logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Mais le Mamytwink show du coup?

Si vous rencontrez un problème sur le site ou le forum ou si vous avez une suggestion, n'hésitez pas à poster un message ici.
Avatar de l’utilisateur
djbapt
  • 6 110 message(s)
29 Août 2015, 19:57
Mamy je sais pas si c'est du déni ou que tu ne lis pas les message ou juste que tu t'en fous, mais moi je trouve ça important.
Avatar de l’utilisateur
Tsar
  • 2 052 message(s)
30 Août 2015, 17:26
Changement de programme l'aventure en duo remplace le Mamytwink show lol.
Avatar de l’utilisateur
Mamytwink
  • 4 968 message(s)
30 Août 2015, 18:31
Bonjour à tous,

je comprends tout à fait votre questionnement au sujet de l'absence de Mamytwink Show. Comme vous le soulignez, le Mamytwink Show était le coeur de notre projet Ulule. Toutefois, les choses ont beaucoup évolué depuis.

Le financement participatif nous a permis de construire le studio Mamytwink. Il s'agit d'un lieu où nous passons beaucoup de temps et où nous produisons une large partie du contenu proposé sur le réseau Mamytwink : sites, articles, vidéos et streams.

Nous avons décidé de mettre en pause la formule du Mamytwink Show, car cette dernière nous demandait beaucoup de travail, pour peu d'intérêt de la part de la communauté. En effet, vous étiez entre 300 et 450 à nous suivre en direct pour les émissions. Ce qui n'était malheureusement pas assez pour les heures de travail/+ le staff nécessaire que cela impliquait.

C'est pourquoi nous avons préféré axer notre politique du live vers des directs moins réguliers mais plus importants. À titre d'exemple, nous avons réalisé la couverture de la PAX East, le tour le plus long de l'histoire de Hearthstone, le marathon avec Zerator, les commentaires de la Dreamhack ou encore la révélation de la carte exclusive Grand Tor en direct depuis le studio Mamytwink (j'en zappe). Des événements qui ont eu beaucoup de succès, que ce soit en terme de vues que de retours positifs.

Prochainement, nous commenterons les championnats d'Europe de Hearthstone depuis le studio Mamytwink.

En résumé, nous préférons limiter la quantité d'émissions pour assurer leur qualité et pertinence. Toutefois, il n'est pas impossible que nous montions un jour une structure pour proposer du contenu live au quotidien.

J'espère avoir répondu à toutes vos questions.

Désolé pour l'absence de communication à ce sujet.

Bon dimanche,
Mamy
Avatar de l’utilisateur
djbapt
  • 6 110 message(s)
30 Août 2015, 23:27
Merci pour cette réponse Mamy.
Avatar de l’utilisateur
DeathJumper
  • 1 208 message(s)
01 Sep 2015, 14:29
Merci pour ta réponse mamy, bien que je reste sceptique. J'attends de voir les émissions à venir ! Je suis comme saint-thomas. ^^
Bon courage à toi et à l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
kryosis
  • 1 630 message(s)
01 Oct 2015, 19:14
Comme quoi il suffisez d' attendre!^^
Avatar de l’utilisateur
djbapt
  • 6 110 message(s)
01 Mars 2016, 15:21
Je comptais revenir sur le sujet. Ces dernier temps, tu as sorti plusieurs vidéos. Le problème que j'ai, c'est qu'aucune n'utilise vraiment ce dans quoi tu as dépensé ton argent. Il n'y a plus d'émissions plateau depuis belle lurette. Ton grand studio est l'endroit où tu travaille certes, mais le fait est que tu fais le même types de vidéos que quand tu étais dans ton appartement. Je me dis qu'en ce moment, le 12000 € que tu as reçu via ton crowdfunding ne sont pas utilisés vraiment. J'attend de voir le projet dont tu as parlé récemment, mais tu comprendras Mamy que je suis sceptique, et je trouve que tu es pas loin de nous faire un Zerator. Il y a tout le matériel et la connexion pour stream, mais est-ce que ça vaut vraiment tout cet argent?
Voilà, juste je voudrais Mamy que tu utilise vraiment ce que tu as acheté avec cet argent, à son plein potentiel, pour ne pas me sentir lésé.
Avatar de l’utilisateur
Saphir88
  • 895 message(s)
01 Mars 2016, 19:52
C'est compliqué de répondre à ceci. Mamy a fait des émissions comme il l'avait dit dans son crowdfunding. Cependant, ceci n'a pas fonctionné correctement pendant bien longtemps. Ce matériel est maintenant utilisé pour divers événements comme les lives, les vidéos, ... Et travailler dans un vrai studio, ce n'est pas du tout la même chose que de bosser chez soit devant son écran !

Certes, il y a du matériel qui a été peu utilisé, je pense a certaines caméra, à certains éclairages. mais Mamy ne pouvait pas prévoir que son émission allait s’essouffler aussi vite. Que devrait-il faire selon toi ? Continuer des mamytwink show qui ne fonctionnent pas ? Rembourser les gens, ce qui est techniquement impossible ? (car à la base, se sont des dons de valeur différentes, du coup, tu rembourserais 50 euro a un mec et 1 euro à un autre ? Impossible de mettre une juste égalité dans l'affaire).

Mais sache que depuis ce crowdfunding, la qualité des vidéos et du réseau n'a pas cessé d'évoluer justement grâce à celui-ci, grâce à tout ce matériel ! Et a la limite, si certaines choses ne sont pas utilisées, il peut les revendre pour acheter du matériel, des services bien plus adaptés ...

Mamytwink est devenu une entreprise. Il emploi des personnes maintenant. ces personnes qui font un travail extra-ordinaire. Et une partie de l'argent récolté par les dons ont servit et servent à cela.

Après, je m'avance peut-être, mais j'essais de te répondre d'une façon logique.
Avatar de l’utilisateur
djbapt
  • 6 110 message(s)
02 Mars 2016, 13:55
Zerator a remboursé tout ceux qui l'ont demandé par exemple, malgré le fait que la ZTV avait déjà été lancée. Je demande pas de refaire un Mamytwink Show si ça ne marche pas, j'aimerais que le studio soit exploité à son plein potentiel. Faire des émissions plateau même si elles ne sont pas régulières serait déjà un bon début. Car la dernière remonte à octobre ou un truc comme ça pour le championnat ds'Europe HS. Par exemple je sais pas moi, inviter des gens de la communauté WoW/Heartstone pour discuter avec eux une petite heure dans le canapé (une évolution du Group me I'm Famous), et y'en aurait des gens qu'on a pas encore vu : Lapi, Zerator, Torlk (salaud d'escroc), Sam Vostok, Thankor j'en sais rien moi, il connait mieux ces gens que moi. Y'a eu un gros tournoi de Heartstone récemment, il aurait pu le couvrir en stream (bon faut avoir les accords nécessaires après). J'espère déjà quelque chose pour le lancement de Légion mais bon ça me semble aller de soi un petit marathon avec 4-5 personnes ça serait cool. Enfin bref, il faut arriver à faire en sorte que même si ce pour quoi on a payé n'est plus là, au moins que ça soit remplacé par quelque chose à la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
Mamytwink
  • 4 968 message(s)
07 Mars 2016, 13:28
Salut à tous,

sachez que le studio est exploité à son plein potentiel. Je dirais même qu'il est plus exploité que prévu par le projet de crowfunding. Aujourd'hui, le studio Mamytwink, créé à l'aide du Ulule, sert de studio d'enregistrement vidéo pour toutes nos vidéos YouTube (Batailles Hearthstone, défis inutiles, histoire d'une carte, etc.).

D'ailleurs, je ne suis pas d'accord de dire que ce qu'on fait, c'est de la même qualité de ce que je faisais dans mon appartement. Si vous regardez notre vidéo 1 milliard de pv dans Hearthstone et que tu compares cela avec Leeroy Jenkins, il y a quand même une sacrée différence.

Pour être plus précis, le crowfunding nous a permis d'acquérir les éléments suivants :
- Caméras d'enregistrement 1080p, utilisées pour toutes les vidéos.
- Éclairage monté au plafond pour éclairer le studio. Utilisé dans 80% de nos vidéos.
- Micros professionnels. Utilisés dans 90% de nos vidéos.
- Ordinateur d'enregistrement et de montage. Utilisé dans 100% de nos vidéos.
- Création d'un studio d'enregistrement pro. Utilisé dans 90% de nos vidéos.

Alors oui, on ne fait plus de Mamytwink Show, car cela ne marchaient pas comme on le souhaitait, mais je pense que le crowfunding a servi à monter grandement en qualité dans nos vidéos et de nous mener là où on en est aujourd'hui.

Je suis toutefois d'accord sur un point : voilà quelque temps que nous n'avons plus fait de live sur notre Twitch. Mais nous travaillons sur ce point pour en refaire en 2016. On a été très pris ces derniers temps, entre la création de notre entreprise, la fin des études de Zecharia ou encore le travail sur de très gros projets vidéo.

Toutefois, à partir d'avril, Zecharia travaillera à temps plein chez Mamytwink et je suis sûr qu'on aura plus le temps de vous retrouver en live au studio.

Enfin, on a acquit de nouveaux bureaux, ce qui nous permettra d'utiliser tout le potentiel du studio :)

Bref, vous aurez à nouveau droit à des lives Mamytwink en 2016 !

J'espère que ma réponse vous aura éclairé.

Mamy

Retour vers Suggestions, avis et problèmes