logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

48 heures ou 48 jours?

Si vous rencontrez un problème sur le site ou le forum ou si vous avez une suggestion, n'hésitez pas à poster un message ici.
Avatar de l’utilisateur
Kyzen
  • 757 message(s)
28 Mai 2019, 12:24
#neverforget #nevergiveup
Avatar de l’utilisateur
Kyzen
  • 757 message(s)
04 Juil 2019, 23:27
Le forum est a l'abandon.
Avatar de l’utilisateur
Melody
  • 8 057 message(s)
06 Juil 2019, 10:01
@Kyzen : les forums n'ont plus la cote car bien souvent ils sont désertés pour des plateformes comme Discord. C'est ainsi, les joueurs ne passent plus automatiquement par les plateformes de type forums.

Maintenant pour le forum, je réponds par la même occasion à un topic que j'ai vu passer : on va ajouter une section classic, c'est prévu. Maintenant la question que je me pose est-ce qu'il y'a d'autres sections qui manquent pour vous sur le forum, est-ce que certaines peuvent être fusionnées entre-elles ?
Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 626 message(s)
07 Juil 2019, 05:20
Puisque le thème de la gestion du forum est abordé, il serait peut-être temps justement de proposer quelques idées qui naviguent sur ce forum depuis plusieurs années.

Il va sans dire que le forum Mamytwink n'est plus fréquenté. Son apogée était en 2012-2014 si mes souvenirs sont bons. Mais est-ce qu'il faudrait pour autant le délaisser ? Je ne pense pas, car beaucoup d'informations intéressantes s'y trouvent.

De mon point de vue Melody, il serait judicieux de renforcer l'intérêt du forum en le couplant avec un discord Mamytwink. D'une part cela redonnerait une attractivité au forum et de l'autre cela encouragerait une nouvelle activité au sein de la communauté Mamytwink.

J'en discutais déjà avec Arimathras il y a quelque temps déjà et je sais que l'idée est faisable. Il suffirait de créer des channels dans le discord dédiés à la redirection vers le forum.
Avatar de l’utilisateur
Melody
  • 8 057 message(s)
09 Juil 2019, 10:20
Hello,

Oui, les forums sont moins fréquentés depuis cette période en effet. Petit à petit, la plateforme a été désertée. Plusieurs réponses à cela aussi : le site s'est développé, avec davantage de guides et d'articles, et les membres ont pris aussi l'habitude de plus venir sur les commentaires chercher leurs réponses. Sans oublier qu'aujourd'hui tu veux une réponse à ta question et bien la première chose que tu vas faire c'est taper ta requête sur google.

Je pense que Discord n'a fait qu'accentuer l'effet. Aujourd'hui, les joueurs ont plus de canaux sur discord que de comptes sur les forums du net. C'est pratique, c'est rapide, mais pour moi ça n'a et cela n'aura jamais la même vocation. La technologie avance et les habitudes changent rapidement aussi.

Oui un Discord pour le site était un projet mené par, Ari. Celui-ci n'était pas uniquement dédié à Mamytwink, mais au 3 sites du réseau afin de réunir tout le monde sous la même bannière. Oui c'est bien entendu faisable, mais c'est toujours une question de temps à y consacrer. J'en parlerai à la team pour voir leur avis sur cela et je vous ferai un retour.
Thorn
  • 11 message(s)
04 Jan 2020, 11:36
Citation de MelodyMaintenant pour le forum, je réponds par la même occasion à un topic que j'ai vu passer : on va ajouter une section classic, c'est prévu. Maintenant la question que je me pose est-ce qu'il y'a d'autres sections qui manquent pour vous sur le forum, est-ce que certaines peuvent être fusionnées entre-elles ?


Hey ! Avec la présence du Lore qui prend de plus en plus de place dans les extensions et qui nous sort du manichéisme "les gentils vs un gros méchant", et étant moi-même dans une grosse période de relecture, une section Lore serait vraiment pas de refus ! :)

Bon, je me doute que c'est loin d'être une priorité sachant que ça a l'air déjà compliqué d'inclure une section Classic ou Shadowlands ^^'

Merci d'avoir pris la peine de me lire !
Avatar de l’utilisateur
Kyzen
  • 757 message(s)
06 Nov 2022, 23:27
Je suis passé voir si le petit message était encore là, et c'est encore le cas en effet ^^.

Retour vers Suggestions, avis et problèmes