logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

[Sondage] Reprise de l’activité twink sur Mamytwink.com ?

Si vous rencontrez un problème sur le site ou le forum ou si vous avez une suggestion, n'hésitez pas à poster un message ici.

Êtes-vous pour la reprise de l'activité twink sur Mamytwink.com ?

    Vous pouvez sélectionner 1 option

Avatar de l’utilisateur
Mamytwink
  • 4 968 message(s)
19 Juil 2011, 20:11
Salut à tous,

Je crée ce topic car j’ai besoin de votre avis.

Depuis Décembre 2010, je me consacre corps et âme à Mamytwink.com et mon émission. Ainsi, vous avez pu voir que je ne viens plus que très rarement sur www.wow-twink.com et son forum.

Toutefois, une récente annonce m’a donné une idée !

L’arrivée des twinks Free2Play (lvl 20)

Tout d’abord, Blizzard a lancé les comptes Free2Play jusqu’au niveau 20. On peut donc jouer à WoW gratuitement et indéfiniment jusqu’au niveau 20. De nombreux joueurs se sont alors lancés dans la création de « twinks » free2play. Par exemple Gaudot !

Ce phénomène a eu un succès immédiat ! Par exemple, nombreux sont ceux qui suivent les aventures de notre cher Gaudot.

Etant donné que les personnages F2P sont considérés au niveau 20 comme des joueurs ayant bloqué leur expérience, ils sont inscrits dans la file d’attente des BG NO XP 20-24. Il est donc fort probable que les BG NO XP 20-24 reprennent de l’importance dans les mois à venir.

D’ailleurs, on voit depuis peu de nombreux twinks 20 et 24 naître. Par exemple, les serveurs anglais ont quotidiennement accès à des BG NO XP 20-24

Fusion possible de Wow-Twink et Mamytwink

Suite à ces nouvelles, j’ai tout de suite eu envie de me lancer dans l’aventure. Je vais donc très certainement me créer un twink free2play (lvl 20) et un twink lvl 24. Si les BG tournent bien, je compte également investir du temps libre pour rédiger des guides sur les twinks f2p (20) et twinks 24.

Toutefois, il m’est impossible de tenir à jour deux sites. En effet, j’investi quotidiennement beaucoup de temps dans Mamytwink.com (news, guides, vidéos, forum,…). Ce qui ne me laisse plus assez de temps pour gérer Wow-Twink et son forum. Il y a d’ailleurs énormément de taf à faire sur wow-twink (que ce soit au niveau des guides, de la mise en page, de la modération ou des bots…)

C’est pourquoi j’en suis venu à cette conclusion

Pourquoi ne pas fusionner Wow-Twink.com et Mamytwink.com sur Mamytwink.com. Autrement dit, ouvrir une partie « Twink » sur le forum de Mamytwink.com et ajouter une sous-partie « Twink » à la partie guides de Mamytwink.

Après de longs jours de réflexion, j’ai pesé le pour et le contre.

Pour la fusion

  • Meilleure visibilité avec plus de 4000 visites par moyenne/jour sur Mamytwink (contre 1000/jour sur wow-twink)
  • Une meilleure modération grâce à une équipe de modération présente (et qui surtout un admin présent :P)
    Ajout régulier de guides et de news
  • Tout le monde repart à « zéro » niveau messages
  • De nouvelles chouettes fonctionnalités à venir sur le forum comme par exemple les haut-faits « Mamytwink » (gagner des points en postant des messages, en se connectant chaque jour pendant les 7 jours de la semaine, etc.)

Contre la fusion
  • « Wow-Twink » est rentré dans la tête de nombreuses personne. Je pense que cela ferait mal au cœur de voir le site périr :s (Toutefois, il y a aussi « twink » dans « Mamytwink » ^^)
  • Tout le monde repart à « zéro » niveau messages


Comment se déroulerait la fusion ?

Tout compte fait, il ne s’agit pas d’une réelle fusion à proprement parler. Voilà comment se dérouleraient les choses :

1. Ouverture d’une sous-partie « Twink » dans la partie « Guides » de Mamytwink.com
2. Ouverture d’une (grosse) partie « Twink » sur le Forum de Mamytwink.com
3. Publication régulière de news concernant le « Twink » sur Mamytwink.com
4. Wow-Twink.com et son forum restent ouvert mais un message y figure et invite les joueurs à rejoindre Mamytwink.com


Votre avis

Avant de me lancer dans ce grand chantier, j’aurais besoin de votre avis. Êtes-vous pour ou contre cette fusion ? Que pensez-vous d’un éventuel retour de guides de twinks ? Voir des vidéos ? Etes-vous prêt à passer sur le forum de « Mamytwink.com » ?

Enfin, je rappelle que l’arrivée de parties « Twink » sur Mamytwink.com ne veut pas dire que j’arrêterai de poster des guides, actus et infos sur le World of Warcraft. Les news et les guides resteront la priorité du site !
Et bien mamytwink sa fait longtemps que sa nous manque les twinks, donc moi perso je vote pour un grand OUI !
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
  • 353 message(s)
19 Juil 2011, 22:11
Alors pour moi :
WoW-Twink (avec le tiret, attention :mrgreen: ) : Site sur les twinks
Mamytwink : Site sur les astuces "inutiles donc indispensables" de WoW et de l'émission.

Je pense que tu pourrais maintenir les 2 sites, ce serait dommage de perdre ce qui est sur wow-twink. Esthétiquement il est plutôt beau et moderne, il faut juste l'animer.

Il y a assez peu de joueurs qui jouent twink donc WoW-twink aura toujours moins de visiteurs que mamytwink mais il suffit de l'animer et rien ne t’empêche d'en parler sur Mamytwink et sur Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Theyo
  • 8 869 message(s)
19 Juil 2011, 22:32
Moi je dis un GRAND OUI !

"Tout le monde repart à « zéro » niveau messages" Aïe !
Avatar de l’utilisateur
Crocmagnon
  • 3 294 message(s)
19 Juil 2011, 22:44
Je ne pense pas qu'il parlait de remettre tous les compteurs de messages à zéro, ce serait idiot (en plus je ne sais pas si c'est possible de le faire sans supprimer tous les messages de l'utilisateur concerné). Je pense qu'il parlait plutôt du fait que tous les membres ayant posté sur WoW-Twink seront obligés de se ré-inscrire sur Mamytwink.com, ce qui les fera partir à zéro niveau messages.

Sinon j'envoie un OUI retentissant, j'allais de temps en temps su WoW-Twink mais je pense qu'un site où tout serait centralisé serait plus pratique pour une grande partie des visiteurs. Personnellement je préfère visiter un gros site tous les jours plutôt que deux.

Citation de LenwëJe pense que tu pourrais maintenir les 2 sites, ce serait dommage de perdre ce qui est sur wow-twink. Esthétiquement il est plutôt beau et moderne, il faut juste l'animer.

Je suis d'accord, mais je répondrai par :
Citation de Mamytwinkil m’est impossible de tenir à jour deux sites. En effet, j’investi quotidiennement beaucoup de temps dans Mamytwink.com (news, guides, vidéos, forum,…). Ce qui ne me laisse plus assez de temps pour gérer Wow-Twink et son forum. Il y a d’ailleurs énormément de taf à faire sur wow-twink (que ce soit au niveau des guides, de la mise en page, de la modération ou des bots…)


Citation de MamytwinkUne meilleure modération grâce à une équipe de modération présente (et qui surtout un admin présent :P)

Présente, c'est le mot ;)
Avatar de l’utilisateur
burkben1
  • 527 message(s)
19 Juil 2011, 23:26
Je suis à 100% pour cette fusion, et je seras évidement disponible pour modérer et aider dans la rédaction!
Complètement pour!
Les twink "essais" lvl 20 pouront jouer avec les lvl 24 qui ont bloqué leur xp?
Si non, vaut mieux faire un twink 19!
Dernière question, les twinks sont ils actifs sur les servuers anglophones ?
Avatar de l’utilisateur
Crocmagnon
  • 3 294 message(s)
20 Juil 2011, 03:58
@DocMogrog :
Citation de MamytwinkEtant donné que les personnages F2P sont considérés au niveau 20 comme des joueurs ayant bloqué leur expérience, ils sont inscrits dans la file d’attente des BG NO XP 20-24. Il est donc fort probable que les BG NO XP 20-24 reprennent de l’importance dans les mois à venir.

D’ailleurs, on voit depuis peu de nombreux twinks 20 et 24 naître. Par exemple, les serveurs anglais ont quotidiennement accès à des BG NO XP 20-24
Avatar de l’utilisateur
Mamytwink
  • 4 968 message(s)
20 Juil 2011, 08:29
Je pense que tu pourrais maintenir les 2 sites, ce serait dommage de perdre ce qui est sur wow-twink. Esthétiquement il est plutôt beau et moderne, il faut juste l'animer.

Je n'ai déjà pas le temps de tout faire ce que je veux ici donc je n'ai vraiment pas une minute à consacrer pour wow-twink :(

Je ne pense pas qu'il parlait de remettre tous les compteurs de messages à zéro, ce serait idiot (en plus je ne sais pas si c'est possible de le faire sans supprimer tous les messages de l'utilisateur concerné). Je pense qu'il parlait plutôt du fait que tous les membres ayant posté sur WoW-Twink seront obligés de se ré-inscrire sur Mamytwink.com, ce qui les fera partir à zéro niveau messages.


Oui, les membres de Wow-Twink repartent de zéro. Les membres déjà inscrits ici gardent leurs messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Whreith
  • 7 225 message(s)
22 Juil 2011, 22:48
Citation de MamytwinkOui, les membres de Wow-Twink repartent de zéro. Les membres déjà inscrits ici gardent leurs messages ;)


T'façon même si on aime bien avoir beaucoup de message ce n'est pas l'essenciel (j'dit ça ais j'était pas inscrit sur WoW-twink et j'ai fait pas mal de concours de celui qui aura le plus de message sur différents forums celui de WoE par exemple).

Mais je dit OUI à la proposition de mamytwink, ça augmentera la communauté du présente sur le site, les personnes jouant des twink ont très souvant plusieurs personnages haut level et ils pourront suivre entre 2 champs de bataille les nouveautées sans pour autant devoir changer de site etc...

Mais le seul problème qui pourrait arrivé c'est un forum trop "fouillis",...

Retour vers Suggestions, avis et problèmes