logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

A propos de la toxicité des commentaires

Si vous rencontrez un problème sur le site ou le forum ou si vous avez une suggestion, n'hésitez pas à poster un message ici.
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
04 Nov 2018, 07:21
Salutations !

Je me demandais si quelque chose était prévu pour endiguer la toxicité qu'on trouve dans les commentaires des articles publiés sur le site Mamytwink. (on ne parlera pas du forum puisqu'il est mort et enterré)

Depuis quelques temps, il m'est tout simplement impossible de ne pas tomber sur un champ de bataille opposant quelques énergumènes, que ce soit sur n'importe quelle page de n'importe quel article.

...bon d’accord, les sujets qui m’ont intéressés ces derniers temps étaient WoW Classic, le billet virtuel et la BlizzCon. Et les gens étaient visiblement très motivés à partager leur joie et leurs plus jolis sourires sur ces sujets...

Quoiqu’il en soit, le système de vote pour les commentaires est au mieux inutile, au pire détourné : soit un commentaire négatif est effectivement downvote et... rien ne change (contrairement à des sites où les commentaires trop downvotés sont cachés), soit c'est la personne qui tente de raisonner le clash en faisant appel au bon sens et/ou soulignant la mauvaise foi des autres protagonistes qui se prend une vague de downvote.

En ce qui me concerne, je m'épargne désormais les crises de nerfs en m’abstenant de lire les commentaires.

Fut un temps où ce site était plein d'ambition et bon enfant.
Alors oui en ce qui concerne les news en elles-même et les outils de suivi mis à disposition le travail est remarquable, mais à coté ? Il ne reste qu'un forum inachevé et mort, des commentaires toxiques et de la mauvaise foi à revendre, un nom en rouge qui n'est pas Mamytwink et un en violet pour faire 97,8% des articles.
Je ne peux m'empêcher de trouver ça dommage.
Avatar de l’utilisateur
Kyzen
  • 757 message(s)
10 Nov 2018, 11:51
J'approuve.

Retour vers Suggestions, avis et problèmes