logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

A l'attention des scribes

Si vous rencontrez un problème sur le site ou le forum ou si vous avez une suggestion, n'hésitez pas à poster un message ici.
Avatar de l’utilisateur
djbapt
  • 6 110 message(s)
27 Jan 2013, 00:03
Salut tout le monde,
Ce message s'adresse tout particulièrement à nos deux super-scribes, Eberos et Melody.

J'ai envie de vous dire : au diable toutes ces manières. On a l'impression de parler à des MJ quand on a affaire à vous. On est une communauté oui ou non? Et qui mieux que vous en fait partie?
Alors arrêtons les sallamalèques, tutoyons-nous, comme on parlerait à un ami! N'est-ce pas plus convivial? Personnellement, avec la manière dont vous nous parlez, j'ai l'impression qu'il y a un fossé entre vous et nous. Tout le monde vous tutoie, tutoyez nous!

A bon entendeur...

Cordialement, Djbapt.
Avatar de l’utilisateur
Miki
  • 42 message(s)
27 Jan 2013, 00:14
Je dis +1 ! Même si je ne connais pas trop le site, je sais que la bonne ambiance est lié au tutoiement :)
Phil
  • 828 message(s)
27 Jan 2013, 00:49
Je plussoie. Après, c'est selon leur bon vouloir, pas le nôtre, mais c'est vrai que au même titres qu'on tutoie Mamytwink, les scribes devraient s'intégrer dans la communauté profondément, vu leur travail qu'ils effectuent ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Theyo
  • 8 869 message(s)
27 Jan 2013, 03:21
Je plussoie aussi !
Avatar de l’utilisateur
Eberos
  • 1 629 message(s)
27 Jan 2013, 19:55
Bonsoir à toutes et à tous.

Le vouvoiement choisi par Karine et moi est une forme de politesse envers la communauté. Pour ma part, je n'ai pas l'habitude de tutoyer des gens sans bien les connaître. Ce formalisme ne me semble pas créer de fossé puisque nous sommes sur un site où chacun peut parler d'égal à égal à l'autre. Ainsi, je ne compte pas vous tutoyer même si cela ne me dérange pas que vous utilisiez ce mode d'expression.
Avatar de l’utilisateur
Mamytwink
  • 4 968 message(s)
27 Jan 2013, 20:02
Hello Djbapt,

Merci d’avoir créé le topic et de te soucier du bon rapport entre la communauté et l’équipe de Scribes.

Pour ma part, j’ai toujours aimé être proche de la communauté et c’est pourquoi je tutoie en général tous les visiteurs qui passent sur le site ou qui m’envoient un mail.

Toutefois, si les scribes préfèrent vous vouvoyer, ce n’est pas dans le but de placer une barrière entre eux et la communauté. Il s’agit plutôt d’une marque de respect.

Enfin, j’ajouterai que les scribes aiment beaucoup la communauté Mamytwink et n’hésitent pas à répondre aux réactions laissés dans leurs articles.

À bientôt,
Mamy
Phil
  • 828 message(s)
27 Jan 2013, 20:11
Citation de PhilAprès, c'est selon leur bon vouloir, pas le nôtre


Bon bah j'avais pas tort ^^ Après c'est vrai que c'est chacun ses goûts ;)
Avatar de l’utilisateur
Melody
  • 8 177 message(s)
27 Jan 2013, 21:08
Bonsoir,

Merci Djbapt d'avoir partagé ton opinion sur la question. Nous sommes effectivement tous membres d'une communauté, et la somme de travail que nous fournissons pour apporter à tous les membres les dernières news et autres guides est là pour montrer notre implication dans la vie du site et au sein de la communauté.

Toutefois, nous considérons que chacun est libre d'employer le style qu'il souhaite, du moment que cela se fait dans le respect des autres membres de la communauté. Car le respect d'autrui est la base de tout forum convivial et sain. Il n'y a aucune marque de condescendance dans le vouvoiement, seulement du respect.

J’insiste et appuie les paroles d'Eberos sur le fait que nous n’obligeons et n'obligerons jamais personne à adopter un style particulier pour s'adresser à nous, du moment, bien entendu, que les choses sont dites correctement.

Bonne soirée,
Melody
Avatar de l’utilisateur
Whreith
  • 7 225 message(s)
27 Jan 2013, 22:15
Moi j'pense que vous l'avez remarqué, je tutoie tout le monde sur le forum depuis le début (que se soit les membres de la mamyteam ou les membres quelque soit leur age) tout simplement pour être plus proche de la communauté. Cependant si la personne en face préfère me vouvoyer grand bien lui fasse mais qu'il ne vienne pas me demander de le vouvoyer là j'aurais du mal mes automatismes sur le clavier ne sont pas prévu pour ce style x).
N'empêche le vouvoiement se perd quand on passe derrière l'écran, mais ça ne veut pas dire que le respect n'est pas là ^^

Donc en gros ça ne me dérange absolument pas que les scribe préfèrent nous vouvoyer (au contraire on sent que c'est une marque de respect en vers la communauté) parce qu'ils ne sont pas hyper actif sur le forum (SAUF quand il s'agit des news bien sur ^^), après si on les voyer venir tous les soirs dans la taverne pour poster dans les jeux en nous vouvoyant là y'aura un petit problème j'crois xD.

Retour vers Suggestions, avis et problèmes