logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Chan IRC

Si vous rencontrez un problème sur le site ou le forum ou si vous avez une suggestion, n'hésitez pas à poster un message ici.
Avatar de l’utilisateur
Crocmagnon
  • 3 294 message(s)
10 Avr 2011, 10:15
Suite à une idée qui a émergé du topic concernant la ChatBox, je me permets de poster concernant l'ouverture d'un chan IRC.



Proposé par Enigmatik (et retenu) :
Serveur / Adresse : Quakenet / irc.quakenet.org
Chan : #Mamytwink

Ce salon est aussi accessible via un "webchat irc", une sorte de client IRC intégré au navigateur par navigateur (donc rien à télécharger).
Il vous suffit de vous rendre à cette adresse.




Comme clients IRC, une petite recherche sur le net nous donne :

    mIRC (Windows - Anglais - Gratuit (à la fin de l'évaluation, attendez un peu avant de fermer et cliquez sur "Continue" (deux fois)))

    XChat (Windows - Français - Shareware (je ne sais pas si ça fonctionne comme mIRC)

    Colloquy (MacOS - Français - Gratuit)

Pour la configuration de vos clients, je ne les connais pas tous donc bon... Comment dire... Google est votre ami !
Haewïa
  • 20 message(s)
10 Avr 2011, 10:34
*cherche son vieux mIRC tout poussiéreux* *le dépoussière* Pouah !

*l'ouvre*

Oulah euh..

*rejoins le chan #mamytwink*

*se fait chasser par Crocmagnon*

Ah ben super l'accueil ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Khagrom
  • 1 964 message(s)
10 Avr 2011, 10:55
Boah, j'vois pas l'utilité. Mais pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
  • 353 message(s)
10 Avr 2011, 12:05
Y'a Quakenet aussi qui est bien, on peut y mettre un bot pour garder le canal ouvert et conserver les droits de modération aux modérateurs.
Avatar de l’utilisateur
Crocmagnon
  • 3 294 message(s)
10 Avr 2011, 12:28
Je connais mal Quakenet... Je vais regarder et comparer les deux.
En attendant le chan est ouvert si vous voulez.

EDIT : Avec EpiKnet il suffit de réserver son pseudo via
/Themis REGISTER Mot-de-passe Email-valide

De valider avec
/Themis CONFIRM Passcode-reçu
(le code que le bot vous aura envoyé par mail)
Puis de s'identifier :
/Themis IDENTIFY Mot-de-passe


Si vous étiez op, normalement vous récupérez vos droits sur le chan lors de la connexion.

EDIT 2 :
Il y a déjà un bot sur le chan :)
Avatar de l’utilisateur
Hoaku
  • 139 message(s)
10 Avr 2011, 13:18
/termis ?
Je connaissais le /ns, /cs etc etc de mon serveur IRC mais /themis c'est tout new x)
Me souvient avoir poster un topic sur un Panel IRC externe au serveur pour éviter trop de surcharge SQL sur le topic ChatBox.
J'attendez de voir les avis de différentes personnes mais tu l'as fait avant moi xD
Bonne initiative.
Si le chanel IRC devient Officiel, va falloir voir avec mamy pour y intégrer un lien direct d'ouverture et de connections au serveur par les panel IRC de chaque personnes du forum, au lieu que tout le monde es à entrer l'adresse. Quoi que après, une fois bien configurer, tout se fait automatiquement.
Avatar de l’utilisateur
Crocmagnon
  • 3 294 message(s)
10 Avr 2011, 13:23
On peut intégrer un module AJAX sur le site mais ça je ne sais pas du tout comment ça marche.

le /Themis est propre à epiknet, c'est le bot qui gère les pseudo.

EpiKnet, réseau profondément proche de ses utilisateurs et à leur écoute, vous apporte une aide simple et concrète des bases de l’IRC (Internet Relay Chat). Nous faisons notre possible pour améliorer votre confort au quotidien. En voici un nouvel exemple avec ce tutorial récapitulant les commandes basiques à connaître ainsi que celles configurant de façon relativement poussée votre propre salon sur EpiK.

Les services sont assurés par plusieurs robots. THEMIS gère vos pseudonymes, GAIA vos salons, POSEIDON vos robots (bots) et HERMES vos mémos.
Avatar de l’utilisateur
Aufray
  • 463 message(s)
10 Avr 2011, 20:44
déjà vu ce genre de chan, pourquoi pas, mais il faudra tenter de le rendre plus officiel, sinon il y aura toujours les même personne :P
Avatar de l’utilisateur
Crocmagnon
  • 3 294 message(s)
10 Avr 2011, 20:52
Là faut voir, si Mamy est d'accord avec l'idée, je peux lui octroyer les (presque MOUAHAHAHAHA) pleins pouvoirs sur le chan et il peut éventuellement faire de la pub genre sur FB, tweeter, en news sur le site...
Avatar de l’utilisateur
Aufray
  • 463 message(s)
10 Avr 2011, 21:11
§tsssss, tricheur =P

Retour vers Suggestions, avis et problèmes