logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

[Suggestion] Aide aux nouveaux

Si vous rencontrez un problème sur le site ou le forum ou si vous avez une suggestion, n'hésitez pas à poster un message ici.
Avatar de l’utilisateur
Whreith
  • 7 225 message(s)
09 Avr 2012, 19:05
Pas con ! mais fallais pas l'dire là il va essayer de te le reprendre ! ><

PS : PERSONNE n'aura mon siège attitré à côté de la pompe à bière !
Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 626 message(s)
09 Avr 2012, 20:11
Citation de TheyoLe forum connait une croissance assez énorme, donc il y a de plus en plus de monde sur le forum. Et certainement beaucoup de néophytes des forums.

Nous avons déjà fait quelques guides pour "apprendre" à mieux utiliser le forum de Mamytwink.com. Mais il y a un soucis, ils sont perdus sous une masse de topics et dans plusieurs sections.

C'est pour cela que je propose sois une section entièrement dédiée à l'aide des nouveaux, soit faire une sous-catégorie dans "suggestion et avis" par exemple; et tout cela pour aider les nouveaux à se repérer.

Qu'en pensez vous ?!


Parfaitement d'accord
Avatar de l’utilisateur
Whreith
  • 7 225 message(s)
09 Avr 2012, 20:18
Faudrait une petite idée pour les aider à se lancer dans l'aventure mamytwink.com !
Avatar de l’utilisateur
Theyo
  • 8 869 message(s)
09 Avr 2012, 20:19
Je ne vois pas bien comment ?!
Avatar de l’utilisateur
Whreith
  • 7 225 message(s)
09 Avr 2012, 20:19
Pour ça que je demande une idée ! ><
Avatar de l’utilisateur
Theyo
  • 8 869 message(s)
09 Avr 2012, 20:20
Bah, Mamy a déjà fait le maximum je pense. EN obligeant les gens à s'inscrire pour poster sur les news !
Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 626 message(s)
09 Avr 2012, 20:34
Je sais pas trop, faire des liens qui redirigent automatiquement l'internaute vers la question qu'il s'apprétait à poser ?
Avatar de l’utilisateur
Theyo
  • 8 869 message(s)
09 Avr 2012, 20:45
Détaille un peu plus. Je ne comprends pas.
Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 626 message(s)
10 Avr 2012, 07:39
Je me disais bien que c'était trop complexe x) Enfin bon, autant proposer que rien proposer du tout :p

Je disais donc que par exemple, imagine un débutant qui s'apprête à poser une question : dès qu'il lance son commentaire une fenêtre s'afficherait en ayant sélectionné des commentaires en rapport avec les mots qu'a employés l'internaute dans son com' qu'il s'apprétait à lancer.
En gros, permettre aux utilisateurs d'une section pour débutants de trouver involontairement des critères de recherche proposés par la rubrique du forum, et comme ça ça éviterait qu'ils fassent les mêmes posts à longueur de journée.

Exemple : Un internaute-débutant s'apprête à demander "Comment insère-t-on une image dans le forum ?" et juste avant qu'il poste son commentaire, au moment où il fait "Lancer" une fenêtre de navigation s'ouvre et empêche son com' de partir en lui proposant d'autres commentaires que la rubrique a repérés, et dont les phrases sont communes à la question que se posait l'internaute.

Oui, bon, je sais, c'est très compliqué et je sais même pas si le forum en a la possibilité.
Quoi qu'il en soit, c'est mieux que rien :P
Avatar de l’utilisateur
Theyo
  • 8 869 message(s)
10 Avr 2012, 10:48
Oula ! Je ne pense aps que ça soit réalisable. Le principe, certainement, mais pour que ça soit efficace...

Retour vers Suggestions, avis et problèmes