logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Changements sur le forum : votre avis

Si vous rencontrez un problème sur le site ou le forum ou si vous avez une suggestion, n'hésitez pas à poster un message ici.
Avatar de l’utilisateur
Mamytwink
  • 4 968 message(s)
10 Nov 2011, 16:39
Récemment, j’ai changé le système de commentaires sur Mamytwink.com. Désormais, si un internaute souhaite commenter un guide, une actualité ou un courrier des fans, il doit se connecter au forum et poster son message sur le sujet de discussion lié à l’article. Le but de ce changement est d’encourager l’échange communautaire.

Le nouvel affichage des sujets de discussion

Lorsque j’ai mis en place le système de commentaire, j’en ai profité pour modifier l’affichage des sujets de discussion sur le forum. Le but était de faciliter la lecture des messages en réduisant un maximum les informations satellites (avatar, lieu, nom du personnage, serveur, boutons à gogo,...) qui créaient une pollution visuelle.

Voici un résumé des changements :

  • Le message prend désormais toute la largeur du forum
  • Les informations propres à l’utilisateur se trouvent au-dessus du message. On y trouve le strict minimum (Pseudo, titre et nombre de messages)
  • Les outils d’édition se trouvent désormais à droite.
  • Les outils d’édition disposent de nouveaux icônes (fini le bouton éditer d’une incroyable laideur)
  • Les citations sont désormais de couleur foncée

Les habitués de la communauté Mamytwink seront peut-être un peu perdus au début. Toutefois, ils devraient rapidement s’habituer à la nouvelle interface de discussion. (Et l'adorer !)

D’autres changement à venir

Bien évidemment, de nombreux changements supplémentaires sont à venir. Mon but est d’aérer et de simplifier un maximum le forum. Je suis d’avis que moins il y a de boutons et de possibilités, plus l’utilisation d’un outil communautaire et intuitive et amusante !

Voici une liste non exhaustive des tâches qui me restent à réaliser :

  • Améliorer l’affichage des citations imbriquées
  • Améliorer l’affichage des blocs de code
  • Ajouter un bouton « envoyer message privée » dans les outils d’un message
  • Refaire l’interface de gestion d’un compte
  • Refaire l’interface des messages privés
  • Refaire l’interface de visualisation d’un profil
  • Refaire l’interface de la liste des membres
  • Refaire l’interface de recherche d’un message

J’espère que les changements vous plaisent. N’hésitez surtout pas à me donner votre avis, c’est le plus important !
kiwiz47
  • 21 message(s)
10 Nov 2011, 16:41
J'ai jamais connu l'ancienne version.. Je te reporterais les bugs ( quand je les aurais trouvé... Mwahahaha )
Je pense qu'il fallait laisser les information au moins en haut ! c'était trés pratique et fun ^^
Avatar de l’utilisateur
Mischiev
  • 311 message(s)
10 Nov 2011, 17:27
Un poil dommage pour l'avatar, surtout que quitte à dépolluer visuellement il faudrait imposer plus de sobriété dans les signatures =p, je trouve plus gênant de voir des signatures prendre plus de place que le post lui-même qu'un avatar. Je pourrais me contenter d'un mini avatar. Format deviant art, 50x50. x)
Sinon j'aime bien. ça change du format classique qu'on voit partout. ^^

Sinon des smiley personnalisés ? =p
Je pensais essayer d'en faire pour voir mais je promet rien.
Au début je pensais faire des petites têtes de nelfette mais vu que les nelfettes sont pas du goût de tout le monde je me suis dis que l'idéale serait d'en faire pour chaque race, voyant la difficulté du truc multiplier me suis dit, "oui bon on verra..." xD
Avatar de l’utilisateur
Seb@Gollüm
  • 9 620 message(s)
10 Nov 2011, 17:32
C'est clair que ne plus voir l'avatar dans les fils de discussion , ça perturbe .. Dire que j'avais mis du temps à en trouver un sympa à mettre et qu'on ne le voit plus ... snif ...

Mais ça me rassure , j'ai encore cru à un bug au début de ce changement .. OUF !! je ne deviens pas fou ..

A voir pour la suite ..
Volther
  • 38 message(s)
10 Nov 2011, 19:49
Cool...
beaucoup de changement = beaucoup de bug...
Avatar de l’utilisateur
Whreith
  • 7 225 message(s)
10 Nov 2011, 20:47
C'est vrai que je suis perdu sans les avatars :(
Sinon le reste me plait bien :P
Volther
  • 38 message(s)
10 Nov 2011, 21:41
Pourquoi ne pas mettre un avatar genre: ( 100x30 px ) :
Image

a la place du "rang" ( qui me semble tres inutile et malheureusement loin d'etre indispensable...)

Voila, je me rend bien compte que tout le monde n'a pas le talent pour se faire un avatar... mais faire une découpe et un redimensionnement, c'est pas trop compliqué et il y a des gens qui seront d'accord d'aider si problème...

Voila car pour moi, l'avatar, c'est la personne, j'identifiais tout les membres par leur avatar...

Ensuite, je suis assez d'accord avec ce qui est dit plus haut, limiter la taille des signature, pour ne pas avoir une signature plus longue que le message...

PS: il n'y a pas de bug, il s'agit d'un quote pour mettre l'image en évidence vu qu'elle a le même fond que le forum...
Avatar de l’utilisateur
Kof (Banni)
  • 1 006 message(s)
10 Nov 2011, 21:43
Salut Mamy, cela a deja était mentionner mais pour ma part je serait pas contre le retour de l'avatar ^^
Avatar de l’utilisateur
Aos
  • 475 message(s)
11 Nov 2011, 03:35
je doit avouer que du coup un petit avatar genre 29x29 qui passe jsute dans le header du post qui ce calerai avant le nom ou limite : 30x23 comme les petit boutons avec la même bordure, et qui ce masque si l'utilisateur n'a pas d'avatar enfin je sais pas ce que t'en pense ou si c'est trop chiant a faire mais ca permettrai de laissé un peu de personnalisation :)

Retour vers Suggestions, avis et problèmes