logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Contribuer et être récompensé.

Si vous rencontrez un problème sur le site ou le forum ou si vous avez une suggestion, n'hésitez pas à poster un message ici.
Avatar de l’utilisateur
Tsar
  • 2 052 message(s)
14 Août 2014, 21:21
Salutations,

Avec la vague (très petite ^^) de bannissement et la suppression du "Hack" "Meilleurs Posteurs" largement détourné par des floodeurs (impossible de faire la distinction entre posts utiles et inutiles), le forum peut rebondir sur de bonnes bases.

L'idée est là de créer une nouvelle
génération de forumeurs investie et prête à contribuer positivement pour le site. Bien évidemment pour cela il faut attirer ces personnes et comme toute l'équipe le sait, lorsque le site organise des concours le pic de nouveaux inscrits décolle, je veux bien évidemment parler des lots (clé bêta, stickers...). Sauf qu'ici il ne s'agit plus d'une distribution aléatoire mais d'une plus ciblée, une sorte d'échange, le forumeur donne sa contribution et l'équipe récompense.
Bien entendu je ne dis pas que les concours sont une mauvaise chose au contraire mais il faudrait aussi penser que ceux-ci apportent des membres éphémères et non actifs ce qui ne changera en rien l'état du forum, à part les chiffres.

Je ne connais pas l'ampleur du projet mais pour mettre en place cette idée, je pense que la ré-implémentation du "hack" "Meilleurs Contributeurs" dans un contexte plus ciblé et contrôlé c'est à dire, ne compter que les tutoriels et topics détaillées approuvés par la communauté et l'équipe peut être en créant un bouton "j'aime".

Pour finir même si le but de certains ne serait que d'attraper du gain, cela serait toujours mieux que l'état actuel du forum.
Avatar de l’utilisateur
djbapt
  • 6 110 message(s)
14 Août 2014, 22:13
Je suis contre l'idée d'appâter et de récompenser réellement. Un vrai contributeur n'attend rien d'autre que des remerciements en retour. Cette récompense favoriserait la quantité à la qualité, ce qui est une très mauvaise chose.
Avatar de l’utilisateur
Kyzen
  • 757 message(s)
14 Août 2014, 22:19
Je suis tout à fait d'accord avec Djbapt, les forumeurs doivent être actif car il le veulent, et non pour des récompenses.
Avatar de l’utilisateur
Tsar
  • 2 052 message(s)
14 Août 2014, 22:29
Vous avez raison mais récompenser n'est pas un mal et je réclame seulement que ça vienne à l'idée de l'équipe. Pouvez-vous donner des ajustements par apport à ce point et sinon que pensez-vous de l'idée de rendre plus apparent des topics utiles grâce aux "j'aime" ?
Salut,
Ta proposition est intéressante, mais je dois rejoindre mes deux autres VDD...
Pour moi, tout l'intérêt d'un fan site, c'est les fans (non vraiment) et de la communauté qui s'est construite, les gens doivent agir par passion,avec envie et intérêt et doivent pas être motivé par un gain "matériel"
Mais ton idée reste potable, je vais la faire remonter ;)
Mais je reste d'accord sur ton point principal ! On doit faire quelque chose pour remettre le forum sur les rails ^^
Avatar de l’utilisateur
Eberos
  • 1 629 message(s)
14 Août 2014, 22:44
Bonjour.

Je vous remercie de votre suggestion.

Cependant, il ne me semble pas que l'idée soit réellement bénéfique pour le site. La majorité du lectorat de Mamytwink.com est composée de lecteurs non inscrits et / ou ne commentant pas. Les concours à distribution (clés, invitations, lots ou autres) n'ont pas vocation à favoriser la participation aux commentaires. Ils ont vocation à faire participer l'ensemble du lectorat, i.e. ceux qui commentent et ceux qui ne commentent pas.

Le principe d'égalité que nous appliquons strictement doit être respecté.

En ce qui concerne les « j'aime », l'idée est là encore à double tranchant. Il faudrait voir comment développer un tel outil et voir s'il ne serait pas nuisible. Dans les systèmes où chaque message est évalué par les membres, des dérives sont parfois observées.
Avatar de l’utilisateur
djbapt
  • 6 110 message(s)
14 Août 2014, 22:50
Principe d'égalité oui Eberos, mais moi vois-tu, je préfère les concours où mamy récompense la meilleure créations, concours qui sont trop peu nombreux à mon sens, que les concours de hasard, bien que je n'ai jamais gagné aucun des deux. En effet, je trouve que ça devrait être moitié concours de tirage au sort, moitié concours de talents, plutôt que 90-10. Récompenser le meilleur talent, c'est aussi une manière d'apprécier les gens à leur juste valeur, tout autant qu'un concours qui mets tout le monde sur le même pied d'égalité. Car dans toute la communauté, certains méritent vraiment le détour de par leur talent. Mais de là à récompenser celui qui fait le meilleur guide ou le meilleur tuto, je suis contre.
Avatar de l’utilisateur
Tsar
  • 2 052 message(s)
14 Août 2014, 22:55
Je m'attendais à ces réponses. Vraiment dommage qu'on ne puisse pas faire confiance aux membres même du forum. Ça va être difficile de re-lancer l'activité mais je comprend que le forum n'est pas une priorité.
Avatar de l’utilisateur
Eberos
  • 1 629 message(s)
14 Août 2014, 22:56
Bonjour djbapt.

Les concours dont vous parlez sont difficiles à organiser comme à évaluer. Nous essaierons d'en faire plus dans l'avenir mais ils nécessitent une grande organisation de l'équipe toute entière. En effet, Mamytwink n'est pas seul à choisir la meilleure création. Il s'agit d'un vote à la majorité des suffrages de l'équipe présente à ce moment.

Je suis d'accord pour dire que ce genre de concours devrait revenir sur le devant de la scène mais ils sont difficiles à organiser.

Édition suite à la réponse de Tsar :

Il ne s'agit nullement d'un problème de confiance ni même d'un problème de priorité. Il s'agit simplement de préserver certains principes inhérents au fonctionnement du site.
Avatar de l’utilisateur
Tsar
  • 2 052 message(s)
14 Août 2014, 23:02
Loin de là dénigrer votre travail ou vous prendre pour des machines, parler de difficulté et renoncer pour ce point c'est manquer de motivation (et donc fait une part de priorité) pour un évènement qui ne se produit que très rarement

Retour vers Suggestions, avis et problèmes