logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Maccro 2 en 1

Venez poster des captures d'écran de votre interface et papoter au sujet des macros dans le jeu
Bonsoir ou plûtot bonjour, il est 1 heure et demie du matin.

J'ai demandé à plusieurs reprise de l'aide sur différent forum par rapport à une maccro qui permettrait de mettre 2 sort sur un raccourcis et j'ai jamais reussi à la faire fonctionner.

Par exemple: Sur mon chaman j'aimerais pouvoir lancer sur moi avec la touche d'auto-ciblage par défaut ou sur un allié, une vague de soin avec le raccourcis F. Jusque là ca va. Mais quand je cible un ennemi j'aimerais pouvoir lancer un éclair toujours par l'intermédiaire de cette même touche F.

Donc ma question est: comment doit être ma maccro?
Avatar de l’utilisateur
Aos
  • 475 message(s)
15 Août 2011, 16:01
tres simple, pour faire ce genre de macro tu va juste rajouter une condition qui change le sort en fonction de ta cible : harm ou help (harmfull donc hostile ou helpful donc amicale)

Code: Tout sélectionner
/lancer [condition] Sort; Sort2

/use, /lancer et /cast font la même chose

En gros tu peu faire ou
Code: Tout sélectionner
/use [help]Vague de soins;Eclair

ou
Code: Tout sélectionner
/use [harm]Eclair;Vague de soins


Pense a choisir le "?" comme icone comme ca cette dernière change automatiquement pour le sort qui va être lancer, tu peu rajouter un #showtooltip devant si t'est perfectionniste.

A savoir qu'il y a une légère différence entre les deux, quand tu n'a pas de cible elle t'affichera le dernier sort donc le heal sur la 1ere et l’éclair sur la 2eme a toi de choisir ce que tu préfère.
La maccro est pas mal mais il me manque une dernière chose.
Quand je cible un ennemi et que j'appuie sur "MAJ" (touche d'auto ciblage) ca lance éclair alors que l'auto ciblage c'est censé me cibler moi au moment ou je lance le sort.
Comment résoudre ce problème?
Avatar de l’utilisateur
Aos
  • 475 message(s)
15 Août 2011, 19:36
Et bien c'est tres simple, dans ce cas il faut ecrire la macro de cette maniere :
Code: Tout sélectionner
/use [@player,mod][help]Vague de soins;Eclair
Merci beaucoup Aos la maccro marche trés bien.
Mais je vais quand meme faire un dernier caprice, est ce qu'il est possible de cast vague de soins quand je n'ai pas de cible?
Avatar de l’utilisateur
Aos
  • 475 message(s)
16 Août 2011, 15:04
Dans ce cas :
Code: Tout sélectionner
/use [@player,mod][noharm]Vague de soins;Eclair


Au lieu de dire que tu veut que la cible soit amicale tu dit que la cible ne soit pas hostile, pas de cible n'est pas hostile évidement ^^

Retour vers Interface et Macros