logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

conditions dans macro

Venez poster des captures d'écran de votre interface et papoter au sujet des macros dans le jeu
Salutations

Il y a longtemps que je cherche cette information et j'espère qu'un post dans ce forum de qualité me permettra en partie de l'obtenir...

Comment, avec quelle syntaxe et quelles limitations, puis-je introduire des conditions dans les macros de wow ?

pour info, je suis mage, et je cherche typiquement comment écrire :

(début macro)
si (trinket1 = up) alors cast trinket1
si (trinket1 = pas up ET trinket2 = up) alors cast trinket2
sinon cast boule de feu
(fin macro)

De manière générale, je suis à la recherche d'un glossaire relativement complet regroupant commandes et syntaxes des macro de wow... ce que j'avais trouvé sur le net était très pauvre.

merci !
Voilà ce que tu cherche pour ta macro : http://www.wowwiki.com/Making_a_macro !

Les conditions que tu demandent sont impossible à mettre en place dans une macro à ma connaissance ou peut-être avec un script mais je ne maîtrise pas encore assez bien la chose navré :oops:

EDIT : Avec un script tu as la fonction GetItemCooldown(itemID) qui te permettrais peut-être de mettre le cd de l'item en condition ...
yo

merci je vais me plonger la dedans !

byebye
Pas de quoi :)
Avatar de l’utilisateur
Aos
  • 475 message(s)
13 Août 2011, 03:01
Alors,
Tu peu pas faire une macro qui regarde si un sort est up ou non, tu peu faire une macro qui essaye de lancer tout les sorts a la fois dans un ordre precis.

Par exemple si tu ecris :
/use 13
/use 14
/use Boule de feu
(pas faire de faute dans le nom des sorts)
Ta macro va d'abord essayer de lancer le 1er trinket (slot 13 de l'equipement)
puis le slot 14 donc le dernier trinket puis lancer une boule de feu.

Ce qui va ce passez c'est que si possible elle va tout utiliser d'un coup : les deux trinkets ET lancer la boule de feu.

Si tes deux trinkets ne peuvent pas etre utiliser en meme temps elle marchera bien sinon tu est obliger de faire deux macro une pour chaque trinket.


A savoir que ce genre de combinaison de sort ne marche que si il n'y ya qu'un seul sort qui declanche le GCD (temps de recharge globale)

les bijoux et quelques autres sorts (souvent les raciaux, sort de burst et interrupt) sont hors du GCD et donc tu peu faire des paire avec d'autre sorts.

Mais une macro comme

/use Trait de feu
/use Boule de feu

ne lancera que le Trait de feu car les deux sorts sont sur le GCD et il n'est pas possible de faire que la macro devine si le sort est up ou pas.

Sinon ca serai trop facile :p
yo

merci man, j'ai moi aussi ma macro full dps (je suis mage) qui balance tous les trinkets possibles, dans le style de la tienne. tu as raison de rappeler l'importance du GCD dans l'enchainement des / cast

je suis quasiment persuadé d'avoir vu qcq part qu'on pouvait récuperer le temps de CD d'un item. ce que je voudrais faire :

variable locale : tps
tps = temps de CD de sort 1 (image miroir par exemple, 3 min de cd, je l'ai lancé il y a 2 min, tps = 60s)
si tps > 0 alors /cast déflagration
sinon alors /cast image miroir

je suis nul en code donc si qcq un de pro pouvait m'éclairer :)
Avatar de l’utilisateur
Aos
  • 475 message(s)
27 Août 2011, 23:29
Alors avant c'etait possible, mais ils on changer le fonctionnement de la macro qui le permetait : /lancersuite

En fait il suffisait d'ecrire par exemple
Code: Tout sélectionner
/lancersuite reset=180 Images mirroir,null
/lancer Deflagration des arcanes

et la macro aurai essayer de lancer le images une fois le timer de 180 ecouler, mais blizz on nerf le lancersuite donc desormais a chaque fois que l'on spam la macro ca pause le timer, donc au final la macro attend 180+ nombre de sec que tu passe a spam ta macro, si tu la spam tt le temps elle ne fera jamais les images mirroir :/

Retour vers Interface et Macros