logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Contribuer et être récompensé.

Si vous rencontrez un problème sur le site ou le forum ou si vous avez une suggestion, n'hésitez pas à poster un message ici.
Mais pour le bouton "j'aime " je penses vraiment que c' est un PLUS positif, le fait de poster un message ou de créer un Topic et de voir que certains autres lecteurs soient du même avis ou trouve ton travail bien fait est souvent honorant/ encourageant .

De plus je ne crois pas qu' il y ai de façon d' utiliser cette outil à des fins négatifs !
Avatar de l’utilisateur
Eberos
  • 1 629 message(s)
14 Août 2014, 23:12
Citation de TsarLoin de là dénigrer votre travail ou vous prendre pour des machines, parler de difficulté et renoncer pour ce point c'est manquer de motivation (et donc fait une part de priorité) pour un évènement qui ne se produit que très rarement

Nous ne renonçons pas aux concours créatifs pour des raisons de motivation. Nous n'y renonçons pas du tout d'ailleurs, nous ne les privilégions pas par rapport aux concours aléatoires. Mettre de côté une partie du lectorat non créatif ne me semble pas pertinent pour des concours importants uniques. Le problème d'organisation vient renforcer cette idée mais l'argument n'est pas déterminant : le principe d'égalité me semble justifier à lui seul cette prédominance. Il est possible d'organiser des concours créatifs de temps en temps mais ils doivent rester ponctuels.

Quand plusieurs concours sont organisés pour un même lot divisé, les concours créatifs me semblent intéressants dans une plus large mesure. Nous allons d'ailleurs lancer d'ici peu un concours portant sur un aspect créatif dans les prochains jours pour le reste des clés ^^.

Dire que ceci est un problème de motivation me semble tout à fait malvenu. Nous sommes une équipe entièrement bénévole qui passons des heures sur le site. Nous n'avons pas de problème de motivation : nous avons simplement envie de faire plaisir à un maximum de personnes. Pour ce faire, il est nécessaire de faire des choix. Nul doute que ces derniers ne plaisent pas à tout le moment mais c'est ainsi.
Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 626 message(s)
14 Août 2014, 23:17
Bon. Je viens de lire vos posts et, par rapport au sujet source, est-ce que le projet d'installer un cadre "meilleurs contributeurs" est-il faisaible ? Personnellement je me fiche qu'il y ait des récompenses, je veux juste savoir si l'idée d'approuver les membres qui aident la communauté par l'intermédiaire d'un encadré actualisé vous paraît plausible.

Pour les boutons j'aime, je suis contre. La quantité plus ou moins importante de j'aime accordée à un commentaire rivalisera toujours, d'une certaine manière, avec ceux qui suivront ou précéderont, ce qui pourrait créer un système de dépendance axé sur la rivalité du nombre de j'aime, et qui, encore à plus long terme, créerait une obsession voire une remise en cause de soi que je ne souhaite à personne.
Avatar de l’utilisateur
Eberos
  • 1 629 message(s)
14 Août 2014, 23:32
Je n'avais pas encore réagi à l'idée d'un cadre de meilleurs contributeurs. Sous réserve d'un nom plus approprié, l'idée avancée par Tsar dans son message initial à ce sujet est intéressante. Encore faut-il voir comment nous pouvons mettre éventuellement en place ceci. Un tel système pourrait avoir un impact positif sur le forum.

Cependant, il me semble difficile de sélectionner qui mérite d'y figurer. Ce problème cristallise certainement l'impossibilité de mettre en place un tel système dans l'immédiat. Le bouton « j'aime » répond à ce problème mais il peut créer comme le souligne Embu des obsessions ou des ersatz de « je n'aime pas » : un message avec peu de j'aime pourrait alors être vexant.
Avatar de l’utilisateur
Tsar
  • 2 052 message(s)
14 Août 2014, 23:45
Merci Eberos tout est un peu plus clair en ce qui concerne les concours. Par contre pour les autres points j'aimerais que vous y réflechissiez un peu plus pour trouver une solution et non pas se créer une façade avec tout les préjugés comme la difficulté, le possible vandalisme ou détournement de fonctions qui pourraient être utiles au forum pour ensuite abandonner et m'envoyer balader en seul mot comme impossible ou difficile, en ce moment les suggestions visants à faire régresser le forum comme les bans où les suppressions d'outils prennent le dessus tandis que ceux visant à l'avancement sont repoussés. Merci.

Édit : En réponse à Embu je ne vois pas de quel message tu parles mais le mieux serait de ne pouvoir aimer que le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 626 message(s)
15 Août 2014, 08:40
Citation de EberosCependant, il me semble difficile de sélectionner qui mérite d'y figurer. Ce problème cristallise certainement l'impossibilité de mettre en place un tel système dans l'immédiat. Le bouton « j'aime » répond à ce problème mais il peut créer comme le souligne Embu des obsessions ou des ersatz de « je n'aime pas » : un message avec peu de j'aime pourrait alors être vexant.

Exact, et cela me soulage que je ne suis pas le seul à penser ainsi. À l'instar du bouton j'aime justement, pourquoi ne pourrions-nous pas nous en inspirer pour créer une nouvelle fonctionnalité qui permettrait aux utilisateurs de signaler le guide de leur choix comme digne de digne de figurer dans l'encadré des meilleurs contributeurs ? Par l'intermédiaire d'un bouton accolé au-dessus du message de l'utilisateur, nous pourrions manifester une approbation personnelle qui ne serait pas obligée de passer par un système de comptage, comme avec celui des j'aime. Le choix d'un vote anonyme permettrait ainsi une répartition juste et non chiffrée qui reflèterait les votes de chacun sans pour autant passer par un système numéroté incitant à la concurrence.
un peu comme dans le fofo de blizz avec le système de choisir ou non de mettre un topic en post-it quand on l'aime bien et il est utile pour que d'autre le découvre nan ?
Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 626 message(s)
15 Août 2014, 13:17
Non, juste proposer un système permettant aux utilisateurs de voter anonymement. De cette façon, le "j'aime" ne s'affiche pas et ne vexe pas les lecteurs. Seules les personnes concernées voient leur nom affiché dans l'encadré, mais avec aucun nombre à côté pour susciter la jalousie.
ah d'accord je comprend mieux oui sa serai franchement très intéressant comme système ! jsuis pour
Si une personne contribue de manière utile et régulièrement , l'équipe de mamy en reçoit assez vite des échos.. La mamyteam pourrait alors décider d'offrir le status de "contributeur" à ce membre..
Le membre qui contribuerait serait donc visible via la couleur de son pseudo.

Ce n'est pas tout à fait dans l'idée première que mamy avait autour de ce status mais elle en est assez proche pour être éventuellement retenue...

Les manières de contribuer sont diverses ;
- en calmant d’éventuelles tensions dans un sujet
- en conseillant efficacement un autre membre
- en créant des guides et/ou tutoriels intéressants
- etc

Retour vers Suggestions, avis et problèmes