logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Boite à remarques sur la Modération

Si vous rencontrez un problème sur le site ou le forum ou si vous avez une suggestion, n'hésitez pas à poster un message ici.
Avatar de l’utilisateur
Theyo
  • 8 869 message(s)
04 Mars 2012, 19:05
Image

Sachant que vous êtes les plus touchés par nos actions, je pense que ce lieu s'impose.

Je pense que vous comprenez de quoi il s'agit. Vous pouvez dire ce que vous pensez de la modération en général ou d'une action en particulier (en citant l'adresse, histoire qu'on se retrouve).

Quelques petites règles :
  • On reste poli et cordiale
  • Une fois qu'on vous a expliqué le pourquoi d'une action et qu'on dit que l'incident est clos, on arrête là.
  • Un modérateur est humain, l'erreur est humaine, donc n'hésitez pas à nous dire quand vous pensez qu'on se plante. Mais ne nous en tenez pas rigueur pendant 10 siècles
  • Tout le monde à le droit de participer à une plainte d'un autre membre.
  • Tout message "Trollesque" sera supprimé. Si un membre en abuse, on lui offrira des vacances !
  • Ce n'est pas un un lieu pour tous les oin-oins. Tout post devra être justifié, sinon, il sera supprimé !
Avatar de l’utilisateur
Seb@Gollüm
  • 9 620 message(s)
04 Mars 2012, 19:21
Excellente initiative , je pense en effet qu'un sujet tel que celui ci était nécessaire ..
  1. Je suis loin d'avoir lu tout les sujets existant mais il me semble qu'il n'y a pas de close concernant le verrouillage de certains posts .. Ne serait-il pas judicieux qu'il soit demandé aux modérateurs de justifier le lock d'un sujet ? Car je crois que ce n'est pas toujours le cas ..
    Une simple annotation expliquant suffirait ..
    exemples ;
    • sujet déjà existant + le lien vers ce dernier
    • sujet n'ayant pas sa place + raison
    • trop d'insulte + sanction éventuelle des responsables
    Et la liste peut s'agrandir , ce ne sont que des idées de ma part ..

  2. Qu'un sujet soit créé afin que les modérateurs puissent annoncer leurs absences prolongées ..
    exemple ;
    Hello , c'est X , je serais en vacances dans le Vésuve jusqu'au 32 février ..

  3. Un second sujet , également réservé aux modérateurs mais lisible par tous , pourrait annoncer toute nouvelle nomination que ce soit come modérateur , scribe , ou autre poste à responsabilité sur le site ..
Avatar de l’utilisateur
Theyo
  • 8 869 message(s)
04 Mars 2012, 20:30
Citation de Seb@Gollüm
  1. Je suis loin d'avoir lu tout les sujets existant mais il me semble qu'il n'y a pas de close concernant le verrouillage de certains posts .. Ne serait-il pas judicieux qu'il soit demandé aux modérateurs de justifier le lock d'un sujet ? Car je crois que ce n'est pas toujours le cas ..
    Une simple annotation expliquant suffirait ..
    exemples ;
    • sujet déjà existant + le lien vers ce dernier
    • sujet n'ayant pas sa place + raison
    • trop d'insulte + sanction éventuelle des responsables
    Et la liste peut s'agrandir , ce ne sont que des idées de ma part ..


Je plussoie. J'en parle aux autres, et pour ma part, ça sera fait.

Citation de Le bleu
  1. Qu'un sujet soit créé afin que les modérateurs puissent annoncer leurs absences prolongées ..
    exemple ;
    Hello , c'est X , je serais en vacances dans le Vésuve jusqu'au 32 février ..


Est-ce vraiment utile ?

Citation de Le bleu
  1. Un second sujet , également réservé aux modérateurs mais lisible par tous , pourrait annoncer toute nouvelle nomination que ce soit come modérateur , scribe , ou autre poste à responsabilité sur le site ..


Pourquoi pas. Mais on annonce toujours dans les Mamynews (il me semble)
Avatar de l’utilisateur
burkben1
  • 527 message(s)
04 Mars 2012, 20:38
Merci pour ces propositions :) On va en prendre note ;)
Avatar de l’utilisateur
Vættir
  • 1 341 message(s)
04 Mars 2012, 21:20
Parfois si vous voyez qu'un topic est lock ou a été supprimé sans raison affichée il est possible que nous ayons MP l'auteur du topic concerné pour lui expliqué le motif en privé pas forcement la peine de repeter X fois les meme choses sur tous les post.
Avatar de l’utilisateur
djbapt
  • 6 110 message(s)
04 Mars 2012, 23:25
Moi je voulais redire ce que j'ai dit sur le topic blabla. Ca n'engage que moi, mais je trouve qu'on ne voit plus beaucoup les modérateurs ces temps-ci. Certains, comme Cromagnon et Khagrom ne se connectent plus depuis belle lurette. Burkben1, Theyo et Enigmatik ne se connectent plus souvent depuis quelque temps. Skunk, je passe mon tour. Il nous reste Mamytwink, Aos et Vaettir. Vaettir fais un travail remarquable sur la section twink, j'en suis persuadé. De même pour Aos avec la partie Macro. Cependant je ne sais si ils trouvent alors le temps d'aller dans la section générale ou la taverne pour regarder que personne ne mette de message hors-charte. De plus certains topics comme le référérentiel des guides et celui des serveurs ne sont pas vraiment tenus à jour (arrêtez-moi si je me trompe). C'est pourquoi je suis en droit de me demander si cela ne tend pas à compromettre la vie et l'ambiance du forum. Voilà ce que j'avais à dire.

Cordialement,
Djbapt le nostalgique, pour Mamytwink.com
Avatar de l’utilisateur
Theyo
  • 8 869 message(s)
04 Mars 2012, 23:30
Je suis assez d'accord.

Moi je fais ma pause annuelle de WoW. Donc pendant les deux ou trois prochains mois, je serai de nouveau assez présent. Et donc, plus un message ne passera à la trappe >:D

Et pour Croc'grom, ils sont en période de révisions pour leur bac blanc (plus d'autres trucs, mais je ne m'en souviens plus...)
Avatar de l’utilisateur
Whreith
  • 7 225 message(s)
05 Mars 2012, 10:05
Bon j'avoue que c'est un peu triste le forum sans les modos donc j'aprouve totalement Bob sur ce point.

Cependant ce qui me dérange un peu c'est de ne pas savoir qui fait quoi dans la modération Vaetir à était choisi comme modo de la partie F2P, mais à part ça on ne sais pas vraiment si les disciples sont plus modérateurs de la taverne ou de la partie discutions générale. Je pense surtout à ça pour que l'on sache qui contacter en cas de soucis, il va de soit que si y'a des soucis dans la taverne je me tournerais plus vers Theyo que Vaetir, et dans la partie Diablo III c'est à Enigmatik que j'enverrais un message ;). J'espère que vous avez compris ce que je veux dire x).

PS: J'approuve l'idée du Bleu pour les absences, genre là Theyo fait sa pause de WoW donc un petit message pour dire qui est dispo ou non peu être utile toujours pour avoir un maximum de clarté :)
Avatar de l’utilisateur
Theyo
  • 8 869 message(s)
05 Mars 2012, 17:35
On avait essayé de se répartir les catégories... Ca a seulement créé des embrouilles !

Donc (si j'ai pas manqué un épisode ?!), à part Vaettir pour le F2P, c'est le premier qui voit, qui modère.

Mais en te lisant, une idée m'a traversée l'esprit : Créé un compte de "modération générale" pour avoir un seul compte (où tous les modo auraient accès) pour les MP.

Et le post d'absence... je vais trouver une idée, j'en suis sur.
Avatar de l’utilisateur
Theyo
  • 8 869 message(s)
11 Mars 2012, 17:40
J'ai proposé à Mamy l'idée du compte pour la boîte à MP unique pour la modération. Il ne veut pas.

Retour vers Suggestions, avis et problèmes