logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Système de notification

Si vous rencontrez un problème sur le site ou le forum ou si vous avez une suggestion, n'hésitez pas à poster un message ici.
Uruguen
  • 32 message(s)
04 Mai 2018, 12:39
Bonjour!

Je ne sais pas si ça a été proposé par le passé (et si ça existe déjà je ne l'ai pas trouvé); mais je pense qu'un système de notification pourrait être intéressant.
Attention, je ne veux pas dire d'envoyer un mail à chaque post ou commentaire; simplement un petit menu déroulant à coté du bouton forum (par exemple).
Dans ce menu (je l'imagine un peu comme celui de Facebook ou de Netflix) il n'y aurait que des notifications pour des sujets auxquels on aurait posté un commentaire, voire même ajouter aux différents posts un bouton de "suivi" qui nous tiendrait informé de la discussion en commentaires.

Je propose ceci car il m'arrive encore souvent d'oublier à quels publications j'ai posté un commentaire, et donc potentiellement reçu une réponse, que je ne verrai pas à moins de revisiter tous les derniers posts du mois! :p

Voilà, j’espère avoir été relativement clair!

Bonne journée!
Uruguen.
Avatar de l’utilisateur
Kyzen
  • 757 message(s)
04 Mai 2018, 22:02
Bonne idée, mais je doutes que la fonctionalité soit ajoutée.
neyla
  • 2 message(s)
02 Juin 2018, 05:24
L'idée des notifications me plait bien, on avait déjà dû en parler entre nous, et ça me semble pas trop mal comme système, en plus d'éviter d'alourdir sa boite MP. Par contre j'ignore quelle forme ça prend sur Facebook, j'y suis pas inscrit (sisi, c'est possible :D ), donc si tu as des exemples concrets d'implémentation je ne suis pas contre. Ma principale question à propos d'un tel système est l'intégration au site, pour avoir un compromis entre une bonne visibilité (pour ne pas rater une notification), avoir de la fluidité de consultation des notifications (ne pas cliquer sur 4 liens pour avoir l'info) mais ne pas être trop intrusif (en gros éviter un gros bouton dans la speedbarre si possible). Bref je suis favorable à l'idée, mais je prends tout exemple concret (si vous en avez !). :)

Pour l'autre suggestion ce serait lié aux notifications si j'ai bien compris ? Dans ce cas oui, ça serait totalement envisageable. Là encore faut voir comment cela s'intègre au site, mais sur le principe cela peut ajouter du dynamisme et ajouter des fonctions que le site ne possède pas facilement (comme s'abonner aux réponses d'un sujet).
Hello! Désolé pour le retour tardif, mais comme je l'ai dis, j'ai du mal à suivre les posts :p

En gros, l'idée serait d'avoir un petit symbole (genre une cloche avec un petit nombre) (je vais faire un petit collage paint pour montrer l'idée) pour montrer qu'on a un nouveau message, une réponse à un sujet, etc.

https://www.noelshack.com/2018-27-4-1530823615-notif.png

Dans celle-ci on pourrait voir qu'on a des notifications (la petite bulle rouge montrerait qu'on en a de nouvelles et et s'il n'y a pas de bulle il n'y en aurait pas)

https://www.noelshack.com/2018-27-4-1530823615-notif2.png

Si on clique dessus, un menu déroulant apparaitrait pour détailler la notification (avec si possible un lien vers le sujet en question)

Après, libre à vous de faire ça en plus beau (même si j'aime beaucoup mon collage)!

Il me semble que neyla a plutôt bien compris le fonctionnement!
Mate
  • 110 message(s)
07 Juil 2018, 12:58
Si les Mamy et/ou Zecha purrait lire ce topic, ce serit vraiment chouette !
Il m'arrive très souvent de posez une question dans les commentaires d'un article, de ne pas avoir de réponses tout de suite (normal). Et donc le temps passe, l'article est remplacé par d'autres et n'apparait plus en 1ere page et quand je me dit "tiens, j'avais posé cette question, est-ce que j'ai reçu une réponse ?", je ne me souviens exactement de l'article en question et donc je ne retrouve pas ma question et une potentielle réponse.

Alors qu'avec un système de notification qui t'indique que tu as été cité par exemple, couplé à un système plus large de suivi d'article (à la demande), on pourrait bien plus facilement suivre des conversations entamées dans les commentaires des articles.

Please, mettez ça en place, ça renforcerait aussi à mort l'aspect communautaire du site ! :)

Retour vers Suggestions, avis et problèmes