logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Certificat. Problème sur votre site ?

Si vous rencontrez un problème sur le site ou le forum ou si vous avez une suggestion, n'hésitez pas à poster un message ici.
Orodruin
  • 474 message(s)
27 Avr 2019, 07:38
Peut-être que la raison vient du fait que j'utilise Opera, mais depuis ce matin quand je vais sur votre site, Opera me signal que vous n'êtes plus "Sécurisé" et comme je comprend rien au SSL tout ça...

Image


En essayant avec le moteur de recherche google voici ce que j'ai:

Image

Quand je vais dans les paramètres avancé sur google voici ce que cela me dit:

Image

L'horloge est à l'heure.
J'ai eu une mise à jours Opera à l'instant, rien n'y fait, il react autant voir plus que le navigateur google.

Edit:

Après recherche de mon coté, des cookies serait à l'origine de tout ça. Venant de chez vous, à chaque fois que je repasse sur votre site, je re choppe des cochonneries que Super Antispyware détecte. Tout une série de saleté au doux nom de casalemadia ou autre adnxs (Et bien d'autre).
Avatar de l’utilisateur
Frezon
  • 189 message(s)
27 Avr 2019, 08:58
Ça vient bien du site, idem de mon côté sur différents appareils et différents navigateurs (sauf IE car bon c'est de la m* :p)

Certificat SSL du serveur expiré ?
Orodruin
  • 474 message(s)
27 Avr 2019, 09:48
Après mise à jour d'Opera et de mon Win10, j'ai effectué une nouvelle recherche de spyware/malware et autre virus.

Globalement il m'a trouvé plein de cochonnerie de tous les genres sauf virus. (Donc sur ce point là ça va) mais le reste du pack comprenait pas mal de chose:
-Clique détection.
-Écriture détection.
-E-cetera (tout la panoplie pour vampiriser des informations).

Depuis que j'ai viré tout ce beau bordel, mamytwink est de nouveau safe:

Image

Reste quand même que tout ça est bizarre, hier je n'avais aucun problème de la sorte quelques soit le site ou j'allais, ce matin aussi...sauf: Mamytwink (que j'ai utilisé hier sans problème apparent).

Une autorisation SSL, ça ne disparait pas comme ça.
Avait vous simplement oubliez de mettre à jour votre SSL ou vous êtes vous fait plus ou moins attaqué ?
Peut-on avoir une réponse de nos chers représentant de mamytwink ?

Cordialement.

Autre chose:

J'ai bien un avatar, mais il ne s'affiche pas sur le forum. (Pas de problème sur mon profil, ni dans les sujets que vous postez et ou on peux commenter)
Avatar de l’utilisateur
Melody
  • 8 057 message(s)
27 Avr 2019, 16:18
@Orodruin : il ne s'agit pas d'une attaque, mais une renouvellement de certificat qui n'a pas été fait dans les temps. Tout est rentré dans l'ordre vers le milieu de la matinée :)

Pour l'avatar, je remonte le sujet auprès des admins.
Orodruin
  • 474 message(s)
28 Avr 2019, 08:26
Merci à toi d'avance !

Par contre c'est incroyable, il a suffit de quelques heures sans SSL pour chopper sur votre site un max de petite cochonnerie.
Heureusement que ces protections existent.
Internet sans serait une vrai jungle !

Essayez de ne pas oublier la prochaine fois, ça évitera à des gens (comme moi ou d'autre) d'avoir à passer la matinée à check l'ordinateur juste pour un oublie de renouvellement.

Cordialement. :)

Retour vers Suggestions, avis et problèmes