Juil 2013, 12:59
Change les raccourcis liés au changement de barres : Echap -> Raccourcis. Pour aller vite, fais comme si tu voulais changer l'un des premiers raccourcis proposés, par exemple Avancer-Z que tu remplace par shift-1, puis shift-2, shift-3 et ainsi de suite. Une fois avoir attribué une fois tous les shifts-numero qui te posent problème, remet Z tout simplement.

Cette manip permet de désactiver un raccourci sans devoir le chercher 10mn dans la liste.
Avatar de l’utilisateur
gigi
  • 973 message(s)
31 Juil 2013, 13:36
t'as un switch sous ta souri, met le vers "123" si tu utilises les 12 raccourci & jusqua =, si non c'est le clavier numerique
Merci gigi et Dax pour vos conseils

gigi
le switch sous la souris est bien sur "123" et va jusqu'a = , pour le clavier numerique je jeterai un coup d'oeuil ce soir.


Dax

comme je l'ai dit dans mon post j'ai aussi teste le Ctrl est j'ai vu qu'il n'avait aucun effet ...je n'ai pas utiliser le Alt chose que je ferai aussi ce soir.
Merci pour ton astuce (qui me semble plus que bonne :-) )pour un changement de racourcis rapide et sans prise de tete ,je vais l'utiliser ce soir car je soupconne que le probleme vient de la sans en etre sur.... ce qui veut dire que je suis ouvert a toute vos suggestions et idees.
D'avance merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
31 Juil 2013, 14:01
Ah oui je me souviens avoir aussi eu des problèmes quand j'utilisais Ctrl dans mes macros, pas moyen de trouver pourquoi ça clochait ni comment résoudre le problème, au final j'ai abandonné pour passer sur Alt.
(j'utilisais un programme de réattribution des touches Shift/Ctrl/Alt pour pouvoir les mettre sur la souris, evitant ainsi les problèmes de placement de doigts sur le clavier)
Je reviens ici pour vous informer que effectivement c'etait un pb de racourcis ....resolu facilement grace a l'astuce de Dax.
D'autre part je confirme ce que tu disais Dax concernant le bug Ctrl , en effet en utilisant le modificateur Ctrl (au lieu des deux autres a savoir Shift et Alt) et en utilisant la macro que j'ai defini plus haut (cad j'ai juste utilise [mod,harm] et donc me suis laisse le choix du modificateur] j'ai bien vu l'icone change lors de l'appuie de Ctrl mais "monsort1" n'est pas parti ....alors qu'avec les deux autres il n'y a pas eu de pb.
Etait ca que tu avait vu ?
Au passage un merci a vous deux gigi et Dax

Retour vers Interface et Macros