logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Amélioration de la présentation des guides

Si vous rencontrez un problème sur le site ou le forum ou si vous avez une suggestion, n'hésitez pas à poster un message ici.
Avatar de l’utilisateur
Mamytwink
  • 4 968 message(s)
08 Mai 2011, 02:16
Salut à tous,

Depuis le début, j'ai toujours souhaité présenter des guides pratiques à lire et surtout interactifs. Pour éviter l'effet « pavé », j'ai toujours essayé d'intégrer un maximum de liens « Wowhead », d'images ou de blocs de notes dans mes articles.

Toutefois, j'avais encore l'impression que mes guides n'étaient pas encore assez « ludiques ». C'est pourquoi j'ai décidé de partir à la recherche d'idées et d'améliorer la présentations de ces guides.

Les premiers changements peuvent être visualisées sur le guide du « Grand malade ».

https://www.mamytwink.com/guides/le-gran ... de-complet

On remarque :

* Ajout de couleurs pour les réputations
* Ajout d'icônes pour les liens de quête
* Ajout d'icônes pour les liens de carte
* Ajout d'une fonctionnalité qui nous permet de visualiser une carte et ainsi l'emplacement des monstres avec un simple survol de la souris (sur un lien).

Je souhaitais avoir votre avis sur ces nouveautés ? Vous plaisent-elles ? Apporte-t-elles un « plus » lors de la lecture d'un guide ? Auriez-vous d'autres idées ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Hoaku
  • 139 message(s)
08 Mai 2011, 11:00
Effectivement, le rajout de couleurs, de liens, d'images, facilite le travail des lecteurs.
Un joueur qui souhaites effectuer se Méta HF s'y retrouvera plus facilement.
Après certains Méta HF sont trop long pour être refait à bloc, se qui demande pas mal de travail.
Mais perso, c'est une idée qui me botte et qui est intéressante.

Continue comme ça Mamy, un jour viendra ou tu deviendra une référence pour le monde de WoW EU FR ! :p
Tëanay
  • 89 message(s)
08 Mai 2011, 11:55
Je suis d'accord avec Hoaku.

Les couleurs, icônes et liens permettent de lire le topic plus facilement (et cela rend la lecture plus attrayante pour ma part :)). Je trouve que cela est très bien présenté de cette façon.

Beau travail.

Bonne continuation.

Tëa'
Avatar de l’utilisateur
Theyo
  • 8 869 message(s)
08 Mai 2011, 12:44
Moi je veux bien reprendre les Tuto's qui n'ont pas été balisés ! Ca ne me dérange pas.

Retour vers Suggestions, avis et problèmes